Nouvelle rencontre nocturne

6h du matin dans le quartier de Pigalle, le pote sensé m'héberger vient de me lacher pour aller dans un salon de massage. J'attend devant le dernier bar où on s'est laissé, en espérant qu'il revienne.

"Hey toi", je me retourne face à un mec un peu pompette comme moi et range mon téléphone
"Hey mais t'es un raciste toi, juste parce que je suis noir tu ranges ton téléphone, t'es un fou toi"
Et merde, c'est partit.
"Moi j'viens te voir, tranquille, et toi t'es raciste juste parce que je suis noir t'as cru que j'allais voler ton téléphone"
Moi, en bon militant LFI ouvert d'esprit de gauche, le rasure sur mes intentions et lui tend mon téléphone en signe de sympathie (c'est un vieux iphone qui vaut rien) et de confiance mutuelle. Ni une, ni deux, il se barre en courant avec.

Je lui cours après, il s'arrête pour se foutre de ma gueule, me dit que si il veut il me vole parce que "moi j'suis un africain moi, tu me connais pas, j'suis un africain je fais ce que je veux, si j'veux j'te vole ton téléphone toi, si j'veux j'te vole ta chaîne" dit-il en prenant ma chaîne de baptème en or.

Là c'est trop, je lui dis de pas toucher ma chaîne. Il me dit " t'as vu tu m'as courru après, mais moi j'm'en fous j'te plante" dit-il en sortant deux bouteilles en verres qu'il avait soigneusement mis dans les poches de son pull. Il mime casser la bouteille contre un mur et me le planter dans la gorge "comme ça je plante le mec moi, tu me suis pas hein, j'suis un africain pas tu nous connais pas nous hein"

Je sens la tension monter et je décide de jouer la carte de la sensibilité "T'es de quelle pays ?" "J'suis ivoirien" Ha ouais, t'es de Bouaké ? Mes grands parents y vivaient et étaient amis avec Houphouet-Bouani"

Son visage commence à s'illuminer, il me fait maintenant un câlin "Ha toi t'es un bon toi, t'es mon frère, Houphouet c'était un bon" Hop il suffisait qu'un nom de ville et de personnalité aimé là bas pour me le mettre dans la poche (c'est pas la première fois et ça marche à tous les coups), sauf que maintenant il me parle sans s'arrêter et je suis solo avec lui dans la rue, il a deux bouteilles qu'il hésitera pas à cogner contre mon crâne, le mec est bien émeché aussi. et mon "pote" qui vient toujours pas à se faire masser cet enculé. Il me donne son téléphone pour me montrer qu'on peut se faire confiance etc... puis me rend mon téléphone après mes demandes répétés.

Un autre homme vient à côté de nous, et reste immobile. Ca met l'ivoirien mal à l'aise et il s'en va en me refaisant la blague "moi si j'veux jte vole ta chaine mais vu que j't'aime bien ça va" tout en l'empoignant, il s'en va et je remercie le monsieur resté à côté. Je peste contre mon ami qui tarde, il me rassure en disant "nous les sénégalais on est pas comme les ivoiriens, t'inquiète pas mon frère".

Finalement mon pote arrive, je le bastonne un peu pour m'avoir fait attendre et risquer de me faire voler par un mec taré. Il commande un taxi, et avant de partir je me retourne vers le sénégalais pour lui dire au revoir. Au moins de serer la main, il essaye de chopper ma chaîne mais se rate.

il s'excuse et s'en va, heureusement qu'il a pas réussit à l'aggriper sinon il serait partit en courant avec. J'y croyais même pas le mec était sympa avec moi dix minutes avant.

wtf, ça fait même pas deux mois que je suis rentré à Paris, entre ça et mon autre CSB où j'ai faillit me faire oblitérer par des mecs de cités y'a quelques semaines, c'est quoi ce délire ? y'a que moi à qui ça arrive ou bien

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
Pom2Terre
Pom2Terre
2 ans
IMG
anonyme
anonyme
2 ans
IMG
baUer
baUer
2 ans

tu cherche la merde aussi, sortir la nuit en pays étranger, quelle idée

boulbi
boulbi
2 ans

Stop.

Miore
Miore
2 ans

désolé je vais essayer d'arrêter de vivre dans la vraie vie alors

anonyme
anonyme
2 ans

C'est la vraie vie que d'être à Pigalle à 6h du mat ?

