"Pas un pouce vers l'est!"

"Pas un pouce vers l'est!"
Poster un commentaire
Oldfagkfh
Oldfagkfh
2 ans

Et alors ca justifie ce qu'il se passe ?

anonyme
anonyme
2 ans

@Oldfagkfh: On pourrait faire un copier/coller et répondre ça à tous les géopolitologues d'internet qui essaient de trouver une excuse à Vlad. Et quand bien même l’extension de l'OTAN à l'est est gonflé l'autre siphonné au point de déclarer un guerre, ça ne fait que renforcer le sentiment que la Russie est LA menace pour ces pays de l'ex-URSS et ne fait que les pousser encore d'avantage dans les bras de l'OTAN. Vraiment, je n'arrive pas à comprendre ceux qui estiment en gros que cette guerre est tout à fait justifiée...

anonyme
anonyme
2 ans

@Oldfagkfh: et l'Ukraine qui massacre les pro-russes (Ukrainiens) du Donbass depuis 2014 en arborant des drapeaux et autres signes Nazi ça te touche autant ? Rien ne justifie une guerre. Par contre si tu soutiens les Ukrainiens, soutiens aussi les "autres" Ukrainiens qui sont massacrés par leur propre gouvernement depuis 8 ans dans l'ignorance la plus totale du grand public.

et par tu je ne te vise pas, mais tous les gens qui mettent des drapeaux Ukrainiens par tout alors qu'ils n'ont jamais rien dis au sujet du Donbass

Commentaire supprimé.

dobbey
dobbey
2 ans

@KhaalMyr: Qui agresse qui au Dombass ? c'est assez facile de critiquer les Ukrainiens alors qu'on peut se dire aussi que les pro russes et les russes qui les arment agressent le gouvernement élu qui se défend.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@dobbey: Sauf que non, c'est l'inverse justement.

- Le Dombass s'est montré loyaliste au gouvernement élu et qui a été renversé par les pro-eu (en février 2014).

- L'insurrection du Donbass à véritablement commencée en avril 2014, alors qu'il n'y avait pas de gouvernement élu à ce moment en Ukraine, mais un gouvernement provisoire, mis en place par les pro-eu.

- Les élections d'un gouvernement élu (mais sans opposition, vu qu'elle a été mise à la porte en février.. pas très démocratique du coup, izi win), se sont faites de manière anticipée en Mai 2014.

Va vérifier toutes ces dates et la chronologie du conflit par toi même, avant de m'accuser de quoi que ce soit s'il te plait.

dobbey
dobbey
2 ans

@PunkyZlip: c'est de l'interprétation.
Le dombass est loyal a un gouvernement corrompu qui a été renversé par l'euromaïdan.
Donc au final, ce n'est qu'une question de point de vue.
"Pro russe" vs "pro Europe".
Reste que normalement, un pays libre à la droit à une non ingérence des pays extérieurs.
Ok politiquement, il y en a eu des deux côtés.
Cependant l'Europe n'a pas envahi le dombass alors que les Russes ont envahi l'Ukraine. Et ça c'est une sacrée ingérence.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@dobbey: Ce n'est pas de l'interprétation, ce sont des faits.

Ensuite penser que le Donbass serait plus corrompu que les autres, c'est un doux rêve, le gouvernement qui a suivi est tout aussi corrompu et magouilleur, quelques grands exemples :

-Zelensky est dans les Pandora Papers : https://www.humanite.fr/monde/ukraine/ukraine-volodymyr-zelensky-piege-par-les-pandora-papers-723110

-Ioulia Tymochenko (qui est milliardaire) à trempée dans des affaires de corruption et de détournement à très grande échelle (voir peut être même d'assassinat), son complice à d'ailleurs été condamné aux Etats Unis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pavlo_Lazarenko

-Petro Porochenko (milliardaire lui aussi) à détourné beaucoup d'argent : https://www.rfi.fr/fr/europe/20170428-ukraine-confiscation-14-milliard-euros-ex-president-ianoukovitch

Je suis d'accord avec toi pour dire que la Russie n'avait pas a envahir l'Ukraine, elle aurait pu envahir juste les parties séparatistes du Donbass, elle avait les prétentions et une relative légitimité à le faire au vu du contexte (beaucoup de gens d'origines russes dans la région), mais la guerre en Ukraine.. c'est bien évidement une ignominie qu'on ne peut accepter moralement, peu importe que les ukrainiens aient fait de mauvais choix ou non à cause de l'ingérence de l'occident, ce sont leurs choix, qu'ils soient ou non discutables. Ils peuvent en parti expliquer la situation, mais jamais la justifier.

Nous aurions du par contre, avant que tout cela ne commence, trouver une vraie solution pour le Donbass et faire respecter les accords de Minsk 2 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Minsk ) que les gouvernements ukrainiens n'ont jamais respectés (je parle des décisions diplomatiques et d'amnistie envers les sécessionnistes qui avaient été conclus), c'est vraiment notre manque d'empressement à le faire (et si c'est voulu, c'est tout aussi criminel que l'invasion Russe) qui à conduit à ce désastre et donné les cartes à la Russie pour commettre cette agression (elle nous a quand même laissée 8ans pour trouver une solution, c'est pas rien).

Ps: en espérant vraiment que tu me lises jusqu'au bout et plusieurs fois.

dobbey
dobbey
2 ans

@PunkyZlip: alors je crois qu'il y a confusion sur mes propos.
Je ne cherche pas à prétendre qu'il y a un coupable dans cette situation.
Juste à bien signifier qu'il y a des points de vue différents sur des faits.
Dire qu'on a laissé faire au dombass c'est quasi prétendre que la Russie n'y serait pour rien dans cet échec.
Comme si la Russie n'avait pas envenimé la situation et rendu impossible l'exécution des accords de Minsk.
On en revient à une chose : c'est de l'ingérence que ce soit de l'Europe ou de la Russie.
Et juste s'appuyer sur le dombass "pauvres victimes de l'Ukraine" c'est simpliste et hors de propos.
À ce moment là que l'Italie bombarde Paris parce-que c'est la merde en Corse

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@dobbey: Je pense que tu manques clairement d'informations et d'objectivité.

La Russie avait tout intérêt à ce que les accords de Minsk aboutissent et ils l'ont réclamés un nombre interminable de fois.

Les seuls qui n'avaient pas intérêt à ce que les accord aboutissent était les ukrainiens et non les russes, car cela signifiait que potentiellement, il aurait fallu laisser une partie du Donbass à la Russie. La Russie elle, avait tout à y gagner.

Avant l'arrivée de Zelenski au pouvoir, les accords étaient gelés et il y avait un relatif cessé le feux dans la région (même si il avait parfois quelques échauffourées, qui étaient surtout du fait des combattants en place, plus que d'une réelle volonté politique des deux cotés).

-C'est Zelenski qui a mis le feu aux poudres en refusant purement et simplement l'amnistie qui avait été négociée et en réclamant la réédition sans condition des régions séparatistes.
-Qui a refusé de rencontrer les délégations séparatistes.
-C'est lui qui a entrepris l'escalade en 2021, en autorisant l'utilisation des missiles Javelins étrangers dans la zone (pourtant interdits) et menacé d'utiliser les drones turcs.
-En Janvier 2022, juste avant l'invasion, l'Ukraine a déclarée que le respect des accords de Minsk signifiait la destruction du pays et qu'ils ne les respecteraient jamais.
-En Février la Russie envahissait l'Ukraine en déclarant que les accords de Minsk n'existaient plus, suite à tout ces faits et déclarations.


Soit plus objectif, le peuple ukrainien est victime de tout cela, bien sur que la Russie n'aurait jamais du attaquer, mais Zelenski et son gouvernement sont tout aussi coupables que les russes par leurs actions. Il ne faut pas se leurrer. Il n'y a pas de gentils ou de méchants à ce niveau là.

dobbey
dobbey
2 ans

@PunkyZlip: sérieux, va te faire foutre avec ta condescendance.
Autant jusque là ça allait c'était intéressant de te lire, mais si ton seul argument est de prétendre que l'autre est moins objectif oui moins informé que toi et bien stoppons, c'est juste de la merde.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@dobbey: Désolé que tu le prennes comme ça, je pense que tu manques en effet d'informations, mais j'aurais pu peut être le dire autrement, voir ne pas le dire, tu as raison.
Je m'en excuse.

Ps: c'est pas moi qui te neg.

dobbey
dobbey
2 ans

@PunkyZlip: moi je trouves surtout que c'est un prétexte fallacieux, car quand bien même le président est un salle con, ça ne reste aucunement pertinent dans la situation, surtout de la part de la Russie.
Ils ont tués combien d'indépendantistes chez eux ? Empoisonnés combien d'opposants ? Et même simplement emprisonnés l'opposition.
C'est pour cela que je ne vois pas en quoi ce n'est pas uniquement une question de point de vue, avec l'envie de ne regarder que les informations qui arrangent, car ce n'est pas Poutine qui peut juger de la légitimité d'un président finalement bien moins violent que lui

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@dobbey: Le prétexte pour le Donbass passerait encore en vrai, mais l'invasion complète de l'Ukraine pour faire tomber Zelenski (même si c'est un enculé), c'est clairement fallacieux et hors de propos, il y a un moment où il faut accepter avoir perdu la partie et laisser les ukrainiens dans leur délire, même si c'est pour qu'ils se fassent enculer par les européens, c'est plus le problème des russes, ils ont perdu la partie et la guerre ne fera que reculer un peu l'inéluctable (les ukrainiens ne veulent plus d'eux, peu importe la raison). Leur problème à la rigueur, c'est les séparatistes qui veulent venir chez eux.

Après faut pas se leurrer non plus sur Poutine, en ce moment on dit qu'il est violent, qu'il est fou, qu'il est le mal incarné, mais on peut dire de même pour Sarkozy, Hollande, Obama etc etc.. qui ont tous fait des guerres bien plus dégueulasses que celle là en vrai et qui ne seront jamais jugés pour cela.
Des guerres où il avait juste zéro légitimité, contrairement à l'Ukraine et au Donbass, où c'est un problème très complexe avec des russophones dans la balance, des frontières communes et finalement un état qui durant presque toute son existence à été plus que très proches d'eux, il ne faut pas l'oublier.

C'était prévisible que ça pète, surtout si on y mettait notre petit grain de sel pour y foutre la merde et on ne s'est pas gêné pour le faire et le gouvernement ukrainien non plus, galvanisé par la croyance que les USA viendraient les aider. C'est sur ce truc là que je me bats principalement avec tout le monde (je ne suis pas le seul), la reconnaissance qu'on a foutu la merde et qu'on est co-responsable de cette pagaille, car on la fait en toute connaissance de cause, en se moquant éperdument des gens qui habitaient là en réalité.
Je suis ok pour condamner fermement la Russie, mais il faut aussi qu'on fasse l'introspection de tout ce qui a été fait de notre coté et du coté ukrainien, il ne faut rien négliger si l'on veut être honnête et il y en a eu des choses de faites.

Hors aujourd'hui, il n'y a qu'un son de cloche qui passe, sinon on est catalogué comme voulant justifier cette guerre (comme si on était pour la guerre..), par des gens complètements aliénés et dans l'émotionnel pur, qui n'ont pas beaucoup de connaissances sur le sujet ou complètements tronquées en réalité, alors qu'on tente juste de d'expliquer tous les tenants et aboutissants qui ne sont pas à la seule charge des russes, comme on voudrait nous le faire croire et qui ont malgré tout une grande importance.
Et surtout, je refuse de placer Zelenski sur un pied piédestal, c'est vraiment une sale petite merde, qui n'a pas grand chose a perdre, car tout son argent est placé a l'étranger (pour ne pas payer d'impots), contrairement aux ukrainiens qui sont en train de perdre toute leur vie. C'est facile de jouer le héro sur TikTok, après avoir bien foutu la merde et que tu n'as rien à perdre..

dobbey
dobbey
2 ans

Certifié officiel !

Roro51
Roro51
2 ans

@dobbey: C'est marqué "secret" . C'est forcément vrai

Amobilop
Amobilop
2 ans

@dobbey: J'ai trouvé un document dans les archives de ma mairie qui disait que poutine aller donner la russie à la france. Info sure, c'est marqué secret défense

kodi
kodi
2 ans

Merde un pays veut son indépendance !
Vite bombardons des gamins !

