Quel mods utilisez-vous ?

Comme le titre l'indique, j'aurai aimé savoir quels mods vous utilisez. Je trouvais intéressante l'idée de lancer ce genre du sujet afin de partager des avis, d'argumenter, et de conseiller un mod en particulier.
Je me lance donc :
- MechJeb
- Ferram Aerospace
- KSP Interstellar mod (surement mon préféré de tous)
- KW Rocketry
- NovaPunch (je l'ai principalement pour les 5m)
- B9 AeroSpace (très peu utilisé, je suis une bite en spaceplane, si vous avez des conseils d'ailleurs)
- Active Texture Management (pasque sinon, c'est mon ordi qui part en orbite)
- et je croit pas en avoir oublié.

en prime un gros plan sur un de mes derniers vaisseaux qui m'as permis de faire le tour de tout le système joolien en un seul voyage, mis à la retraite depuis après 12ans de voyage :

Quel mods utilisez-vous ?
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Zamato
Zamato
9 ans

@Machin: Mais ça à l'air énorme ce truc, bordel on signe où ?

Tortellini

Cities lights and clouds (qui était vraiment important pour moi, Eve, ma planète préférée, devient vraiment magnifique), le kethane mod, kerbal alarm clock, et sinon à peu près pareil que toi, excellents choix, d'ailleurs =) Un mod dont le nom m'échappe te permet de créer d'autres planètes et systèmes, je dois admettre qu'il me tente vraiment pas mal!

Zamato
Zamato
9 ans

@Tortellini: Krag's Planet Factory tu veux dire ? Je l'ai essayé il y a quelque temps. C'était à une époque un Active Texture Management n'existait pas encore : mon ordi as pris feu. Pourtant j'avais mis que Krag pour essayer. Bref, les planètes sont très bien détaillé et bien plus difficile à atteindre que les planètes d'origine.
Tu utilises Kethane et Interstellar ? Je l'ai fait un moment mais j'ai trouvé que la gestion des ressources de Interstellar était bien plus poussé et grisante que le simple petit Kethane.

Tortellini

@Zamato: J'ai une config pas trop dégeu, et vu ce que tu me dis je tenterais bien! Yep, c'est vrai que le kethane a l'air bien ridicule à côté des moteurs a plasma etc... Mais c'est le centre de mon programme spatial habité, les box que je fais, MTS I et II, je sais pas si tu as vu =) Je suis en train de construire un colonie minière sur la Mun! D'ailleurs!! Super important!! Je te conseille vraiment le Kerbal Atachement System!! Vraiment utile!

Zamato
Zamato
9 ans

@Tortellini: J'ai testé KAS, intéressant mais pas assez utile à mon gout. La plupart de mes fusées sont conçus pour être suffisamment rigide même dans l'espace. J'ai vu tes boxs oui, vraiment sympa. J'attend d'ailleurs la III pour voir sque donne cette fameuse base. La Kethane est trop simpliste je trouve. Pas assez réaliste. J'aime me compliquer la vie avec des procédés de partout : https://github.com/FractalUK/KSPInterstellar/wiki/Isru-Refinery

Tortellini

@Zamato: Yeah, d'la fusée d'homme, de vrai^^! Bah moi je m'en sers pas mal pour un truc tout con, quand je fais de grandes stations spatiales (oui c'est mon truc), c'est assez pratique de raccorder les nouveaux composants à coup de space tape, et les fuel lines qui sont amovibles sont bien cool aussi! Enfin j'aime bien l'idée de pouvoir me trimbaler un rover montable/démontable dans le coffre d'un lander, ou de pouvoir bricoler mes navettes alors que je suis en orbite^^! Ma foi ça fait plaisir, j'y travaille! La base lunaire prend du retard, mais j'aimerais vraiment faire un gros truc... Oh la vache, c'est violent ton mod! Je m'y mettrais sans doute!

Zamato
Zamato
9 ans

@Tortellini: C'est un mod incroyable par son contenu mais aussi par sa complexité. Je pense qu'il me faudra autant de temps pour apprendre à l'utiliser parfaitement qu'il m'a fallu pour maîtriser Kerbal.

Koinzel
Koinzel
9 ans

J'ai commencé à KSP il y a pas longtemps ( 3/4 ) jours, et je dois dire que c'est vraiment addictif !

Tu saurais un peu détailler tes mods, et dire a quoi ils servent ? :)

Zamato
Zamato
9 ans

@Koinzel: @Tortellini: Suite à une erreur de manip, chui obligé de me retaper ce magnifique pavé.

- MechJeb est un automate de vol. Il permet d'effectuer des actions automatisé (décollage, manoeuvre en orbite, atterissage). Jte le déconseille si tu débutes. Mieux vaut savoir faire toute ces manoeuvres à la main avant. Sinon ça mache le jeu et tu fais plus rien.

- Ferram modifie l'aérodynamisme du jeu. Très mauvaise dans le jeu de base, ce mod la rend plus réaliste. Pareil, à éviter si tu débutes. Si elle ne sont pas aérodynamique, toute tes fusées se briseront à 1km d'altitude.

- KSP est un mod formidable. Il ajoute des nouvelles technologies : production d'électricité par réacteur nucléaire, propulsion (plasma, par induction laser, supraluminique), système de chauffe des appareils de production d'énergie ... yen a tellement que je pourrais pas tout te dire dans un seul post.

- KW est un mod tout simple. Il ajoute de nouveaux moteurs et réservoirs, des ports de dockage plus grand.

- NovaPunch est un équivalent de KW. La seule différence c'est qu'il n'as pas le grand dock (que j'utilise absolument PARTOUT) mais possède des pièces de 5m (c'est juste énorme, comme ma bite).

- B9 se concentre plus sur les avions spatiaux (navette spatiale, Bourane ...). Très facile à utiliser dans le jeu de base (en connaissant bien sûr les bases de l'aviation [jpeut te donner un lien pour ça]). Extrêmement compliqué avec Ferram. Je m'en sert quasiment pas.

- Active Texture Management est un mod qui soulage le CPU. Il réduit les textures de 50 voire 75% et ne charge que celle que tu utilises, ce que ne fait pas le jeu de base. Il peut être très intéressant pour cette dernière fonctionnalité sans réduire la qualité des textures. Il y as une option pour ça.

- Un dernier mod que j'avais oublié de lister plus haut c'est Procedural Fairing. Indispensable avec Ferram, complètement contreproductif avec le jeu de base (ça rajoute du poids pour rien). KW et NovaPunch permettent déjà de construire des fairings, des coiffes aérodynamique. Mais elles sont rigide et tu es obligé d'adapter ton chargement à ces fairings. Procedural Fairing génère des fairings qui s'adapte à ton chargement. Ce qui permet de lancer des chargements plus large.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser par MP. Je me ferai un plaisir d'y répondre et de t'aider de mon mieux.

Tortellini

@Zamato: Un truc dont je suis vraiment fan, au niveau de ferram, c'est les "corps portants" le fait qu'en inclinant certaines parties de ton vaisseau, tu pourra changer sa course, et "planer", pourtant sans ailes! Il y a un jeu qui est assez rigolo à faire, avec de simples capsules en rentrée atmosphérique, se servir de la partie plate comme d'une aile, et "ricocher" sur les hautes ouches de l'atmosphère comme une pierre sur un lac =) Truc marrant à relever, c'est que l'idée n'est pas de moi! Les américains l'ont beaucoup utilisé pour les capsules gemini, dont les boucliers n'étaient pas ablatifs (ablatif, c'est quand la chaleur grignote ton bouclier), et ça, juste avec des RCS et des roues de réaction! Bref, ferram, c'est compliqué, mais c'est bon, mangez en^^

Zamato
Zamato
9 ans

@Tortellini: Jme suis déjà fait avoir comme ça moi. Je revenais de Moho comme une brute, 7000m/s, je large la capsule confiant à 500km de haut sur une trajectoire à 25km de périapsis. Je warp tranquille, j'arrive sur l'atmosphère, je touche à rien, le SAS toujours enclenché. La rentrée se passe tranquille, mais d'un coup, je remarque que mon altitude remonte. Gros WTF jusqu'à sque je constate que je suis de nouveau en escape trajectory. J'avais rebondi sur cette saloperie d'atmosphère.

Tortellini

@Zamato: Ahah, ça arrive aux meilleurs x)! Le plus chaud, c'est une aérocapture sur Duna, l'atmosphère est teeeeeelemenent fine qu'il faut y aller super profond, et que tu te retrouves à slalomer entre les montagnes^^

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