Pilote d'affichage, plantage, je rage.

Salut toi choual callé en informatique, je rencontre un soucis en ce moment avec mon pilote d'affichage Nvidia,
Quand je joue a Witcher 3, mais j'ai aussi eu le cas avec plusieurs autres avant comme assasins creed unity et autre AAA récents. Mon pilote d'affichage plante, ce qui se résume a un retour win si le jeux est en full screen, ou a une fenetre toute blanche si il est en fenêtré, je ne sais pas d'ou ca proviens ni comment regler la chose et j'aimerrais une solution car jouer a un jeux comme witcher 3 par tranches de 2-5min entre chaque plantage c'est pas possible.

Si vous avez besoins d'info pour m'aider je vous indiquerais tout ça en coms.
Merci.

Poster un commentaire
Foutraclic

ca semble bête comme question, mais faut bien commencer par là : ton pilote graphique est à jour ?

Casario
Casario
9 ans

@DeeJinn: Toujours et j'avais le soucis avec les anciennes versions aussi sur les jeux precedents, j'ai une GTX660ti, et je n'ai pas vraiment de soucis de fps ou de drops a vrais dire, bon si je met en ultra ca tourne entre 20 et 40 mais en moyen ou low je suis a 60fps constant, c'est vraiment le fait du crash qui m’embête.

Kanga
Kanga
9 ans

Tu as le message "le pilote NVIDIA a planté et a redémarré" ou un truc du genre en bas a droite?
Si oui tu peux essayer de downclocker ta CG avec GPU TWEAK ou programme du genre. Sur ce programme tu diminues la première valeur au minimum et tu essaies de play. Après tu essaies de modifier jusqu'à ce que ca tienne... J'ai du faire la meme chose avec ma 650ti.

Casario
Casario
9 ans

@Kanga: Exactement j'ai un message " Le pilote d'affichage Windows kernel version blabla ne répondais plus..."

Kanga
Kanga
9 ans

@Casario: essaie comme j'ai dis d'installer GPU Tweak et de diminier la valeur GPU boost au minimum pour commencer. Ca ne devrait pas changer ton expérience en jeu et probablement arrêter le message. J'avais la meme chose avec ma CG jusqu'à que je fasse ce léger downclock

Casario
Casario
9 ans

@Kanga: Je me suis retrouver avec ca en lançant le logiciel sans rien toucher, j'ai lancer le jeux et cette fois c'est le pc qui as planter. Je vais réessayer.

http://puu.sh/ib7PG/deca04c5fd.png

Kanga
Kanga
9 ans

@Casario: le programme est le bon. Donc si ca plante le PC faut faire l'inverse... Donc diminuer doucement jusqu'à ce que ca tienne... Un peu chiant a faire mais une fois la valeur connue tu peux enregistrer la valeur et programmer le changement quand tu as besoin

Casario
Casario
9 ans

@Kanga: comment diminuer si je suis déjà au minimum et que ça plante ?

Kanga
Kanga
9 ans

@Casario: tu pars de la valeur par défaut pas du minimum et tu diminués légèrement jusqu'à trouver une valeur qui marche

Casario
Casario
9 ans

@Kanga: justement regarde mon screen au dessus, mon " GPU BOOST " est au minimum et je persiste a crash.

Casario
Casario
9 ans
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.