Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



On est sauvé !

Arrêtez de chercher une solution au dérèglement climatique, elle existe déjà

Vu sur un parking il y a quelques jours...
On est sauvé !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
lol le bioéthanol qui participe à la déforestation, qui prend des terre cultivable, un Hummer qui consomme 5254 Litres au 100 km
legul
op
@Nibbler: "je suis propre" est entre guillemets... même les gars de chez Hummer se disaient qu'ils allaient un peu trop loin !
@Nibbler: de toute façon quelque soit l'origine du carburant le CO2 émis est dû même ordre de grandeur donc bon

Edit : Après vérification ça dépend du mode de production, mais oui globalement c'est comparable : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ethanol_fuel#/media/File%3ABioethanolsCountryOfOrigin.jpg
@tentimes: oui je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'en faisant la moyenne des émissions de bioethanol, c'était comparable à du fossile. (avec à la louche un avantage des biocarburants d'une vingtaine de pourcents)
Il y a beaucoup de disparités dans les types de production de bioethanol, mais comme à priori on ne connais pas son origine, faire une moyenne entre toutes les origines n'est pas dénué de sens bien qu'un peu simpliste.
@CerealeKiller: Et un Hummer c'est 3 tonnes de matière première à transformer, fondre un moteur, c'est très énergivore. Alors je ne sais pas si on peut dire que ça émet deux fois plus de pollution à la construction, qu'un véhicule lambda de 1,5 tonnes, mais ça semblerait carrément logique quand même que ça le soit.

On appel ça la pollution grise ou énergie grise, mais cette forme de pollution, n'est jamais prise en compte par les politiques, qui l'ignorent, comme si elle n'existait tout simplement pas. Du déni caractérisé...

C'est un peu le même débat que pour la voiture électrique, ont sait qu'elle pollue beaucoup à la construction, deux fois plus qu'une voiture lambda elle aussi. C'est cependant accepté car cette pollution est délocalisée en dehors des villes et qu'une voiture électrique n’émet pas directement de CO2, après ça dépend d'où est tiré son électricité, mais si c'est du charbon, Science et Avenir déclare qu'il faut 100.000km à une voiture électrique pour être rentabilisé en matière de rejet de CO2, par rapport à une voiture conventionnelle.

C'est des infos qu'on a rarement entre les mains, presque personne n'en parle et il y a peu de chance que ça soit un jour un critère sur les normes anti-pollution, tellement on se fou de notre gueule et tellement les écologistes sont vraiment des grosses merdes de vendu dans notre pays, des gros cons et malhonnêtes en plus.
@PunkyZlip: merci merci merci. Mort au greenwashing
@PunkyZlip: ah mais oui j'ai tout à fait conscience de cela et autant c'était pas ce que je critiquait, autant je comprend que tu veuilles cracher ta frustration.

Et bien sûr le français médian n'a pas conscience des externalités liées à la fabrication des voitures mais les scientifiques faisant les études sur le sujet clairement si. Après il est évident que si ces considerations migraient vers l'imaginaire des politiques ce serait bien, malheureusement ces derniers ont plus d'incitative à écouter le peuple que les scientifiques, et ça ne risque pas de changer dans le système démocratique qu'est le notre.
Dans tous les cas il y a beaucoup de 4x4 et sportives modernes à grosses cylindrées qui polluent moins que la voiture daubée de Mr tout le monde
legul
op
@LaRascasse: admettons que tu ai raison, cela ne s'applique qu'à la pollution due aux gaz d'échappement. Quid de la pollution liée à la fabrication de ces véhicules "modernes" et de leur recyclage en comparaison des voitures "daubée". Et pourquoi pas, dans ce cas, une voiture moderne mais qui consomme peu, contrairement à ces monstres Hummer ?

Après, j'ai surtout tiqué sur le "je suis propre"... je voulais pas spécialement relancer le débat sur les bagnoles.
@LaRascasse: A l'échappement peut être, mais seulement à l'échappement, car la vieille voiture daubée de mr tout le monde, elle a été ultra rentabilisée.
Et surtout, la voiture daubée, on pourrait faire une campagne de financement pour la catalyser (entre autre), au lieu de donner des primes monstrueuse à des fils de putes pour qu'ils s'achètent de nouvelle voiture (et on se retrouve souvent avec une voiture presque neuve à la casse)... mais bon, ces primes là sont surtout pour financer un peu nos constructeurs et leurs actionnaires en leur donnant l'argent des pauvres, qu'on leur à voler via l’impôt et accessoirement virer les classes populaires des villes, la pollution, c'est une raison secondaire, voir un excuse pour certains.
@legul: c’est juste
@PunkyZlip: l’ecologie En automobile est surtout la bonne occasion de nous fourguer un autre produit c’est certain
@Dens: C'est donc de l'anti-écologie, l'écologie ça serait mettre à niveau de l'ancien, surtout quand tu sais qu'un moteur comme le Cléon fonte de chez renault, a commencé sa carrière en 1962 sur la R8 et l'a fini en 1996 sur la Twingo... équipant la grande majorité des véhicules entre les deux. Et que la pollution d'une R8, c'est pas la pollution d'une Twingo.
Bref... il y a des criminelles en liberté, des dealers de drogue en prison et des milliardaires qui s'achètent des hectares de vignobles, cette société est folle.
@PunkyZlip: c’est une société de destruction, je suis peut être trop fatiguée du constat pour croire que nous pouvons y changer quelque chose, pas forcément envie non plus de tout changer radicalement... dans tous les cas et je très loin d’etre D’extreme Gauche le système manque de justice, de repère moraux et la corruption est totale... l’ecologie Comme elle nous est vendue est une foutaise comme tous les talibans de l’ecologie qui ne défendent certainement que d’autres intérêts, pas ceux de la planète



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...