Million
Million
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@kodi: cette guerre* dure depuis 2014 juste pour info. Et pourquoi personne ne parle des bombardements des ukrainien sur leur propre peuple?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@kodi: Tu parles du Donbass ?

dobbey
dobbey
2 ans

@Million: Ben oui les pro russes ils ne cherchent pas à renverser le gouvernement élu... Ils sont juste victimes.

kodi
kodi
2 ans

@PunkyZlip: Mais dans ce cas pourquoi pas s'arrêter à ces régions ?
Je comprends que ces régions soient le bordel depuis le début, mais dans ce cas, pourquoi renverser un pays entier ? Ces régions pro-russes aurait pu être défendu, annexés.

J'arrive pas à comprendre cette embrasement stupide. Surtout que dans ces régions les russes sont plutôt bien vu, donc à quoi bon aller du côté pro-eu foutre la merdre ? ca me dépasse, après je suis pas geopoliticien donc je sais pas quoi en penser, mais je comprends pas le but ultime, si ce n'est de la stupidité.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@kodi: Moi non plus je n'arrive pas à le concevoir moralement parlant. Je pensais au début qu'en effet il se limiterait à ces régions, c'est ce qui aurait pu lui sauver la face et lui donner un semblant de légitimité.

Mais on voit bien aujourd'hui qu'il a des plans beaucoup plus ambitieux et ses déclarations vont dans le sens de recréer un monde bipolaire, comme au temps de l'URSS, qui on ne va pas se mentir, nous a été très bénéfique sur bien des aspects à nous occidentaux (la peur du communisme nous a permis de conquérir bien des droits, car les capitalistes avaient la trouilles que nous basculions de ce coté), mais ce qui était vrai avec le communisme ne le sera peut être pas ici.

Il surf donc sur l'idée de l'état fort qui se battrait pour les intérêts de son peuple et sur une forme de nationalisme très conservatrice. C'est pourquoi l'extrême droite française ou italienne ne le lâche pas complètement et pourquoi Trump lui a foutu une paix royale et que cette escalade coïncide avec l'arrivé de Biden au pouvoir.

Il n'est pas stupide, ça serait une grave erreur stratégique de le croire, il ne pense juste pas comme nous et n'a pas le même point de vu (et comme pour tout dirigeant, le pouvoir monte à la tête, ce qui les rendent sur d'eux et de leurs plans).

Mais tu peux avoir peur pour les ukrainiens, surtout si il gagne cette guerre, car la répression sera surement terrible. Poutine est au pied du mur, mais il a l'arme atomique comme assurance.

kodi
kodi
2 ans

@PunkyZlip: je sais pas où tout ca va les/nous mener au final ...

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@kodi: Moi non plus, la Russie nous tiens par les couilles du point de vu énergétique et elle compte surement sur la flambée des prix pour faire tourner l'opinion publique en Europe.

Elle a très bien vu ce qu'a donné une petite augmentation du prix des carburants en France et elle compte surement la dessus pour que cela s'étende à toute l'Europe et qu'on la laisse faire ce qu'elle souhaite en Ukraine.

Après, c'est impossible aujourd'hui, de savoir où cela va nous mener, le plan de Poutine est peut être béton, va savoir, dans tous les cas, c'est les ukrainiens qui vont en payer le prix, même si cela nous profite à nous sur du moyen ou long terme, ils sont les grands perdant, peu importe qui gagne, de l'occident ou la Russie.

kodi
kodi
2 ans

@PunkyZlip: tout à fait !

boulbi
boulbi
2 ans

Il faut bien tout lire....

CptFDP
CptFDP
2 ans

Tous les partis s'étaient surtout engager à ne pas envahir aucuns des pays de l'ex URSS.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@CptFDP: C'est pourquoi à été inventé le soft power, alors effectivement c'est quand même beaucoup mieux que la guerre en soit, mais le but est le même et c'est le plus riche qui gagne, l'arme du plus pauvre, reste la guerre et le plus riche le sait très bien.

CptFDP
CptFDP
2 ans

@PunkyZlip: Je comprend pas bien ce que le soft power vient faire la dedans. Parce que le soft power c'est grossièrement une guerre de l'image et pour le coup c'est encore une fois la Russie qui renvoit une image qui est la plus éloignée de la réalité.
Et tu sous entend que les russes sont pauvres et qu'ils n'ont d'autres choix que de "faire la guerre" pour se faire entendre ?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@CptFDP: Le soft power à bien des facettes, tout dépend par qui il est utilisé et dans quel but.
Le soft power dans le cas de l'Ukraine, c'est de faire accepter le libéralisme et l'adhésion à l'Europe et à l'Otan (basculer dans un giron en somme). Pour se faire, on va s'appuyer sur des oligarques ou des groupuscules nationalistes par exemple, parfois même néonazis, ça n'a que peu d'importance, car seul le but final compte.

La Russie à fait de même dans l'autre sens bien entendu, mais elle avait perdue d'avance, c'est pourquoi elle se lance dans cette horrible guerre.

Je ne sous entends pas que les russes sont pauvres, juste qu'ils sont "plus pauvres" (que les USA, ndlr) et que c'était en effet leur dernier choix de leur point de vu. Car l'enjeu dépasse bien l'Ukraine ici, l'enjeu réel, c'est la Russie et faire tomber Poutine, car la Russie, c'est une des plus grosse réserve sous terraine de la planète et cela intéresse grandement l'occident. Tout le soft power américain est dirigé contre lui, que ce soit à tord ou à raison, c'est un autre sujet.

CptFDP
CptFDP
2 ans

@PunkyZlip: Je pense que c'est une très mauvaise manière de justifier ou même simplement d'expliquer ce qu'il se passe. Et je pense qu'on devrait arrêter d'utiliser le terme soft power et peut être juste parler d'influence. Ce que je ne perçois pas dans ton message en revanche c'est la volonté du peuple ukrainien, bien qu'influencé des deux côtés, il avait choisi son destin avant que Vlad se ramène comme un déchet, frustré avec son petit zizi, pour leur tamponner l'anus avec des armes des années 70 et finalement donner raison à l'Otan, l'Europe et tous ses détracteurs.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@CptFDP: Il (une partie du peuple ukrainien) a choisi de renverser un gouvernement élu par deux fois (2004 et 2014), sous l'influence de l'occident et c'est ce pourquoi il y a eu la sécession du Donbass et la non volonté de l'Ukraine à reconnaitre leur volonté a été l'élément déclencheur de cette guerre et à de plus grandes ambitions encore coté russe. Nous aurions du tout faire pour trouver un compromis rapidement, car ils avaient eux aussi exprimé le choix de choisir leur destin.

Le terme soft power est au contraire très approprié, car c'est l'un moyen mis en œuvre pour étendre son influence, l'un des autres étant la guerre, or tu ne peux pas dire que la Russie étend juste son influence en Ukraine aujourd'hui, elle est bien en guerre pour le faire, ça ne serait pas concevable de vouloir revenir sur le mot guerre. Et bien c'est pareil pour le soft power, tu ne peux pas juste ignorer le mot et le concept.

Parler de petit zizi et d'anus c'est pas très sérieux, tu en conviendras, c'est pas comme ça que fonctionne la realpolitik.

CptFDP
CptFDP
2 ans

@PunkyZlip : Pour renverser Ianoukovitch, un président mis en place par Poutine (petite bite toussa), 2 fois. Donc si les revolutions ont été influencées par l'occident, cela veut dire que le peuple a choisit l'occident et non la Russie, enfin Poutine, parce qu'aujourd'hui la Russie c'est juste Poutine.
Le Donbass c'est autre chose, ils cherchent l'indépendance depuis longtemps car sous influence russe et surtout les dirigeants de la résistance bien rincées par Vlad le BG et comme à t'entendre l'influence c'est pas bien alors ils ont eu tort semble-t-il.
De toute façon on est bien loin de tout ces problèmes, Poutine en a décidé autrement, lui seul et personne d'autres,il a choisit de tuer tout ceux qui donne un avis différent pour les remplacer comme il l'a déjà fait avec le président Ianoukovitch.
Et le soft power n'est pas un moyen, c'est une expression pour désigner tous les moyens non violents pour influencer un pays. Donc arrête d'utiliser cette expression pour faire genre expert géopolitique de banlieue et dis juste influencer steuplait. Sinon là je te dis que poutine utilise le hard power, ouai en fait ça veut dire qu'il les force. (anus toussa)

