Chargement...
Menu Groupes

The Boss

Un jeu que j'apprécie énormément pour sa simplicité mêlée à une complexité sous-jacente, mais assez vite décelable.

Il s'agit d'un jeu petit format, étant composé d'une pile de 46 cartes, d'un petit plateau et d'un sachet de cubes de couleur. Le tout rangé dans une petite boite sobre mais élégante... hm

Bref, il s'agit d'un jeu de stratégie/bluff. Vous incarnez un chef de gang accompagné de vos hommes de mains (gros cubes) et de quelques mercenaires (petits cubes). le plateau est composé d'une route de points, ainsi que de cartes représentant des villes américaines que vous allez devoir essayer d'occuper. Pour cela, vous devrez miser vos hommes de main sur les villes en question de manière à en avoir plus que vos adversaires et de remporter ainsi le butin correspondant aux villes que vous avez réussi à occuper.

Chaque ville possède plusieurs butins de type positifs (sac d'or à récupérer pour remporter la partie) et de type négatifs (infirmerie, incapacitant un homme de main pendant une manche, meurtre, éliminant un homme de main définitivement, ...). A chaque début de manche, un butin est tiré au sort et placé face caché sous la ville correspondante, puis les autres butins sont distribués aux joueurs. La particularité de ce jeu est que la couleur de la ville est également indiquée sur le dos des cartes, permettant ainsi à tous les autres de joueurs de savoir quelle couleur vous avez en main.

La suite se joue au tour par tour. Vous choisissez d'abord si vous souhaitez affecter des hommes de main à une ville (pas obligatoire) puis vous révélez une carte de votre main (obligatoire). la suite n'est qu'une question de stratégie et de lecture de jeu, de bluff, lorsque vous réussissez à obtenir une information précise, et de chance aussi, un petit peu, si vous êtes joueur.

Une manche dure environ 15-20 minutes, et une partie entière 1 heure, voire plus, selon la vitesse des joueurs.

Un jeu que je vous recommande chaudement si vous aimez le bluff et la prise de risque, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis tuer un homme de main à cause d'un excellent bluff, ou à l'inverse que j'ai récupéré les 3 ou 4 sacs d'or (selon les villes) in extremis sous le nez de mes adversaires médusés.

Un jeu qu'il est amusant !

Edit. J'ai oublié de préciser le prix... Comptez environ 20 euros neuf, mais vous pourrez sans doute le trouver pour beaucoup moins d'occasion, à condition que des joueurs souhaitent s'en séparer...
The Boss
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Mon jeu personnel, histoire que vous voyiez mieux le contenu
Me faut penser à un jeu que nous avons à la maison, je n'ai plus le nom mais nous incarnons des gangs qui s'organisent pour piller des coffres. Il y a : Chauffeur / Brute / Stratége / Cerveaux / Et un autre.
Assez stratégique et beaucoup de bluff !
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus