Film à voir : Koyaanisqatsi (1982) de Godfrey Reggio
Film vu aujourd'hui à la Filmothèque du Quartier Latin, et impossible d'en parler réellement tellement le film est dense et que le montage permet une interprétation propre à chacun.
Même si le fond du film ne peut être vraiment interprété (sauf la ligne directive qui est un regard sur l'humanité et le monde), au niveau de la forme, les cadres sont magnifiques comme la photographie, le montage une véritable pépite...
...Et la soundtrack de Philip Glass surtout. Et je pense que c'est cette soundtrack qui saura vous parler du film mieux que tous les autres mots que je pourrais ajouter ici.
Je pense qu'également qu'après son visionnage, vous pourrez voir rapidement l'impact qu'a pu avoir le film sur l'utilisation du Timelapse, le documentaire ou le montage.
Enjoy.
J'me suis pris Samsara dans le même style en bluray, j'ai hate de voir si ça me captive autant que celui là.
Par contre les "suites" Powaqqatsi & Naqoyqatsi de Godfrey Reggio sont à ce qu'il parait dispensables.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.