Chargement...
Menu Groupes
Musique
Fun
Rap/Hip Hop
Cinéma
Actualités
Jeux vidéo
Questions
Cool Story
Sexy
Séries
Metal
COUB
BacktothePast
interessant
Art
Animation
Dank Memes
Rousse
Sports
LaHaine
faitsdivers
Photographie
Science
PlaisirDesYeux
Culte
CreaPerso
jeux-de-société
Histoire
Anarchismes
Documentaire
Informatique
moto
Mangas
AnimauxChouals
impressionnant
NBA
Porn
FreaksChouals
Nature
Blagues
Mytube
Feels
Gore
Youtube de Merde
Merde
Ecchi
Calembours
PlumeDeChoual
Vinyle
Bière
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Heureusement qu'il y a François de Rugy pour tous nous sauver !
Pourquoi quand on parle d'écologie, on dit qu'on doit "sauver la planète" ? Je veux dire, la Terre a connu bien pire que nous et des conditions bien plus extrêmes, elle sera encore là quand nous on aura disparu.

Pourquoi on ne dit pas plutôt de "sauver l'être humain" ou "sauver l'humanité" ? Les gens ne se sentiraient-ils pas plus concernés par ce qui arrive ?
@Oclaf: Non les humains devraient s'en sortir. On peut vivre hors sol avec nos technologie. Par contre ça sera pas la même pour la faune et la flore.
@GigaProut: Bah, la faune et la flore s'en sortiront aussi, mais avec un sacré renouvellement.

Et effectivement, l'homme a suffisamment colonisé d'endroit que pour survivre à presque tout.
@Oclaf: Le terme exacte, serait sauver notre civilisation et surtout notre confort de vie.
@Geraven: Même si on doit le sacrifier pour en garder un minimum.
@Eterky: le ? Le quoi ?
@Geraven: Donc non la faune et la flore ne s'en sortira pas.... comme tu le dit ça en sera une nouvelle. L'homme lui s'en sortira en tant qu'espèce. Et tu a raison c'est au niveau civilisation et confort de vie là oui il risque d'il y avoir du chamboulement comme pour la faune et la flore
@GigaProut: Ben la faune et la flore, c'est indéfini... Du coup, il y aura une faune et une flore. La faune et la flore ne disparaitra pas, il y a aura toujours des êtres vivants.
@Geraven: Si la faune et la flore c'est défini. Et c'est pas une science nouvelle. N'as tu jamais visité un musée d'histoire naturel? Tu confond le mot et ce qu'il désigne.
@Geraven: Sacrifier une partie de notre confort de vie pour en préserver un minimum.


La pierre philosophale !
@GigaProut: Non, c'est défini si tu spécifies la faune actuelle. Là, c'est défini, on parle de l'ensemble des animaux qui sont actuellement vivant.

Quand tu dis la faune, tu parles de manière indéfinie sur l'ensemble des animaux vivants sur terre, sans précision de quand ni de où. C'est indéfini.

CNRTL : 1. Ensemble des animaux d'une région, d'un milieu, ou d'une époque déterminés.

De ce fait, on parle de la faune d'une région, de la faune du milieu aquatique, ou de la faune du 21ème siècle, ou de la faune actuelle. Sans précision, c'est indéfini, cela ne précise ni la région, ni le milieu, ni l'époque. Du coup, tu précises indirectement que cela rassemble toutes les régions, tous les milieux, et toutes les époques.

Enfin, bref, tu chipotes hein... La faune actuelle ne s'en sortira pas. La faune elle, s'en sortira.

Car si tu ne prends pas en compte tous ces paramètres, cela implique qu'à chaque fois qu'une espèce disparait, tu te dois de spécifier que la faune n'a pas survécu, puisque l'ensemble de la faune n'a pas persisté. Ce qui est un non sens, on ne s'amuse pas à dire que la faune n'a pas survécu à la mort du dernier rhinocéros blanc il y a quelques semaines...
@Geraven: CNRTL : 1. Ensemble des animaux d'une région, d'un milieu, ou d'une époque déterminés.
Donc c'est forcement définis comme le dit la définition.... pourquoi tu essaye de remettre en question la définition ?
@GigaProut: 1. Ensemble des animaux d'une région, d'un milieu, ou d'une époque ---déterminés---.

Tu sais lire? Si l'époque, le milieu, ou la région, n'est pas déterminé, cela ne définit rien... Cela spécifie la faune, sans précision de lieu ou de temps. La faune de manière intemporelle et partout où elle existe. Bref...
@Oclaf: merci, je pense pareil et c'est marrant en voyant l'aperçu je me suis dit que j'allais dire pratiquement mot pour mot la même chose.
Le fond de ma pensée c'est que la terre s'en bat les steaks de la pollution.
Éventuellement l'écosystème mais finira par s'adapter et en éradicant l'homme 10 ou 50k ans plus tard tout à repris son cours.
50 000 ans à l'échelle géologique c'est un battement de cil et génétiquement parlant c'est assez pour s'adapter.

Alors oui dire au gens que la planète meurt ne les concerne pas du tout parce que c'est pas vrai et en meme temps 'sauvons les humains' c'est trop alarmiste.
@Geraven: c'est toi qui ne sais pas lire. Déterminé fait partie intégrante de la définition. Tu ne peux pas le dissocié. Donc si tu le précise pas ça veux dire déterminé à notre époque sur noter planète ou suivant le contexte de la conversation. C'est TOUJOURS déterminé. Sinon tu appelles ça autrement comme 'la vie' , 'la nature' etc.... Bref apprend à lire une définition.
@GigaProut: Donc pour toi, la définition implique que cela soit implicitement à notre époque si rien ne détermine l'époque. Et donc, cela doit aussi rendre implicite notre région, et notre milieu, puisque ce sont avec la composante temporelle, les trois caractéristiques de la définition.
Donc, quand je dis la faune est belle, je ne parle pas de la faune mondiale, juste la faune de mon époque, de ma région, de mon milieu, d'après toi.

Je ne suis pas d'accord.
le soleil en sudation
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus