Méthode Heise

Je vérifie qu'il y a du monde ici au passage - j'avais un peu laissé le groupe à l'abandon - car j'étudie en ce moment les méthodes de résolution dites Fewest Moves, en particulier la stratégie de Heise, qui s'inspire elle-même de la stratégie de Petrus.
Ces méthodes de résolutions ont en effet l'avantage d'être intuitives, elles ne requièrent pas d'apprendre par cœur des algorithmes.

Pour autant, malgré que ces stratégies permettent de finir le cube en un minimum de mouvements, elles sont pratiquement absentes des compétitions car l’exécution est moins rapide qu'avec la méthode Friedrich, plus rependue. En effet, le fait de créer des algorithmes différents à chaque résolution rajoute du temps de réflexion qui au final fait perdre du temps. Là où un algorithme connu à l'avance s’exécute immédiatement sans avoir besoin de réfléchir. Si bien maitrisée, la méthode Heise permet néanmoins de résoudre le cube en une vingtaine de secondes.

Le gros défaut, parce qu'il en faut bien un, c'est que cette stratégie est très compliquée à apprendre. Je suis en plein dedans et clairement... Le temps d'apprentissage n'est pas le même.

Pour rajouter de la difficulté, la documentation en français n'est pas super bien fournie là-dessus... J'épluche donc la documentation du site officiel de ladite méthode (pas super non-plus, mais c'est le mieux pour l'instant), dans le but de concevoir moi-même une documentation en français qui prend le temps de mieux expliquer les tenants et aboutissant de cette stratégie (PAVE CESAR en perspective).

Si y en a parmi vous qui utilisent déjà cette stratégie, ma documentation sera ouverte aux révisions et modifications. Je ferai des mises à jour à chaque chapitre.

Méthode Heise
Poster un commentaire
Vaillant
Vaillant
7 ans

Après faut voir, même avec des temps de réflexion plus longs, si tu es capable, à force d'expérience, de calculer assez vite quel algorithme utiliser pendant les 15 secondes où tu peux regarder le cube au début ça peut finir par, en effet, être plus rentable. Et ça m'étonnerait que ce ne soit pas ce qu'utilisent certains compétiteurs à -de 6 secondes

Monqu
Monqu
a
7 ans

C'est difficile de "s'habituer" à la méthode puisque ladite méthode sera différente à chaque fois, et on est obligé de planifier certains mouvements à l'avance. Les compétiteurs qui veulent juste aller vite préfèrent tout miser sur le nombre d'algorithmes connu (ils en apprennent une cinquantaine), les finger ticks, le graissage du cube, etc... Bref, le seul truc réellement efficace c'est d'exécuter 30 mouvements par secondes sans s'arrêter.

Mais il y a des compétitions spécialement prévues pour les technques intuitives, où là en plus du temps, le but est aussi de faire le moins de mouvement possible.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.