Que va devenir la Tesla lancée dans l’espace ?

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
6 ans

Pour info, la fait qu'elle dépasse l'orbite de Mars est une erreur de la part de SpaceX apparemment. Le troisième stage ayant propulsé la Tesla plus loin que prévu.

Elle a aussi 6 % de chances d'entrer en collision avec la Terre d'ici le prochain million d'années et 2,5 % de chances de s'écraser sur Vénus pendant la même durée. Après 3 millions d'années, les chances d'un crash sur Terre atteignent 10 % et finalement 50 % dans une dizaine de millions d'années (si elle tient tout ce temps !)

Ah oui, et quand on annonce son passage """proche""" de la Terre, c'est pas avant 2091, et surtout, a plusieurs dizaine de millions de km de la surface terrestre...

Et pour le côté pollution, c'était soit une Tesla, sot un bloc de béton. Quoi qu'il en soit, la Tesla est certainement moins polluante que n'importe quel autre satellite envoyé dans l'espace...

Geraven
Geraven
6 ans

@Atmoz: Et en même temps, c'est un non sens de parler de pollution dans l'espace. Sauf si on parle d'objet inutile. Mais dans les faits, la pollution, c'est un produit fait par une vie qui impacte un autre vie (ou la même). Or, mis à part si elle tombe sur une planète habitée, elle ne pollue pas.
Ce ne sont jamais que des molécules, et sans doute les molécules les moins dangereuses et les moins impactantes de l'espace. Surtout quand on compare sa taille par rapport à l'immensité du vide spatial. C'est à peine un grain de sable dans l'océan (ou plutôt une mole..).

anonyme
anonyme
6 ans

@Geraven: Sauf qu'on parle quand même d'une pollution de l'orbite de notre planète (je parle pas de la tesla, mais plutôt des satellites hs et débris) et quand tu sais qu'un grain de sable pourrait limite déchirer une paroi, ça fait réfléchir sur le nombre de merdouilles qui tournent autour de nous

Geraven
Geraven
6 ans

@Yamiko: Et tu connais la probabilité que cela arrive?
L'ISS reçoit un débris entre 1 et 10 cm tous les 70 ans... Il est vaste, notre atmosphère. Mais je te rejoins cependant. Mais cela n'est pas l'espace. Et c'est en fait hors sujet par rapport à ce que je parle donc.

anonyme
anonyme
6 ans

@Geraven: Tu fais éclater l'iss là-haut et te voila clouer au sol. Peu de proba, gros risque pour l'humanité.
Et tu parlais de pollution qui doit forcément impacter une vie et je te démontre que ta déf est bancale.

dexterward

Compte tenu qu'elle est principalement faite en carbone (sellerie, dashboard,pneu....), que le carbone n'aime pas les UV et autres rayons cosmiques, elle va se désagréger et se dispercer en tout plein de petits bouts qui vont devenir de vraies menaces pour l'avenir.

Imagine 2 minutes:
T'es spationaute, t'as fais BAC+12 et t'as été un vrai requin pendant des années pour être sélectionné dans un programme spatial.
T'as suivi 10 mois d'entrainement, t'es envoyé dans l'espace et tu "kiffes ta life".
Tu fais ta première sortie dans l'espace, t'en pleures de joie.Et Paf!
Tu te prends un pare choc de Tesla en pleine gueule et tu meurs dans d'atroce souffrance instantanément car dans l'espace, par moins 270°c, on ne t'entend pas crier.

Moralité, quand à finir sous un pare choc de bagnole, mieux vaut rester avec son BEP compta et traverser une route de banlieue avec son MP3 et sa musique de merde dans les oreilles. Au moins tu te seras moins pris la tête pour un même résultat.

Sidou76
Sidou76
6 ans

j'imagine qu'elle a été complètement stérilisée. j'aurais plus peur d'une pollution par les microbes terriens sur une autre planète. oh puis après tout c'est chez les martiens. OSEF

snowman66
snowman66
6 ans

@Sidou76: Faudrait déjà qu'ils survivent dans l'espace...

Atmoz
Atmoz
6 ans

@snowman66: pour ça, il le semble que c'est possible non? C'est pas les tardigardes ou un truc dans le genre?

Ils n'ont pas aussi retrouve une sorte de plancton sur la coque extérieure de l'ISS? Il me semble avoir vaguement entendu parler de ça, mais j'ai jamais été voir plus loin !

Idem pour d'éventuels virus qui pourraient nous tomber dessus en provenance de l'espace. Il me semble avoir vu passer un article a ce sujet il y a quelques jours, mais pas encore été voir plus loin non plus...

Enfin voilà, ça fait rever de se dire que nous serons peut être a l'origine d'une panspermie...

anonyme
anonyme
6 ans

@Atmoz: Ils survivent mais ne sont pas actifs à proprement parlés. Faudrait qu'ils attérissent sur une planète aux conditions favorables pour "reprendre vie" et se développer

Sidou76
Sidou76
6 ans

@Yamiko: ouaip sur mars pitetre

et là c'est le drame. la planète devient inhabitable pour l'humain. arghhh

Ptilait
Ptilait
6 ans

@Sidou76: Ce fut le cas sur Mars.

Geraven
Geraven
6 ans

@Ptilait: Ce fut peut-être déjà le cas sur la terre.

LaRascasse

C’est curieux, on fait des efforts pour préserver la vieille terre bien polluée et le progrès c’est balancer dans l’espace un objet inutile. L’espace une poubelle bien plus vaste

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.