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@CptFDP: Une partie du peuple ukrainien a choisi de renverser un président pourtant démocratiquement élu sans triche (d'après l'OSCE), pour mettre un président choisi et financé par les USA, pourquoi l'un passerait et pas l'autre ? Pourquoi l'un serait la liberté et pas l'autre ? Pourquoi la rue serait plus légitime que les urnes ?

Le Donbass cherche son indépendance depuis que les centres libéraux (qui sont essentiellement des oligarques, aussi corrompus ou criminels que les oligarques pro-russe, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, on ne va pas se voiler la face) ont fait leur coup d'état et veulent se rapprocher de l'UE, alors qu'eux se sentent plus russes qu'européens, ce qui est complètement logique et compréhensible, vu qu'ils sont majoritairement russophones et d'origines russes. Avec ou sans le soutient de la Russie dans la balance. C'est quelque chose qui se comprend très facilement normalement.

"Et le soft power n'est pas un moyen, c'est une expression pour désigner tous les moyens non violents pour influencer un pays"

Ouais, donc le soft power c'est pas un moyen, c'est des moyens.. d'accords et je devrais arrêter de l'utiliser sans raison parce que ça ne te sied pas ? Tu n'as pas l'impression d'abuser réellement ? Surtout que c'est les américains eux même qui se réclament de l'utiliser.. donc autant utiliser les bons mots, mon p'tit pote.

CptFDP
CptFDP
2 ans

@PunkyZlip: T'es au courant que t'es en train de justifier une guerre injustifiable avec des biais de compréhension politique. On dirait que tu ne comprend que ce qui t'arrange, que pour toi la volonté du peuple n'existe pas. Et ce qui ne me sied guère c'est ce débat c'est ce débat avec toi, t'as l'air d'être ce genre de gars qui pense sincèrement avoir raison parce que t'as un avis "différent" mais des fois les choses sont justes ce qu'elles ont l'air d'être. Poutine bombardent des femmes et des enfants,à aucuns moments l'ukraine n'a mérité ça, et toutes tes histoires de complots non prouvés sur le soft power des américains impérialistes et démoniaques ne justifieront jamais ce genre de choses.

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@CptFDP: Tu bottes en touches, car les arguments font mouche.

Tu m'accuses de vouloir justifier une guerre (comme si j'étais pour la guerre.. quelle indignité de prêter de pareils propos), alors que je te donne juste les outils pour comprendre pourquoi ça en est arrivé là et que je te met face à tes propres incohérences.

La volonté du peuple, tu l'acceptes seulement quand cela t'arrange, je viens de te le démontrer avec le Donbass. Tu ne te préoccupes que du sors du camps que tu as bien choisi de défendre, les autres peuvent bien aller se faire bombarder, car ils sont méchants et alliés des russes, donc c'est justifié.. c'est très grave, c'est faire deux poids deux mesures et c'est à cause de votre indifférence envers eux, que cette guerre a pu avoir lieu. Alors maintenant vous pouvez condamner tout ce que vous voulez, c'est votre lâcheté intellectuelle, qui a permis d'en arriver a cette situation. Vous êtes coupables par omission et vous accusez les autres de justifier, pour cacher votre propre culpabilité profonde.

Tu rêves d'un monde en noir ou blanc comme dans un film Marvel, sauf que ça n'existe pas.
Et ce que tu appels complot sont juste des faits que tu n'as pas pris la peine d'analyser, tu as juste choisi la voie la plus courte, la voie de la propagande des grands médias, dont les mensonges ne sont plus à démonter tant ils ont été nombreux dans le passé sur des sujets similaires à celui-ci. Et le pire c'est que tu le sais très bien, tu refuses juste de prendre du recul et préfères sombrer dans le pathos.
Tu as choisi délibérément de les croire quand même, comme ça a été le cas pour la guerre en Irak, en Syrie, en Libye, au Vietnam etc etc.. des guerres où l'ont sait très bien, qu'a l'époque les médias et les états occidentaux nous ont menti sur bien des sujets pour justement les justifier.. et cela à très bien fonctionné, tu le sais, mais tu choisis de leur faire confiance quand même.

Moi mon avis profond, c'est que la Russie est aussi coupable que les pays occidentaux et que le gouvernement ukrainien dans cette histoire et que les seules victimes, sont les peuples et que le peuple ukrainien est pris en otage depuis 8ans entre deux énormes conflits d'intérêts qui les dépassent grandement. Tu peux refuser de le voir si tu veux, mais c'est ton choix et c'est vraiment le pire des choix, car en faisant cela, tu te condamnes toi même à ce que cela recommence, encore et encore, alors que nous sommes dans le même bateau.

CptFDP
CptFDP
2 ans

@PunkyZlip: Je bottes pas en touche, je mets fin à ce débat stérile, tu ne vois que l'impérialisme américain qui a mené à l'action de la Russie, ça reste une forme de justification que je ne peux pas accepter. Tu m'as tout l'air d'être ce genre de personne capable d'avoir toujours raison et j'ai déjà perdu trop de temps avec toi. T'as beau dire que les seuls victimes sont les ukrainiens, je pensent qu'ils te pisseraient fort dans les yeux si tu leur expliquais ton point de vue de geopolitologue décheteral sorti de ta formation autoproclamée parce que t'as fait la campagne de battlefield 4.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@CptFDP: La vérité n'est pas là pour faire plaisir et je vois tous les cas de figure contrairement à toi, qui n'accepte de voir que la Russie comme vilain méchant et qu'il ne faut pas du tout aller voir plus loin, ca serait justifier la guerre oh mon dieu.. (faut pas t'en demander plus non plus). Moi je vois la Russie comme agresseur, les USA comme fouteurs de merde et le gouvernement Ukrainien comme totalement irresponsable.

Ton pathos pathétique fait peine a voir, vous ne savez penser que comme cela et encore.. quand ça vous arrange ou quand on vous dit que c'est le moment pour le faire.
Vous êtes affligeants et cette guerre est entièrement de votre faute, car vous cautionnez par omission ce qui a amené à cela.

Allez, ciao clampin, botte en touche, t'es pas capable de mieux de toute évidence.

CptFDP
CptFDP
2 ans

@PunkyZlip: J'avais déjà cru comprendre sur d'autres boxs que t'étais un déchet, je vois aujourd'hui pourquoi. Merci de bous éclairer de ta lumière sur la vérité.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@CptFDP: Ahah, de qui tu te fous ?
Sombre petite merde insolente et sans cervelle.

Tu penses le monde comme un enfant de 5ans, tu n'as aucune connaissances du sujet et tu oses ouvrir ta gueule.

T'es décidément l'archétype du français moyen décérébré, gavé a TF1 et BFM.

CptFDP
CptFDP
2 ans

@PunkyZlip:Non et aussi non. En te laissant déverser ta rage. Bisous.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@CptFDP: On sait tous les deux que si.

CptFDP
CptFDP
2 ans

@PunkyZlip: T'es profondément débile et tu le nies ou t'es profondément débile et tu penses être intelligent ?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@CptFDP: Dixit celui qui fait de la géopolitique a coup de zizi et de grand méchant bien vilain.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@CptFDP: Allé, ciao sac a foutre et bon vent.

zanji
zanji
2 ans

le seul truc que je remarque c'est que comme ca pete pas loin et qu'on a plein de moyen de le montrer, en prime c'est du russe et comme on est sous propagande us depuis des années, ca y va a coeur joie, ou est le covid? on sait pas, les autres massacres dans les autres pays, souvant orchestré par nos gouvernement pour 3 cailliou etc, c'est pas spam a la tv ou ici. Pitain qu'ils encule la pologne que ca parte en tabularasa qu'on rigole un peu...

Commentaire supprimé.

Million
Million
2 ans

Rien ne peux justifier une guerre

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.