Le sort des 58 migrants sauvés par l'"Aquarius" divise les politiques

Poster un commentaire
Poutine
Poutine
6 ans

on dit migrants mais ce sont des clandestins

LeNouveau
LeNouveau
6 ans
IMG
PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans
LeNouveau
LeNouveau
6 ans

en effet, c'est pas nouveau et c'est très commun que des intérêts politiques primes sur des intérêts humanitaires.

mwajsyiswagg

Donc tu trouves anormal que les intérêts politiques, donc de la majorité quand on prend le sens du mot politique, ne prime pas sur une minorité ici 58 immigrés ?

LeNouveau
LeNouveau
6 ans

je trouves anormal que l'on empêche des sauveteurs de faire leur travail, migrants, clandestins ou pas et qui plus est que cela devienne le sujet de récupération politique abjecte à gauche comme à droite.

anonyme
anonyme
6 ans

Exactement, merci.

anonyme
anonyme
6 ans

Le problème vient pas des migrants mais du système politique français, confonds pas tout.
Et pis de quelle majorité tu parles, lol

mwajsyiswagg
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

zebrotron3000

garantir le régime démocratique ils s'en foutent meme plus, maintenant le but c'est de le casser. Je suis pas convaincu que ce soit un argument.
La majorité de la france est contre l'imigration ? tu tiens ca d'ou ? Avant que l'extreme droite et les libéraux ne fassent tout pour crée une communication hyper angoissante autour du mythe du migrant, étrangement il y avait pas trop de problemes dans l'opinion publique. A force de raconter n'importe quoi vous aller réussir a créer votre conflit racial. Vous avez monté une putin de prophécie autoréalisatrice, a froce de vous comporter comme les derniers des enfoirés.
Vous êtes sales

anonyme
anonyme
6 ans

disons que la partie qui semble poser problème à certains n'est pas que les sauveteurs sauvent des migrants en danger en mer mais qu'ils cherchent à les débarquer sur les cotés européennes.

mwajsyiswagg
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

La prophécie du prophèce Mahomèce ?

Volodia
Volodia
6 ans

T'as entendu ! T'es un salaud !!!

anonyme
anonyme
6 ans

''ceux qui sont encore plus sales c'est ceux qui apportent les conditions d'une guerre civile dans des pays qui avivaient une homogénéité ethnique et n'avaient pas de souci à ce niveau là, les salauds c'est vous. ''

C'est vrai que la gauche est totalement pro-impérialiste et pro-colonisation, Marx le dit très bien dans le manifeste du partie communiste d'ailleurs, je cite :
''Le prolétariat n'a rien d'autre a perdre que ses chaines, Prolétaires de tout les pays (sauf chez les bougnoules et les négros, eux ils comptent pas), Unissez vous !''

Volodia
Volodia
6 ans

La liberté des autres étend la mienne à l'infini, comme disait le camarade Bakounine.

zebrotron3000

a la décharge de mwaj, je pense qu'il essayait de m'assimiler a aux collonialistes du ps qui eux sont vraiment des grosses merdes.

akalek
akalek
6 ans

pourquoi dans absolument n'importe quel article de presse francais on paraphrase lepen, mélanchon et compagnie, ca fait pas 1 an et demi qu'elles sont finies la vos éléctions ?

TheAbsintheKid

https://www.france24.com/fr/20180925-france-refuse-aquarius-migrants-marseille

Blablabla pays des droits de l'homme,blablaba liberté égalité fraternité balblabalbla. Il est beau mon pays....

kondor7
kondor7
6 ans

Tu portes un sarouel pas vrai ?

TheAbsintheKid

Ouais, et je fume de l'herbe, et je me lave jamais, et je suis végan', et je nique ta mère sans capote pour lui refiler le sida que je choppe dans mes partouses de 68tar attardés.

