Malin !

Malin !
Poster un commentaire
Oclaf
Oclaf
5 ans

Pourquoi quand on parle d'écologie, on dit qu'on doit "sauver la planète" ? Je veux dire, la Terre a connu bien pire que nous et des conditions bien plus extrêmes, elle sera encore là quand nous on aura disparu.

Pourquoi on ne dit pas plutôt de "sauver l'être humain" ou "sauver l'humanité" ? Les gens ne se sentiraient-ils pas plus concernés par ce qui arrive ?

GigaProut
GigaProut
5 ans

@Oclaf: Non les humains devraient s'en sortir. On peut vivre hors sol avec nos technologie. Par contre ça sera pas la même pour la faune et la flore.

Geraven
Geraven
5 ans

@GigaProut: Bah, la faune et la flore s'en sortiront aussi, mais avec un sacré renouvellement.

Et effectivement, l'homme a suffisamment colonisé d'endroit que pour survivre à presque tout.

Geraven
Geraven
5 ans

@Oclaf: Le terme exacte, serait sauver notre civilisation et surtout notre confort de vie.

Eterky
Eterky
5 ans

@Geraven: Même si on doit le sacrifier pour en garder un minimum.

Geraven
Geraven
5 ans

@Eterky: le ? Le quoi ?

GigaProut
GigaProut
5 ans

@Geraven: Donc non la faune et la flore ne s'en sortira pas.... comme tu le dit ça en sera une nouvelle. L'homme lui s'en sortira en tant qu'espèce. Et tu a raison c'est au niveau civilisation et confort de vie là oui il risque d'il y avoir du chamboulement comme pour la faune et la flore

Geraven
Geraven
5 ans

@GigaProut: Ben la faune et la flore, c'est indéfini... Du coup, il y aura une faune et une flore. La faune et la flore ne disparaitra pas, il y a aura toujours des êtres vivants.

GigaProut
GigaProut
5 ans

@Geraven: Si la faune et la flore c'est défini. Et c'est pas une science nouvelle. N'as tu jamais visité un musée d'histoire naturel? Tu confond le mot et ce qu'il désigne.

Eterky
Eterky
5 ans

@Geraven: Sacrifier une partie de notre confort de vie pour en préserver un minimum.


La pierre philosophale !

Geraven
Geraven
5 ans

@GigaProut: Non, c'est défini si tu spécifies la faune actuelle. Là, c'est défini, on parle de l'ensemble des animaux qui sont actuellement vivant.

Quand tu dis la faune, tu parles de manière indéfinie sur l'ensemble des animaux vivants sur terre, sans précision de quand ni de où. C'est indéfini.

CNRTL : 1. Ensemble des animaux d'une région, d'un milieu, ou d'une époque déterminés.

De ce fait, on parle de la faune d'une région, de la faune du milieu aquatique, ou de la faune du 21ème siècle, ou de la faune actuelle. Sans précision, c'est indéfini, cela ne précise ni la région, ni le milieu, ni l'époque. Du coup, tu précises indirectement que cela rassemble toutes les régions, tous les milieux, et toutes les époques.

Enfin, bref, tu chipotes hein... La faune actuelle ne s'en sortira pas. La faune elle, s'en sortira.

Car si tu ne prends pas en compte tous ces paramètres, cela implique qu'à chaque fois qu'une espèce disparait, tu te dois de spécifier que la faune n'a pas survécu, puisque l'ensemble de la faune n'a pas persisté. Ce qui est un non sens, on ne s'amuse pas à dire que la faune n'a pas survécu à la mort du dernier rhinocéros blanc il y a quelques semaines...

GigaProut
GigaProut
5 ans

@Geraven: CNRTL : 1. Ensemble des animaux d'une région, d'un milieu, ou d'une époque déterminés.
Donc c'est forcement définis comme le dit la définition.... pourquoi tu essaye de remettre en question la définition ?

Geraven
Geraven
5 ans

@GigaProut: 1. Ensemble des animaux d'une région, d'un milieu, ou d'une époque ---déterminés---.

Tu sais lire? Si l'époque, le milieu, ou la région, n'est pas déterminé, cela ne définit rien... Cela spécifie la faune, sans précision de lieu ou de temps. La faune de manière intemporelle et partout où elle existe. Bref...

Dixxar
Dixxar
5 ans

@Oclaf: merci, je pense pareil et c'est marrant en voyant l'aperçu je me suis dit que j'allais dire pratiquement mot pour mot la même chose.
Le fond de ma pensée c'est que la terre s'en bat les steaks de la pollution.
Éventuellement l'écosystème mais finira par s'adapter et en éradicant l'homme 10 ou 50k ans plus tard tout à repris son cours.
50 000 ans à l'échelle géologique c'est un battement de cil et génétiquement parlant c'est assez pour s'adapter.

Alors oui dire au gens que la planète meurt ne les concerne pas du tout parce que c'est pas vrai et en meme temps 'sauvons les humains' c'est trop alarmiste.

GigaProut
GigaProut
5 ans

@Geraven: c'est toi qui ne sais pas lire. Déterminé fait partie intégrante de la définition. Tu ne peux pas le dissocié. Donc si tu le précise pas ça veux dire déterminé à notre époque sur noter planète ou suivant le contexte de la conversation. C'est TOUJOURS déterminé. Sinon tu appelles ça autrement comme 'la vie' , 'la nature' etc.... Bref apprend à lire une définition.

Geraven
Geraven
5 ans

@GigaProut: Donc pour toi, la définition implique que cela soit implicitement à notre époque si rien ne détermine l'époque. Et donc, cela doit aussi rendre implicite notre région, et notre milieu, puisque ce sont avec la composante temporelle, les trois caractéristiques de la définition.
Donc, quand je dis la faune est belle, je ne parle pas de la faune mondiale, juste la faune de mon époque, de ma région, de mon milieu, d'après toi.

Je ne suis pas d'accord.

sistraer
sistraer
5 ans

le soleil en sudation

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.