Dour : tu veux de la drogue, demande à n'importe qui !
Un contrôle de police au festival de Dour a sans doute battu un record d'efficacité : 100% des festivaliers contrôlés étaient en possession de drogue.
http://bit.ly/1SKNzR8
Un pote a bosser la bas en vigile . Le dernier jours les meufs avaient des pancartes pour faire des pipes a 10 euros
ca fait cher, surtout quand on sait que ta mère c'est gratos !!!
kodi, créateur de blague sur les mamans depuis 1945
mouais, j'y étais l'année dernière, et à mon avis il s'est bien foutu de ta gueule
Avant je taffais dans le rapport juif/gaz, mais le marché a chuté, du coup j'ai du me recycler
tu étais surtout caché dans un placard à balais en attendant que les messieurs en costume noir aient fini de parler à ton hôte !
J'y étais cette année et les deux précédentes... Tu dois être naïf de nature toi non ?
j'y crois tout au temps que quand Aherys_bis parle de son taff en gendarmerie ... ou que les histoires de l'autre carabin
J'y suis allé cette année et les seules pancartes que j'ai vu le dernier jour c'était "Get some weed for Snoop Dogg"
Très mal servi d'ailleurs
Ca pourrait faire une article dans le gorafi :
"un festivalier a été interpellé sans stupéfiants au festival de Dour."
pour y être allé en 2014, le premier soir dans le camping y'avait un mec qui passait entre les tentes en gueulant "TAZ, COKE, MDMA" comme s'il vendait des journaux
L'année dernière on a demandé un peu de weed à une de ces personnes (parce que y'en a plein qui font ça en fait), bah la meuf elle a claqué une barre puis elle s'est barré en disant "lol non on vend pas de ça ici..." l'air de dire "petits joueurs"
la weed fallait aller au bar du petit bois... mais généralement les gens viennent avec leurs réserves pour la semaine. Mes voisins de camping étaient 2 gros hippies, ( dont un qui était le sosie de john lennon, il est d'ailleurs passé dans l'article de Konbini "10 personnages rencontrés à Dour") et ils avaient facile 20g par personne et par jours. La beuh est tellement banale la bas ça se fume comme une clope
Sauf que ça c'était pendant la première heure, après les gens se sont passé le mot et au final dans le camping tout le monde pouvait trouver ce qu'ils voulaient.
Bienvenue dans le Wal Mart Drug Store
Je vous conseille la lecture de cette article : http://www.goutemesdisques.com/dossiers/id/pour-en-finir-avec-la-drogue-a-dour
Un pote y était, il est passé par là et ne s'est pas fait contrôler. Il avait pas de drogue.. haha
/csb Le dernier contrôle que j'ai fait sur une teuf, 5 kit stupp, 5 permis. Déjà se droguer c'est limite, mais... c'est vous, par contre, prendre le volant après, c'est irresponsable.
Les contrôles stupéfiants sont réalisés seulement si le test de l'alcool est négatif non ?
Genre, t'es bourré t'es pas contrôlé, t'es pas bourré, t'es forcément drogué.
Ton dealer de bière s'est foutu de ta gueule
pour une fois je partage ton point de vue.
La seule limite c'est que le kit stup peut détecter le cannabis 24 heures après son absorption. Tout le monde sait que quatre à 5 heures après absorption on retrouve toutes ses facultés.
Imaginez un Alcootest dans ce style, le surlendemain du nouvel an tu risque encore un retrait de permis :/
Enfin peut être que je me trompe, n'hésite pas à me contredire dans ce cas.
C'est même un peu plus de 24 heures (une semaine pour un gros consommateur)
La différence entre l'alcool et le stup, c'est que le stup, est interdit, c'est le "pourquoi" il n'y a pas de taux. Néanmoins, je comprend quelqu'un qui me dit "putain, j'ai fumé il y'a trois jour, j'suis clean a présent, on me retire le permis et le gars qui a 0,5mg, il prend juste 6 points...).
C'est vrai... mais... c'est comme ça. Les mauvaise langue dirons que c'est pour faire tourner les auto-école, les autres pour punir sévèrement les consommateur de stupéfiant. Ma vérité a moi, c'est que généralement quand on fait un retrait de 6 mois de permis (ou plutôt la pref'/justice car nous on décide pas) ça vaccine le mec sur les stupéfiant, c'est un moyen de luter contre la drogue.
Surtout pour nous, pour une détention stup', on sait que le gars se choppe un simple rappel a la loi, donc en d'autre mot, c'est inutile. L'autre problème, que moi je critique, c'est que c'est très, très sévère pour un gars qui a fumer un petit join' et parfois trés lourd de conséquences (Pas voiture > plus boulot > plus femme, c'est un schéma que je vois de temps en temps), voir ça va plomber un jeune qui veut travailler ou autre... alors il y'a la phrase "c'est le jeu", l'autre phrase "il n'avait pas cas fumer", mais de l'autre coté on est également confronté aux "cas sociaux" qui fument depuis leur 15ans, qui maintenant en ont 30, sont au chomage, ont des difficulté a aligné deux mots... c'est un coté que les jeunes ne voient pas ou peu, et ne ressentent pas, ou peu (Le cannabis ça prend du temps avant de niquer bien les neurones).
Bref, pas évident comme sujet.
J'ai pas compris ta phrase en somme... (je suis gendarme, faut m'expliquer les truc lentement)
Tout à fait d'accord avec toi sur le côté dissuasif, c'est pour ça que j'ai stoppé d'ailleurs.
Si je me fais refuser une priorité et qu'il y a un blessé grave, test de drogue, si j'ai fumé la veille je prends les torts et je perd tout.
Yes, ça dissuade bien. J'ai pas envie que mes filles viennent m'apporter des oranges à 2 et 4 ans
D'accord avec toi, c'est vraiment l'imprecision du test qui est désagréable, un gendrarme m'a déja demandé si j'avais consommé dans les 7 jours (ce à quoi j'ai dit oui et le mec m'a laissé tranquille, best gendarme ever !)...
Il y a un paquet de gens qui se "drogue" de manière intelligente et qui prennent pour tout les irresponsables...
Le problème c'est que les politiciens et les parlementaires ne se positionnent pas sur cette question pour trouver une réelle solution. Car le cadre actuel est une répression mais passive sauf qu'avec un enjeux de poids on ne fait pas de demi mesure.
Et ceux qui en subissent les conséquences de cette passivité politique ce sont les jeunes bien évidemment mais aussi les personnes en droit et les forces de l'ordre qui sont mal vus ....
Pourtant la fac de droit d'aix fume presqu'autant que la fac de lettre et j'ai deux potes qui sont rentrés en Gendarmerie ça ne les a pas empêcher pour autant de fumer auparavant
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.