Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



NSFW Je crois que je suis heureux.

Salut les enfants, ma première CSB.
Second degré inside.

En gros, j'ai trouvé une boite pour faire de l’alternance (en informatique, orienté systèmes et réseaux), après m'être pris mille vents lors de mes envois de CV.

Mon école m'a trouvé 3 boite pour passer des entretiens.

Première boîte, 1h30 de route de chez moi, pleine cambrousse, pas de jeune SDP, juste une veille comptable dégueulasse, je fais les tests de connaissances, question à la con, sur du linux principalement (joseph des pingouins), je remplis 50% du truc, le responsable technique me dit que c'est bien, leur questionnaire c'est juste pour déstabiliser les candidats. Avec l'autre candidat on parle avec le responsable de technique, de la clientèle qu'ils ont, il nous fait visiter les bureaux.
OK enfaite il n'y a que la comptable qui est du sexe faible, pas cool.
Ensuite le patron descend avec sa gnome et nous demande de monter pour le deuxième entretien.
L'autre candidat me laisse y aller en premier, j'ai trop de charisme.
On me demande de montrer mes notes de BTS, je dis que je les aient pas, elle me montre l'email en effet dans son mail de convocation en PS, taille de police 4 "emmener vos notes de BTS".
Bref, je lui dit que j'ai pas eu mon BTS, je lui dit mes notes à l'oral (je l'ai raté a 0.5 points de moyenne np) il me dit que c'est mort, ils prennent que des gens avec leur BTS.
Montée en pression intérieure, je me suis tapé 3h de route, 30 balles de péage plus un plein pour ça. Je suis monté comme un piston.
Il demande a l'autre candidat de monter, il n'a pas son BTS non plus, on se fait allumer, les réunions parents profs à côté c'était rien.
"Ceux qui n'ont pas leur diplôme c'est des incompétents"
"Vous n'êtes pas sérieux"
"C'est pourtant pas compliqué le BTS"
J'hallucine, j'ai la haine (je suis quelqu'un de très calme, j'ai du m'énerver deux fois dans ma vie) je garde mon calme.
Après le comble, il fait le tour de ses employés "T'as eu combien à ton BTS newfag ?"
Il passe tout le monde en revu, il est fier de ses employés ce PD d'homosexuel.
Les mêmes employés qui posaient des putains de questions complétements stupide au responsable.
Bref je joue en double avec l'autre candidat, on lui explique qu'il n'y a pas de CCF, qu'on peut être bon toute l'année et se foirer à l'examen, mais on peut aussi se toucher toute l'année et avoir le diplôme.
Il demande de partir, "Vous êtes venus pour rien", le responsable technique nous raccompagne, une fois dehors, il nous dit que c'est dommage, on avait bien répondu aux tests, y'avait un bon feeling.
On se quitte, je me tapes les 1h30 de route pour le retour, j'ai les nerfs.
Avec du recul je me dis que c'est pas plus mal que j'ai été recalé, coin paumé, pas de SDP, patron trou du cul.

Deuxième entreprise, j'aurais passé 4 entretiens en tout, on était 15 candidats en tout, pour un poste.
Premier entretien ça passe niquel, bon feeling avec le responsable technique et commercial, je stressais un peu ils ont du s'en apercevoir, ils ont été cool.
Il me recontacte pour un deuxième entretien, on est plus que 6 candidats, cet entretien a lieu un mois après le premier, ils vont me poser les mêmes questions, au final c'était juste pour se remémorer le candidat.
Je suis passé en premier, les autres ont du attendre leur tour, ils ont pas donné d’horaires de passage, deal with it.
Troisième entretien, on est plus que 3, ils donnent plus de détails sur l'entreprise, ils me demande si j'ai eu d'autres entretien, je leur dis qu'une entreprise concurrente m'a convoqué pour un entretien (j'ai faits plusieurs stage dans celle-ci au cours de ma scolarité).
Je suis retenu pour le quatrième entretien (plus que deux candidats, il a pas été convoqué en même temps que moi), passé une heure avec l'équipe technique à l'atelier, le courant passe bien, ça geek pas mal d'après ce que je comprends.
L'entreprise est assez jeune, une vingtaines de personnes, quelques SDP. Poste intéressant, partir en déplacement non stop en gros.

Dernière entreprise, je connais l'entreprise j'ai fait plusieurs stages dedans, donc l'entreprise me connait.
(à la fin de mon dernier stage je leur avait parlé de l'alternance, a ce moment il n'avait
pas de besoin, puis ils ont eu un besoin depuis, ils ont contacté l'école dont je leur avais parlé, et quand ils m'ont vu dans les candidats il m'on contacté)
Le responsable technique arrive, m'appelle par mon prénom, BOOM gros coup de pression pour les autres candidats.
Il présente l'entreprise vite fait, il nous parle du poste, beaucoup plus multi tâche que le poste de la deuxième boite, il faut faire de la hotline, assurer les tickets des salariés en interne, et faire des déplacements avec tech (ils ont de sacrés SDP dans leur clientèle, et la DRH de la boite est vraiment pas mal, fin de trentaine, ultra bien conservé, souriante et agréable)
Fin de la présentation, on passe en entretien individuel il n'en restera que deux, je passes en dernier.
Il me dit que j'ai un gros avantage par rapport aux autres, je connais l'entreprise, je sais comment ils travaillent, et eux savent comment je travailles.
Il me dit qu'il y avait d'autres candidats qui étais pas mal non plus, il m'annonce qu'il y aura un deuxième entretien, il me tiens au courant.
Une semaine plus tard je reçois un mail, je suis convoqué pour un dernier entretien (il reste un autre candidat), je le laisse passer en premier, parce qu'il habite loin.
Entretien avec le même responsable que la dernière fois, avec le responsable du service en plus, on parle de l'entreprise, de mon échec au BTS, eux ça leur pose pas de soucis, ultra compréhensible.
On se serra la pince, j'aurais un mail la semaine suivante pour la décision finale (la même semaine que la décision finale de l'entreprise précédente)
Avant de partir il me demande si j'ai eu d'autres entretien, je leur parle de la boite numéro 2, ils me demandent "Si jamais ils te disent oui et nous aussi, tu choisis qui ?"
Je leur répond eux biensûr, je connais déjà l'entreprise et l'équipe, le responsable me sors "Très bien, c'est ce que je voulais entendre"


La semaine d'après je reçois un mail, j'ai été retenu pour le poste de la troisième boite, je prends contact avec l'école pour dire que j'ai trouvé une boite la fille me félicite (très pro et compréhensible je tiens à le souligner, chic fille), j’envoie un mail à l'entreprise numéro deux pour leur dire que j'ai trouvé une entreprise, j'ai pas eu de réponse de leur part ....


Tout ça pour dire que je commences mi novembre, pour un contrat en alternance de 3 ans, avec 80% du SMIC comme salaire (c'est toujours mieux que 80% de rien).
Je suis pressé, je sais que ça va changer, fini les journées à geeker, se lever et se coucher à pas d'heures. Je me suis remotiver à aller en salle, il est temps que je structures ma vie un peu (et trouver une SDP si une occaz se présente, pour info, celib)

Je sais que je vais morflé sévère pendant les périodes d'écoles, modules d'une a deux semaines, 35 heures d'info/semaine, bachotage de bouquins microsoft, certification cisco et j'en passe.

Je sais que ça va être dur mais je suis heureux, car j'ai réussi a trouver une boite dans le domaine que je souhaitais, avec l'école.
La boite est à 2min de chez mes parents en voiture.

Je suis heureux.
Je vous fais plein de bisous (no homo).

Une petite photo d'une actrice que je trouves ultra fraiche ma gueule, Austin Kincaid.

Vous avez réussi à tenir 7448 caractères.

Je crois que je suis heureux.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
pas lu mais je pos pour Austin Kincaid
Pwoual
op
@Diogene: avec l'aperçu ça rend bien en plus :D
Bien joué !
Certifications Cisco... comment c'est chiant ce truc
tl dr mais pos également pour Mme Kincaid
Bien joué, et surtout bon courage gros ;).
Bon courage pour cisco surtout !! Bien lourd ...
Félicitations sinon ;)
@Kisper: j'avoue bon courage pour les certifs ...
Pas lu en entier, mais l'alternance c'est génial mec, j'y suis depuis plus d'un an et je kiff ♥ GG PD
Bien joué ! Bonne chance a toi pour l'alternance
Bon courage mec !
C'est pour préparer quel diplôme ?
Je suis en BTS SIO pour info et je voulais le faire en alternance mais j'ai pas trouvé de boîte.
Pwoual
op
@XLKawaye: Le SIO c'est le diplôme que j'ai manqué, et la je prépare deux titres Spécialiste Systèmes et Réseaux de niveau bac +2 (l'histoire de valider un diplôme de ce niveau et de repartir sur de bonnes bases) et ensuite : Administrateur Système et Réseau de niveau bac+4.

Pour les écoles renseigne toi autour de toi, sinon va aux salons de l'orientation (studyrama etc)
@Pwoual: Ah ok je connaissais pas je me lancerai dans l'alternance après mon BTS, pour une licence pro. Mais j'ai étais pris dans plusieurs ecole, j'avais juste pas d'entreprise.
Je compatis pour les certif cisco.
T'inquiète gros ! Ca va être bidon pour toi, tu as réussi a surmonter LA plus grosse montagne !

Tu t'es inscrit sur ChoualBox ! ;)

Geygey pour ton JOB !
@Pwoual: Cest quoi ? drop un lien

J'viens de faire la même chose 2 ans d'alternance ou l'école m'a aider à trouver ma boite, j'espere que ca va te plaire en tout cas n_n

Et pour les certifs, en 2 ans j'ai rien glander perso MOUAHAHAHAHAH
@Pwoual: Y'a rien de dur à ca gl ;)

Au faites, si c'est comme au cesi, achete toi un bon pc pour pouvoir jouer en classe
Gros gg. T'a bossé pour et ça à payé, faudrait que je fasses come toi. En tous cas, et je suis très sincère, je suis content pour toi bro :)
Pwoual
op
@MrWhite9: J'étais pas une flèche en BTS, du coup le fait de ne pas l'avoir ça m'a bien calmé.
Mais pour le coup ça m'a motivé pour bosser pendant les périodes d'école, et éviter de me faire jambon un diplôme.
Chargement...
Chargement...
Chargement...