Du coup au début je m'étais dit "et si j'allais me poser sur jool'" et puis se poser dans une géante gazeuse en fait c'est une mauvaise idée du coup je suis allé sur minmus
Putain je suis le seul a galérer ne serait-ce pour faire un mun, aller-retour ?
Sinon je suis curieux de savoir ce qu'il se passe lorsque l'on se pose sur une gazeuse.
t'as un vieux bug avec la planète qui disparait et quand t'arrives au niveau du sol du continue de tomber dans le vide et tu explose
haha ok, ça sera corrigé si c'est un bug, mais bon ça parait cohérent de passer a travers le "sol" si celui ci est constitué de gazs uniquement.
Ok, je suis allé vérifier comment c'était et voilà :
"À la différence des planètes telluriques, leurs masses découlent essentiellement d'éléments chimiques légers (hydrogène et hélium). On peut distinguer les planètes géantes glacées comme Uranus et Neptune des géantes gazeuses comme Jupiter et Saturne: les premières contiennent environ 20% de gaz (hydrogène, hélium), comparé à environ 90% pour les secondes."
"La composition chimique et l'état de la matière des noyaux des planètes géantes sont donc déduites de modèles de formation et de suppositions théoriques. Une étude de Joon Eggert et de son équipe du Lawrence Livermore National Laboratory[3] développe une théorie selon laquelle les noyaux d'Uranus et de Neptune contiennent du carbone cristallin tétraédrique (diamant). La structure interne des deux plus grosses planètes (Jupiter et Saturne) serait quant à elle dominée par des couches d'hydrogène liquide et métallique."
Donc elles ont un noyau dur, et une atmosphère très épaisse. Il serait donc "possible" de se poser dessus.
Bon après relecture vous en avez peut-être rien a foutre, mais comme moi ça m'intéresse autant partager.
oui je mettais ça sur le compte de la pression importante sauf qu'ils l'ont juste pas implémentés