Miore
Miore
2 ans

Pas choisi, l'autre m'a laché ça arrive

dobbey
dobbey
2 ans
GIF
GIF
Bulbachu
Bulbachu
2 ans

6h du matin solo dans pigalle, pompette, malheureusement tu te fait repérer que par des "prédateurs" de loin, et si quelqu'un t'approche c'est rarement pour être sympa mais + pour voir si t'es une proie facile, à voler ou pickpocketter.
Le 1er mec t'aurais surement jamais planté, mais espérait peu être voir la peur dans tes yeux pour ensuite te racketter.
Après j'imagine que t'as plutôt bien réagis car tu t'en est tiré entier, avec ton tel, ta chaine et ton portefeuille.
Tu as à peine 18 ans pour découvrir la vie comme ça ?
En tout cas bienvenue dans la vrai vie hors du lycée

Miore
Miore
2 ans

Je reviens de nombreuses années à l'étranger donc oui je découvre comme un enfant

Et sans vouloir me vanter je pense m'en être vraiment bien sortit, à focaliser le discours sur la côte d'ivoire, mon attachement par mes grands parents et ensuite Houphouet Bouani. Le mec a choppé deux fois ma chaîne mais il a jamais osé tirer fort et se barrer avec. Juste me prouver que si il le voulait, il pouvait le faire.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

Je pense aussi que tu t'en es bien sorti. Il a joué l'intimidation et t'as du avoir l'air d'une victime, juste d'avoir un peu bu (d'où la tentative de vol de chaine), mais il a bien dû voir/sentir que si il allais trop loin t'allais pas hésiter à en venir aux mains aussi.

Après le mec est pas futé car quelqu'un de violent qui connais ses droits, si le mec te menace de te "planter", tu peux le planter ça compte comme de la légitime défense. Et j'en connais des gens qui se baladent armés au cas où pour se défendre.

Miore
Miore
2 ans

bah je pense de plus en plus à porter une arme dans Paris maintenant

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

Après la loi est tatillonne. La "détention" d'arme de catégorie D est légale (poignard, couteau, matraque), mais le "port" d'arme est illégale.
La différence entre détention et port : on parle de détention quand tu as ton arme dans ton sac, ou dans une poche fermée.
Le port, c’est l’avoir sur soi prête à une utilisation immédiate.

Le mieux reste peu être un gros trousseau de clef obsolète, attaché à une corde à ta ceinture. C'est pas considéré comme une arme et le port est donc légal. Et ça peux servir de poing américain dans le pire des cas.
Mais en vrai pas forcément besoin d'arme, un gros coup de boule avec le front dans le nez ça assomme n'importe qui quel que soit sa force.

Mais souvent, si l'agresseur est pas alcoolisé ou drogué, il lâchera l'affaire si tu montre pas de faiblesse. Juste de dire "non merci" ou si il est insistant "dégage" à un agresseur, suffit à le faire fuir. (sans montrer d'animosité physique)
Si il dégage pas suite à ta sommation de dégager, normalement c'est un intrusion suffisante pour l'assommer.

Par contre si l'agresseur sort un couteau en 1er, mieux vaux donner son téléphone que finir à la morgue...

littlepatrick
GIF
GIF
BarbaraGourde

"y'a que moi à qui ça arrive "

oui

Miore
Miore
2 ans

faut croire que c'est qu'un sentiment alors

Etifoxine
Etifoxine
2 ans

C'est rigolo, je vois toujours pas l'intervention de ceux qui usuellement partent en débats sur le racisme en France.


Too risky ?

littlepatrick

personne n’a envie de perdre de l’énergie pour ce blaireau

Miore
Miore
2 ans

jme fais aggresser mais c'est moi le blaireau lol, le déni total de la realité de votre part

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
2 ans

tu apprendras bien vite que beaucoup de discours découlent de situations qui sont elles, bien réelles. Pas comme beaucoup d’idéologies bobo sociologique qui ne prennent sens que dans les livres

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
2 ans

bah là ça m’est bien arrivé cette histoire. Et je suis pas le seul apparemment. Un fait divers c’est ça ?

Malshtur
Malshtur
2 ans

C'est fou quand même, refaite l'histoire avec une meuf en perso principal, vous verrez comment c'est gênant le "tu fous quoi là bas à 6h blablabla" ce qui revient à "Fallait pas porter une jupe" dans ce cas ci. Les gens sont graves par ici parfois...

Pas de chance de ton côté mais clairement il y a aucune raison qui justifie de pas pouvoir se balader dans la rue sans risquer sa vie en fait.

Miore
Miore
2 ans

je pense qu’au contraire en tant que meuf j’aurai reçu mille fois plus de soutien, de réactions et d’attentions dans ce genre de situation. Après ça va j’ai pas été violenté

Oldfagkfh
Oldfagkfh
2 ans

Désolé mais y a rien qui va dans ton histoire ça sent l'embrouille tu te barre surtout Pigalle et surtout un noir en général a Paris entre les ivoiriens les Sénégalais et autre fdp de mineur isolé.
Bienvenue a Paris ville de merde et coupe gorge

Saloperideverol

tu essayes de dire quoi ? J’ai rien compris.

anonyme
anonyme
2 ans

c'est juste un sentiment, pense à autre chose

ZiSs
ZiSs
2 ans

Le plus dur avec les noirs lorsqu'ils nous volent la nuit et qu'on les pourchasse à l'ancienne, c'est lorsqu'ils vont dans une rue noir... "Evanesco ! "

Commentaire supprimé.

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox