Bien avant l'empire Dogo, le Saint Trèfle avait était confié aux dévoués mais peu nombreux Ornis. Bien que persécutés par les birbares voulant s'accaparer le Saint Trèfle afin d'utiliser sa puissance pour esclavager le reste de toutes les autres espèces, les Ornis faisaient tout en leur pouvoir pour cacher le Saint Trèfle des vils serres des Birbs. Lorsque l'espoir commença à vasciller, une Prophétesse Orni vit une vision donnait par le Saint Trèfle : La vision d'un nouvel être, d'un élu, l'élu du Trèfle, qui malheureusement verrait le jour en terre birb.
Les Ornis, loin d'être découragés, envoyèrent les 3 héros du Peuple Orni, les 3 Grands Fidèles du Saint Trèfle, en terre hostile pour accomplir la Prophétie et sauver le Saint Trèfle.
Le gardien Razus, le sage Guezmus et la prophétesse Lornithus réussirent à trouver l'élu que leur a promis le Saint Trèfle : Ogod, le premier de tous les Dogos et futur Empereur de l'empire du Saint Trèfle.
Cette branche décadente a été élevée par les birbs, tandis que les fils et filles d'Ogod, élevés par les Ornis, sont devenus au fil des siècles, les nouveaux gardiens de cette relique sacrée.
Nous ne jugeons pas ceux qui veulent rendre hommage au trèfle, quelque soit la contribution, elle est acceptée avec joie !
