Galen Winsor : Il a mangé de l'uranium en direct pour prouver sa non dangerosité.(avez vous des infos là dessus fake ou pas ?)

Poster un commentaire
Spitofire
Spitofire
3 sem

Rien ne prouve que c'était de l'uranium, ça aurait très bien pu être de l'autunite sans poussière, ça dégage pas mal de radiations mais ça termine dans les toilettes en entier, et donc pas de corps résiduel radioactif dans l'organisme. Par contre de la pechblende friable il aurait au moins des brûlures irréversibles dans tout le système digestif. Pour ceux que ça intéresse je collectionne les minéraux bruts et j'ai justement des pierres radioactives, et de quoi mesurer tout ça en micro sievert par exemple ou cps.

Sebauskov
Sebauskov
3 sem

@Spitofire: préoccupant ce choual 🤔

Kissmycoq
Kissmycoq
2 sem

@sebauskov Reste plus qu'à trouver le choual qui fait des détonateurs et on va s'éclater.

Sputnik
Sputnik
2 sem

@spitofire
Question : qu'est qui fait qu'un même minéral ( uranium) sous différentes formes ( pecheblende et autotunite) reste ou pas dans le corps humain via le système digestif ?

Spitofire
Spitofire
2 sem

@sputnik ce n'est qu'une question de concentration d'une part, (d'intensité de désintégration par seconde pour imager) et la nature du produit. (Poussiéreux, friable ou stabilisé) Exemple : le courant n'est pas dangereux la preuve je mange une pile bouton. Toi je te laisses avaler une batterie Lipo 😝. Pour te donner une idée, la plupart des collectionneurs de minéraux consciencieux apposent un vernis sur les pierres radioactives pour éviter d'avoir des poussières qui risqueraient d'aller où elles veulent voir pire d'en ingérer.

Pop3
Pop3
3 sem

Il a mis un slip rouge au dessus de ses habits et est parti pour Krypton je crois .

Kissmycoq
Kissmycoq
2 sem

Balèk. Moi j'attends que macron boive l'eau de la Seine.

poteau
poteau
3 sem

- La toxicité chimique est du même ordre que celle du plomb.
- La radiotoxicité serait du même ordre de grandeur que celle de la toxicité chimique.

Temsa1dit
Temsa1dit
3 sem

Je ne trouve que des infos qui n'en disent pas plus et c'est intrigant. Il est mort à l'âge de 82 ans
Cf ici : https://www.indianweb2.com/2024/03/the-man-who-ate-uranium.html

Si vous avez d'autres billes je suis preneur.

Hqro
Hqro
2 sem

@Temsa1dit: il avait 2 pénis apparemment au moment du décès

Divi
Divi
2 sem

Je peux me tromper et au final j'apporte pas grand chose, mais je sais qu'à l'époque ils intégraient de l'uranium en très faible quantité dans des objets ou aliments du quotidien. Ce n'est donc pas de l'uranium pur, mais méga dilué juste pour qu'il puisse luire dans le noir (car c'était la mode).

En tout cas le mec n'a visiblement rien eu (ou n'a rien rendu publique) et est mort de cause naturelle à 80+ ans.

baUer
baUer
2 sem

L’uranium naturel contient 0,71 % massique d’uranium 235. Or, c'est celui-ci qui peut provoquer une réaction de fission nucléaire. Les deux isotopes 235U et 238U ayant les mêmes propriétés chimiques, leur séparation est effectuée en exploitant leur unique différence, la légère différence de masse atomique due aux trois neutrons d'écart.

et dans ce cas, il n'y a pas eu de fission donc bon, ca reste léger.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.