Danstoncul

Les poissons les détestent !!!!

fafab
fafab
6 ans

Arrêtez moi si je me trompe . On nous a vendu des réfugiez fuyant un Etat islamique liberticide et génocidaire mais maintenant il est mort (95% de ces territoire perdu au moins) donc pourquoi il y a encore cette crise migratoire? Ou alors le problème n'a jamais été l’État islamique en fait ?

anonyme
anonyme
6 ans

Parce que tu gobes ce qu'on te vend. La vie c'est plus compliqué

mwajsyiswagg

Car on a appelé "réfugiés" et "exilés" des gens qui venaient en Europe pour des raisons économiques, on a maquillé, transformé une chose très vieille qu'est l'immigration économique du sud vers le nord.

On a voulu faire passer une chose très classique en une crise humanitaire, alors que la réalité c'est que c'est pas une crise et qu'elle est pas humanitaire. Comme quoi la façon dont on appelle les choses peut manipuler des millions de gens, et jouant ici sur leur sentimentalité niveau 0 et leur mauvaise connaissance de la politique. Les mots c'est le nerf de la guerre politique.

anonyme
anonyme
6 ans

Tout est si simple avec vous. Bienheureux les ignorants !

mwajsyiswagg
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

anonyme
anonyme
6 ans

"Car on a appelé "réfugiés" et "exilés" des gens qui venaient en Europe pour des raisons économiques"
Voilà, tu généralises comme d'hab.
La vérité est qu'il y a de tout dans ces flux, tu n'y vois que ce qui plait à ta philosophie, autrement dit, pas d'honneteté intellectuelle.

Partant de ce constat, je sais très bien où est l'ignorant, pour la simple raison qu'il n'a malheureusement pas appris à apprendre, mais plutot un perroquet. C'est cute

mwajsyiswagg

C'est justement toi qui généralise, car justement la majorité vient ici pour des raisons économiques et de pays/régions qui n'ont pas de souci de guerre/conflit. C'est ces termes réfugiés/exilés qui sont généralisateurs, pas les miens, et je fais justement que pointer ces mots abusés et mensongers.

anonyme
anonyme
6 ans

Ah oui c'est vrai que la Syrie, l'Afghanistan et le Nigeria ce sont des pays sans troubles internes et où il n'y a pas eu de conflits armés ces dix dernières années.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_migratoire_en_Europe#Origine_des_migrants

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boko_Haram#Exactions,_massacres,_attentats_et_enl%C3%A8vements
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_syrienne#Bilan_humain
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Afghanistan_(depuis_2015)

Tu as pas l'impression que réduire ça à des "raisons économiques" c'est un foutage de gueule ? Il est souvent question de misère, mais aussi de conflits intra-communautaires créés par les frontières coloniales, d'états autoritaires parfois maintenus en place par l'Occident et d'autres fois axphyxiés par ceux-ci, ou encore le quasi-esclavage pour qu'on puisse se la couler douce avec nos iphones, nos ordis et notre mode de vie destructeur. Tu es d'un cynisme, c'est assez incroyable.

mwajsyiswagg

Pas au Soudan, RDC, Érythrée, Éthiopie, Guinée, Côte d'Ivoire ... Juste en reprenant ton document.

Et les 3 en % ne représentent pas une majorité. Tu as pas ta réponse par ton propre document.

Oui des raisons économiques, tu viens d'en citer quelques unes.

anonyme
anonyme
6 ans

Donc, je généralise parce que je cite tes propres mots que tu me présentes comme généralisateurs ?
Si tu cites la presse, on sera sûrement d'accord pour dire qu'elle est assez peu crédible et professionnelle (ethique ?)

Mais ce n'est pas parce que tu entends une généralisation faite par des idiots que tu es obligé de répondre par une meme generalisation tout aussi idiote.

Les flux des migrants économiques existent depuis longtemps, les reseaux de passeurs aussi.Le fait est que les flux sont melangés, ce qui est normal et logique (rationnellement parlant).
Géneraliser comme tu le fais ne revient qu'a faire la politique de l'autruche.

Dire que c'est tres classique, pas vraiment, les chiffres le montrent bien. D'ailleurs, ne serait-ce pas lié à la chute de Kaddafi pour des raisons de protection de financement de la campagne d'un mafio-politique à la tête du pays, instaurant ainsi un joli bordel où les groupuscules sont rois (avec une augmentation des traffics en tous genres) ?

Enfin, je te rappelle que quoi que tu les nommes, elles restent des personnes et qu'elles n'ont pas eu la merme chance que toi à naitre dans un environnement pas trop degueu (on nous balance pas des bombes depuis 30 ans pour notre pinard).

Cacher une problématique n'est ni la résoudre, ni la controler. C'est tout juste bon à se la péter à la gueule dans quelques temps.

Bref je m'arrete là, bises.

anonyme
anonyme
6 ans

la guerre civile est loin d'étre finie, l'état islamique est vaincue a 95%, certes, mais il reste encore le kurdistan syrien (Rojava) contrôlé par les forces démocratiques syriennes, les rebelles livrés a eu même qui sont sur le point d'étre anéantie eux aussi, les milices islamistes soutenues par la Turquie ainsi que les forces gouvernementale.

Tout ses groupes ont des intérêts différents et potentiellement irréconciliable (la syrie unie d'assad est incompatible avec l'indépendance kurdes par exemples). La guerre est loin d’être finie et presque personne ne veut discuter d'une solution de sortie de crise. Donc non c'est loin d'être finie en syrie.

De plus la lybie est toujours en proie a un chaos totale (entre groupes islamistes, milices et séparatistes), l'érythrée est toujours l'une des dictatures les plus cruels du monde entiers et l'Afrique est toujours en proie aux conflits armée, la famine et le manque d'eau (A noter que l’Afrique entre dans une nouvelle période d'instabilité géopolitique depuis quelques années, et ça ira pas en s’arrangeant avant un bon moment).
Donc non rien n'est réglé et il reste tout a faire de l'autre coté de la méditerrané malheureusement...

anonyme
anonyme
6 ans



https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_sud-soudanaise

Bonjour

https://www.jeuneafrique.com/291852/politique/carte-groupes-armes-autres-milices-pullulent-lest-de-rdc/

Bonjour

Et je te parle bien des trois pays desquels arrivent le plus de migrants en Europe depuis 2013. Si tu me parles des migrants de telle île du Pacifique où tout va bien je m'en bats royalement les couilles, quand on a de la méthode on s'intéresse d'abord aux facteurs les plus déterminants dans un phénomène.
C'est sur le temps long qu'il faut se placer, et ce que tu dis ne correspond pas à ce que l'on retrouve sur la longue période.

Ce que je cite n'est pas juste économique mais humanitaire, réduire cela à l'économique est abject, rien de plus.

Volodia
Volodia
6 ans

Mais mon gars, au Soudan il y a des troubles politiques très graves ainsi qu'une famine. La RDC, l'Erythrée et l'Ethiopie sont des régimes autoritaires voire dictatoriaux et les gens sont plongés dans une misère profonde. La situation socio-politique de Guinée et de Côte d'Ivoire est très préoccupante aussi. Sors de ton trou sérieux. C'est pas possible d'être aussi ignorant.

mwajsyiswagg

Et l'avenir de ces gens là est en Europe ? L'avenir de ces gens là c'est de venir installer une guerre civile ethnique en Europe ? C'est ça la solution miracle, le paradis que tu leur proposes ?

L'Europe n'a pas vocation à aider les gens de toute la planète et les européens de pâtir de l'immigration causée dont ils ne sont pas les responsables.

Volodia
Volodia
6 ans

Je sais que tu aimerais bien voir des Chemnitz partout, que ça te fait fantasmer. Je considère juste que c'est normal d'aider les autres. En tant que catholique pratiquant, tu devrais le savoir.

mwajsyiswagg
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Popilow
Popilow
6 ans

Ils m'épuisent ces cons.

anonyme
anonyme
6 ans

Personne ici ne soutient le fait d'amener des personnes en France. Seulement une fois que ces personnes sont là, que fait-on? On les met dans des camps? On les renvoie sur les routes en espérant qu'elles finiront en esclavage quelque part ? On s'en décharge sur d'autres pays, qui n'auront probablement pas plus de solutions ni de moyens?

