Un thriller sombre pour les amateurs du genre. Le film raconte une histoire simple entre 2 frères et une fille. C'est vraiment ce qui m'a plu dans ce film, la simplicité, à la manière d'un Drive dont le rythme s’élève progressivement. Après "The Beast" de Hans Herbots, on continue à constater que le cinéma Belge excelle dans le Thriller, cette fois-ci grâce à Robin Pront.
Synopsis : Suite à un cambriolage raté, Kenny se retrouve en prison. Son frère Dave réussit à s’échapper. 4 ans plus tard Kenny retrouve sa famille mais Sylvie, sa copine de l'époque sort depuis 2 ans avec son frère. Et tout lui avouer pourrait virer au drame.
Les 2 sont excellents. Mais selon moi, en matière de trouille le 2 est un cran au dessus.
Cette foutu bonne sœur, j'avais presque réussi à l'oublier, je ne te remercie pas. Rien que le tableau...enfin bref
Ah bah après j'ai jamais flippé devant un film mais je sais apprécier une bonne ambiance. J'ai vu le premier qu'une fois à la sortie donc les souvenirs sont pu très frais mais c'était un style que j'aime un peu plus. Typiquement ce que j'ai préféré dans le 2, c'est la scène d'intro à Amityville ou dans la maison des Warren (Edit: je vois qu'on se retrouve un peu là-dessus).
Si c'est pour savoir si la VF est potable, je peux pas dire parce que je l'ai vu en VO, mais sachant que c'est une petite prod' belge, la localisation risque d'être un peu fauchée. En plus bien que totalement secondaire, y a un perso français donc je sais pas comment c'est retranscrit à la trad'.
Edit: Oh bordel, je viens seulement de remarquer l'affiche. Les mecs ont quand même aucune honte de rapprocher ce film à Fargo ou Tarantino. Ça me conforte dans mon avis...
J'ai pas le.soivenir qu'ils précisent dans le film que le mec est français du coup j'ai rien remarqué de particulier sur son doublage
La première partie du film je dois bien avouer que oui, bon, c’était pas vraiment de la peur mais de l'anxiété quoi (j'ai flippé ma race.)
j'en prends note ! Surtout que d'une manière générale je privilégie toujours la VO à la VF
