Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Le gros résumé du jour - LIFE

Vu que personne n'en a parlé et que l'actu s'y met aussi : https://choualbox.com/KZSip (ouais je cite mes propres box balek)

LIFE - 2017

Cast: Jake Gyllenhaal (David) Rebecca Ferguson (Miranda) Ryan Reynolds (Rory) Hiroyuki Sanada (le chinois) Ariyon Bakare (le noir) Olga Dihovichnaya (la meuf des pays de l'est) Naoko Mori (la bitch terrestre du chinois)

La base :
La vie dans la station spatiale internationale c'est plutôt trankilou bilou, certains passent leurs journées a barrel roller, d'autres jouent au monopoly, ça envoie des snatps de teub à la famille et Thomas Pesquet prend (encore) la Bretagne en photo bref c'est la routine, on se fait chier, vivement un truc imprévu

Truc prévu avec de l'imprévu dedans :
C'est l'affairement dans la station, après des mois d'attente le colissimo de poussière/caillasse commandé sur mars arrive enfin ! Truc bizarre, pas de facteur pour faire signer quoi que ce soit (c'est louche) Mais bon vu que le prochain ravitaillement de stylos bic c'est dans 6 mois Rory décide de quand même récupérer le bousin (on est pas au top sur l'administratif la haut).
Le paquet récupéré c'est donc le scientifique de la bande (donc le mec a lunettes/combo/le noir) qui a l'honneur de déchirer l'ouverture facile et stupéfaction, dans le paquet de merde une pépite ! une cellule putain ! enfin pas tellement, en tout cas c'est un truc pas caillou et ça a l'air de se réveiller quand on lui pète dessus !

Jusqu'ici tout vas bien :
L'ambiancement est palpable, première preuve de vie extraterrestre ! ça sabre le champomy ça se congratule ça prend l'île de Ré en photo etc ... La routine fait son retour assez vite finalement, tout continue comme avant sauf que le black a lunettes est vraiment parti en mode tamagotchi; ça y est la crotte de vie de Mars c'est son bébé et il décide donc d'entamer des études approfondies pour savoir ce que cette merde (qui grandit bien vite d'ailleurs) a dans le bide.

Les racines de la haine :
Les tests a base de speed dating inter-espèces de labo et d'électrisage de couilles d'alien se déroulent donc dans la joie et la bonne humeur, ce qui ne durera peut être pas 1000 ans car en grandissant mr science sent poindre en sa créature un début évident de radicalisation (tweets homophobes, remarques antisémites, barbe de 3 jours et abonnement 12 mois a égalité et réconciliation), et malgré un premier contact chaleureux (poignée de main fraternelle alien/black digne de Micron/Trompe) il s'avère en vérité que cette chose .... n'est pas ... mais vraiment pas Charlie.

tu veux savoir la suite ? regarde le film salopard(e) de branleu(r/se) et donne ton avis !

B.A : https://www.youtube.com/watch?v=gySYa2luR8A

Le gros résumé du jour - LIFE
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
saian
m
Je conseillerai quand même à tous les jeunes chouals au budget serré d'éviter d'aller le voir au cinéma, oui il y a bien pire en salles mais ça justifie pas pour autant les 10 euros, c'est un film très prévisible, très cliché et le super casting ne le sauve pas.

