Black blocs : "Les medias sont dans le jugement moral" - Histoire du Black Bloc

Poster un commentaire
Volodia
Volodia
m
Chomsky
5 ans

J'adore les petits sourires en coin de Boulouque face aux réactions des journalistes TF1, BFM, etc. "Vous ne comprenez rien, vous êtes des cons, mais je suis poli donc je souris".

Sparthenos

@Volodia: Au bout d'un moment, ca doit devenir épuisant d'être obligé de présenter des arguments valables par la parole.
Surtout à des journalistes qui sont bien trop formatés par les médias de masse (comme BFM) pour comprendre quoi que ce soit.
Comme le disait Alinsky: "Ne jamais sortir du champ d'expertise de votre groupe.", donc il vaut mieux aller faire cramer des magasins/voitures et cogner sur des flics qu'argumenter avec eux.

Volodia
Volodia
m
Chomsky
5 ans

@Sparthenos: Ca l'est oui. Enfin, tout dépend dans quel type de discussion tu te situes. Si tu es dans une véritable discussion, où les gens s'écoutent mutuellement, ça va. Si tu es dans le débat, donc l'idée de prendre le dessus sur l'autre et dans lequel les personnes campent sur leurs positions, ça ne sert strictement à rien. Je peux te le confirmer, c'est super chiant. Dès que tu t'attaques aux fondements institutionnels et intellectuels du fonctionnement de nos sociétés : élection, démocratie, forces de l'ordre, médias, travail, croissance, école et, bien sûr, la propriété, tu te heurtes bien souvent à un mur.

Quand tu as connaissance de ce qui arrive, notamment l'effondrement désormais inéluctable, tu finis par te dire que, tant pis, tu ne discutes plus : tu agis. Ca ne veut pas dire que tu exclus la discussion, mais que l'action prime sur elle. Inutile de perdre davantage de temps.

Pour les flics, il est illusoire de discuter avec eux dans le cadre d'une manifestation et le lieu n'est pas fait pour ça. Les sont là pour appliquer des ordres, faire régner l'ordre social et un point c'est tout. Ils ne te répondent même pas toujours quand tu leur dis bonjour. Enfin certains le font, ils sont sympas.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.