Amazonie : quatre banques françaises poursuivies en justice pour leur soutien à la déforestation illégale

Poster un commentaire
Erelzhan
Erelzhan
6 mois

Bnp, crédit agricole, Axa et BPCE... Maintenant imaginons qu'il y ait procès et que les banques perdent, d'où vient l'argent des amendes ?

Gerbefranche

@Erelzhan: je dirais au pif que l'argent viendrait des bénéfices réalisés suite à des investissements financiers / aux profits générés par leurs actifs ? Tu penses à autre chose ?

Erelzhan
Erelzhan
6 mois

@Gerbefranche: mon côté raisonnable me fait dire que tu as raison, c'est logique et rassurant. Mon côté complotiste me fait me demander si ils peuvent pas ponctionner les comptes de leurs usagers ? Ce qui semble aussi improbable que de voir une ministre en couverture de Playboy.

Gerbefranche

@Erelzhan: Ce qu'il faut savoir c'est que les banques de détail (celles où tu as tes comptes bancaires) ne sont pas les mêmes filiales que les banques d'investissement. Ce sont des entreprises différentes, liées à la même maison mère. Les banques de détail ne génèrent pas des milliards de profits avec les (souvent maigres) économies des Français... Donc bon, effectivement, ça semble aussi improbable que de voir un ministre écrire un passage érotique dans l'un de ses romans.

Erelzhan
Erelzhan
6 mois

@Gerbefranche: J'avoue humblement ne pas y connaître grand chose au système bancaire français. Merci pour les détails du coup. C'est vrai que rembourser la déforestation amazonienne avec les économies des français dans un contexte climatique comme le nôtre, ça semble aussi improbable qu'un président donnant une interview dans "Pif Gadget".

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.