ps: n'allez pas voir Alien à la place, c'est peut-être pire (même si comme moi vous avez adoré Promothéus).
@saian: Bien d'accord avec toi boss, j'ai regretté d'avoir dépensé le prix du ticket et pourtant ça m'est pas arrivé souvent
saian
m
@Bebecadum: ce mois ci entre Alien, Life et Ghost in the Shell j'ai pris cher, pourtant c'est mon style de films... J'espère que d'ici octobre il me restera un peu de vaseline pour le nouveau Blade Runner, la carotte va être grosse je sens.
@saian: Ben GIST je l'ai trouvé "regardable", comme quoi.... mais alien... sans deconner...
@saian: Prometheus ...
J'ai détesté perso, rien que pour le fait qu'il colle pas du tout au premier Alien niveau ambiance, univers ...
Sam
@saian: Super casting ? t'es gentil je trouve, c'est justement le casting attrape nigaud par excellence...
saian
m
@Sam: Jack Gyllenhaal = super casting
Sam
@saian: Ouais... Reste que sur le plan perso, je trouve cet acteur flippant. Je dois être marqué par les nombreux film où il joue un psychopathe :/
Mais du coup c'est bien ?
poye
op
@patate: perso j'ai bien aimé y'a des moments de moins mais ça tourne globalement bien et la fin est cool ! même si y'a toujours un mec pour te dire "C'EST UN ALIEN LIKE !" bah ouais un peu comme tout les films dans l'espace avec des merdes extraterrestres
@patate: Un conseil, si tu n'as pas 2kg de pop corn, n'y va pas
Personnellement j'ai pas trouvé ça super, le gros problème du film c'est que du début à la fin tu n'es jamais vraiment surpris et tu t'attends à tout tant l'ensemble est déjà vu et revu des dizaines de fois depuis Alien voir bien avant.
Pour autant, le casting est bon, les images pas dégueulasse (même si la bêbête est pas fascinante) et l'ambiance pas trop mal, mais entre un côté déjà vu trop présent et une fin catastrophique, c'est franchement pas un film que je conseillerai.
poye
op
@Sasory: "une fin catastrophique" ... sur l'échelle alien covenant des fins de films flinguées elle a combien ?
@poye: je sors tout juste d'alien et je dirais du même niveau. C'est tout aussi prévisible et débile dans les deux je trouve.
@poye: après je pense que Life est mieux que le dernier Alien. Ca tente au moins de renouveler un peu le genre Life, alors que le dernier Alien n'invente rien, détruit tout un mythe et te chie dans la bouche... mais pour la fin, je trouve les deux vraiment poussives et prévisibles et du coup, sacrément ratées.
Femme est allé le voir.
Vu que je connais très bien ses gouts, et entre les SMS blasé et le fait qu'elle a visiblement pioncé une bonne partie du film, j'aurai tendance a penser que c'est un étron téléphoné comme on en voit a gogo en ce moment...
poye
op
@feiho: y'a des trucs nouveaux après comme dit plus haut des que c'est dans un vaisseau avec une saloperie hostile ça fait comme beaucoup de alien like mais je reste quand même sur une bonne impression
Ah ouais Ryan Reynolds sur l'affiche c'est un sacré bait quand même.
Moi j'ai adoré, j'ai stressé du début à la fin et la musique est complètement scotchante
poye
op
@cheyennizeur: - Spoiler :  la scène milieu de film de sortie spatiale avec la russe qui se noie dans son casque putain cette apnée   - 
@poye: absolument d'accord
Ca faisait un moment que tu venais plus sur cb non?
poye
op
@Lamatraque: ghost/oldfag toujours présent ! (j'viens de voir que le dernier résumé de film date d'il y a 4 ans ok... you got the point)
Gooby
a
Un message pour les nombreux mecs de choualbox qui payent leur place 12 balles en province pour avoir le choix entre 3 blockbusters et 3 comédies françaises mercantiles à voir dans une salles pleine de mômes braillards et de weshs : Ne faites pas de box pour nous demander ce qu'il vaut mieux aller voir en ce moment, n'hésitez pas et allez voir Life, c'est de loin le meilleur blockbuster 2017 pour moi, juste un poil devant Logan (en fait ça me semble un peu tard pour aller le voir).
@Gooby: "de loin" "juste un poil devant "
Gooby
a
@planto: disons qu'il y a Life et Logan en tête et les autres qui pataugent.
@Gooby: Tu ne l'as pas encore marqué comme vu, mais as-tu vu Alien covenant ?
@Gooby: et ben, si ce truc est de loin le meilleur blockbuster de l'année on est pas dans la merde....
poye
op
@Tadgoz: Alien C. il est pas "totalement" dégueu en vrai (grosses images de porc,cassage de gueules) j'suis bon public mais pour les puristes c'est une purge, et la fin bien sur .... - Spoiler :  bonjour je suis david vous avez vu y'a marqué "plot twist inattendu" sur mon front   - 
Gooby
a
@feiho: Tu peux aussi te demander si ta femme n'a pas raté les qualités objectives du film !

Pour développer un peu, c'est traité avec sérieux tout le long. Ça m'a fait un bien fou de voir une dramaturgie JUSTE et SOBRE, des dialogues un minimum intelligents (même s'il y a quelques trucs un peu lourds et déjà vus tels que les astronautes esseulés qui contemplent et parlent sans arrêt à leurs photos) et surtout pas d'humour à deux balles.
Et puis évidemment c'est très impressionnant techniquement et esthétiquement, 8/10 sur l'échelle de Gravity lol.
Gooby
a
@Tadgoz: Non pas encore, je suis dans le sud depuis 3 semaines, comme à chaque remontée, j'irais faire chauffer la carte UGC (sûrement la semaine prochaine).
@Gooby: toi t'as aimé interstellar je me trompe?
saian
m
@poye: j'ai adoré Promothéus et j'ai été super déçu par Alien C. - Spoiler : casting pourri, malgré McBride et Fassbender, personnages stupides et ce scénario my god... Bon après j'imagine que c'est voulu, ça ressemble peut-être plus aux Aliens d'origine, on est plus dans l'action / horreur, le film pose moins de questions, le grand public va surement le préférer à Promothéus.   - 
Gooby
a
@feiho: assez oui
@Gooby: alors cherche pas, ma femme n'y ait pour rien...
on s'est fait chier tout du long... Donc ça m'étonne pas qu'elle se soit fait chier avec life
@Gooby: Ne mets pas Logan et Life dans la même phrase stp
@Gooby: Ce qui me choque c'est que tu mette Logan derrière...on se l'ait fait hier, on est resté sur le cul, un très bon Marvel!
@Gooby: Ok ! Encore je m'interrogeais, je m'attendais à ce que tu le vois à sa sortie, et que tu ne t'étais pas fait ton avis, d'où le fait que tu n'avais encore rien mis sur sériebox.

Sinon pour la province, c'est exactement ça, parfois à plus de 12balles d'ailleurs, et où la VO n'existe pas, à part dans les rares cinémas d'arts et d'essais qui diffusent des films d'auteur sortis depuis 6 mois...
Et ces cinémas là, il y en a toute les 2heures de route aller minimum ! Moonlight, j'ai été obligé de faire plus de 90km pour aller le voir putain, un exemple aussi, Sicario (oui il est sorti il y a longtemps, mais ça m'a marqué car des fois les films sortent 1 mois plus tard, et j'avais demandé a la gérante si elle prévoyait de le passer, elle m'avait répondu oui la pute), jamais il n'est passé à l'affiche de ma ville, c'est alarmant, Gooby, alarmant et déprimant.
l'art, en province, l'art n'existe pas ! Et tu pourrais te dire qu'il y a un marché à prendre justement, mais non.
@poye: Ah non mais Alien C j'ai bien aimé perso, et le film est p-e une purge pour les puristes mais à cause de ces derniers justement.

Alien C, je ne sais pas si je le classe dans la saga Alien, ou Prométheus, car, a part quelques clins d'oeils, le vaisseau, la fraction de seconde avec le xéno à la fin, ce n'est pas du tout un Alien ! Et Ridley S l'avait dit que ce n'était pas une suite à Alien. Et il y avait tout un pan avec les ingénieurs à develloper, pan qui aurait été très intéressant.

Mais justement, les puristes ont cassés les couilles; ont chouiné leurs mères, c'est pas Alien ouin ouin ouin Ridley enculé mon cul sur la commode etc...

PAs de soucis s'écrient en coeur les scénaristes - Spoiler :  On tue les ingénieurs, on met des Aliens à la place ! Bordel le film ne répond à aucune questions posées dans prométheus ! Du coup paf ça fait des grosses incohérences scénaristiques, mais ça reste un bon film hein, mais j'avais aimé prometheus aussi  - 



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...