Frissons du soir, bonsoir.

La Naegleria fowleri ou Amibe mangeuse de cerveau

Cette bestiole de quelques micro-mètres est responsable de l’infection de 128 Américains depuis 1962 (un seul a survécut) .

Ce qui ressemble à un sourire est un amoebastome, une sorte de suçoir grâce auquel elle engloutit les bactéries et parfois même ses propres congénères ! Elle peut se trouver dans les lacs et les eaux saumâtres ou même dans les piscines mal entretenues.

Cette amibe pénètre dans le nez des nageurs et remonte jusqu’à leur cerveau où elle dévore les neurones, il lui faut alors entre 1 et 5 jours pour provoquer migraines, fièvres et vomissements. Viennent ensuite les vertiges, les hallucinations, le coma et la mort en une dizaine de jours.

Il n’existe aucun traitement et les chances de s’en sortir sont inférieurs à 3%.

Source: Le magazine Ça m’intéresse - Les mystères du corps en 250 questions. Voir aussi : L’attaque des “amibes” cérébrophages! sur Strange Stuff and Funky Things

Frissons du soir, bonsoir.
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
10 ans

Note : ne jamais se baigner dans une rivière d'eau douce ou une piscine qu'on entretient pas soi-même.

anonyme
anonyme
10 ans

Un pote a failli perdre un œil à cause d'une de ces saloperies. Il porte des lentilles et comme il avait plus de liquide physio il a mis de l'eau du robinet et une amibe y était. Elle s'est foutu sur son œil que les médecins ont heureusement pu sauver.

anonyme
anonyme
10 ans

@Kharente_Deuh: Oh putain ...

biohazard
biohazard
10 ans

les amibes, les pires saloperies qui puissent exister..
on voulait se baigner une fois dans un endroit en guadeloupe et y'avait un jolie panneau explicatif comme quoi yen avait, ça donne froid dans le dos ces trucs là.

micbasket
micbasket
10 ans
IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.