J'ai une question relative à l'annulation du bruit (ANC etc...) de nos casques actuels.
Est ce que dans un environnement broyant et en n'écoutant rien dans son casque, est ce que le son est arrêté avant qu'il arrive à mon oreille (et donc comment) ou bien c'est une onde inverse qui est perçue par mon oreille ce qui annule l'effet d'avoir un son ?
Tldr : est ce que c'est mon cerveau qui n'entend pas le son ou bien c'est mon tympan ou bien est ce qu'il n'arrive jamais à mon tympan ?
Le son n'est jamais reçu par le tympan avec un casque à annulation de bruit active.
Le casque génère un son d'amplitude opposé, ce qui va donner un son d'amplitude 0, soit pas de son.
Le genre de technologie sur le quel je suis prêt à bosser, si ça peut aider à faire des soirées sans faire chier autour ca peut être cool !
Un peu, je suis passionné de son, de l'onde, de la diffusion et j'en passe, j'ai pas mal de matos, je cherche en ce moment à augmenter au maximum la clarté du signal audio pour arriver à repousser le point de saturation des sons, ou faire intervenir la distortion harmonique beaucoup plus tard, pour gagner 3 à 6Db et ainsi doublé à quadruplé la puissance ressentit de mes systèmes sons.
Si je pouvais bosser sur l'orientation pour éviter que ça tape sur 10Km et uniquement sur la zone de publique ça serait une avancé MONSTRUEUSE donc ça m'intérresse de fou d'en apprendre plus pour faire mes propres test !
C'est une technologie qui existe depuis longtemps, j'en ai entendu parlé il y a plus de 20ans, des système de diffusion public adress utilisent déjà ce principe d'interférences pour régler la directivité. Si ça vous intéresse allez à la cité des sciences il y a des installation qui utilisent cette technologie avec des ultrasons pour diffuser le son devant les pupitres de certaines expos avec une zone active de qques dixaine de cm, c'est impressionnant