Il n'y aucune option satisfaisante dans cette situation, mais il faut à un moment se rendre compte de ce que la politique internationale de la France nous a donné en terme de niveau de vie (Voir Pomeranz, 2000 : http://piketty.pse.ens.fr/files/Pomeranz2000Chap5-6.pdf ) et comprendre que ce qui nous sépare de la plupart des personnes qui migrent est bien maigre. Ils ont une famille, des amis, des rêves, des peurs. Et rien ne les prédispose particulièrement au conflit, seulement les politiques coloniales et néo-coloniales menées dans leurs pays n'est pas étranger à leurs réalités géopolitique et sociale actuelles (Chomsky 1981 : https://books.google.fr/books?id=YWQU_CEhpC4C&pg=PA42&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false ).

On pourra bien sûr dans un deuxième temps réfléchir à comment faire en sorte que ces personnes n'aient pas à partir de chez elles, mais ce qui s'impose d'abord c'est de prendre soin de celles qui arrivent.

fafab
fafab
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

anonyme
anonyme
6 ans

Quand tu lis ça: "Et l'avenir de ces gens là est en Europe ? L'avenir de ces gens là c'est de venir installer une guerre civile ethnique en Europe ? C'est ça la solution miracle, le paradis que tu leur proposes ? "

@mwajsyiswagg: Pls h4lp me, tu veux dire qu'ils viennent pour faire la guerre ethnique, ou bien c'est les personnes qui reçoivent qui veulent faire cette guerre ?
Non parce que, faire la guerre à une communauté, c'est tout simplement se tromper de problème. J'mettrais bien un lol, mais même pas, rien que l'idée que les cassos xénophobes de ce pays commencent à buter des migrants pour "changer les choses". Ça me donne envie de chialer.
Autant aller taper sur un SDF, ça revient au même, et c'est le même courage.

Popilow
Popilow
6 ans

Ben ouais ils sont pas foutus de voir plus loin que le bout de leur nez. Incapables d'empathie, de se mettre à la place de quelqu'un

BABARR
BABARR
6 ans

"On pourra bien sûr dans un deuxième temps réfléchir à comment faire en sorte que ces personnes n'aient pas à partir de chez elles,"
C'est meme ce que l'on devrait faire dans un premier temps, et a ce niveau la, politiquement en europe, ça avance encore moins vite que pour le climat, c'est dire.
C'est a ce niveau la que ça m'agace fortement.

anonyme
anonyme
6 ans

Ils sont quand même allés très vite chercher Erdogan pour qu'il garde des centaines de milliers de réfugiés en Turquie. Si ça c'est pas rapide ! Super solution en plus.

BABARR
BABARR
6 ans

"il nous manque une roue, tenez, une boite de rustine !"

anonyme
anonyme
6 ans

En même temps, comme pour le climat, on ne peut pas attendre des élites de se tirer une balle dans le pied. C'est pas pour rien que la comm' est si omniprésente tout secteur confondu, et que la presse est dans un état si catastrophique, faut bien emballer la merder qu'on n'assume pas publiquement afin de se faire réelire.

BABARR
BABARR
6 ans

Je vais encore aller plus loin, quitte a me faire traiter de complotiste, mais pendant que vous etes la bien occuper a vous taper dessus entre vous entre "facho" et "bobo", bien souvent pour des conneries, ça les arrange bien.

anonyme
anonyme
6 ans

Tout a fait, pour aller aller encore plus loin, je dirais meme que la place de l'ego du savoir (le fait que se remettre en question soit un signe de fragilité pour beaucoup) dans la construction des personnalites dans la culture francaise permet de manipuler par extremisation des clivages via communication et medias.
Ce qui arrange bien, d'autant plus en periode electorale, et ce depuis longtemps.

Sandman
Sandman
6 ans

T'es tellement une grosse merde de chômeur Haha

Godela
Godela
(+8)
NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox
AccueilGroupes
Actifs