Une jeune femme de 22 ans décéde suite à une moquerie de la part du SAMU

Bien sur aucun moyen de savoir si elle serait morte quand même. Mais l'enregistrement de l'appel à la régulation par la nana est aberrant

Poster un commentaire
LeTenia
LeTenia
5 ans

elle est noire?

Sandman
Sandman
5 ans

@LeTenia: tout le monde est rose à l'intérieur.

LeTenia
LeTenia
5 ans

@Sandman: ah non parce que j'ai vu une box ou on me traite de gauchiste et du coup les gauchistes doivent aider les nègres?

Sandman
Sandman
5 ans

@LeTenia: c'est ce qu'ils disent dans Amistad en tout cas

LeTenia
LeTenia
5 ans

@Sandman: ah non, un truc de juifs de noirs, de bougnes, je ne sais plus,

anonyme
anonyme
a
5 ans

@LeTenia: Que les noirs qui insultent les blancs je crois.

LeTenia
LeTenia
5 ans

@MrBonhomme: mouais, moi j'ai vu des chinois cachés et l'enculé est bien Breton, de Janzé en plus

Azertsix
Azertsix
5 ans

Mais du coup le samu ils ne se déplacent que quand il fait envoyer les ambulances ? Sinon ils envoient SOS médecin ?

Sandman
Sandman
5 ans

@Azertsix: quand tu appelles tu tombes sur un médecin qui doit juger du degré d'urgence. C'est un urgentiste qui fait ce qui s'appelle la régulation. Il décide d'envoyer un smur (l'ambulance quoi mais en France ce terme est réservé aux véhicules légers qui sont privés et font des trucs pas urgents) ou les Pompiers, ou bien encore te dis de te déplacer aux urgences ou bien d'appeler SOS médecins. Quand j'avais entendu parler de cette histoire j'avais cru à une erreur de régulation ce qui peut arriver mais en écoutant la bande c'est vraiment l'hallu.

Speeder
Speeder
5 ans

Putain, j'ai vu ça aux infos ce midi, la nana au téléphone ne mérite qu'une chose, la prison. La moquerie c'est marrant à l'école.
J'espère sincèrement que la nana du call-center prendra vraiment cher avec la justice ainsi que ces collègues.

lemaurinois

C'est pas vraiment de la moquerie quand même

Sandman
Sandman
5 ans

@lemaurinois: Oui, vous allez mourir, certainement, un jour, comme tout le monde, avec des rires derrières, ça s'appelle quand même un peu se foutre de la gueule de la meuf

lemaurinois

@Sandman: bon un petit peu, je m'attendais à pire en fait

anonyme
anonyme
a
5 ans

@lemaurinois: C'est pas de la moquerie, seulement un bon gros foutage de gueule bien comme il faut. J’espère bien qu'elle auront une belle sentence et que ce sera relayer dans les journaux.

Jikso
Jikso
5 ans

Franchement je sais pas ce qu'ils ont les médecins mais la plupart que j'ai pu croisé, spécialiste, urgentiste etc. Ont la fâcheuse manie de te prendre pour un con avec leurs termes médicales à la noix et cet air hautain de fdp. Que ça m'étonne même pas ce genre d'histoire. Ok, d'accord tu vois des malades h24, pas une rainson de perdre ton empathie et le respect envers quelqu'un. Au bout d'un moment y'a que dans le privé où on te prends pas pour un con vu que au final t'es un client et non un patient.
C'est comme si j'arrivais en face d'un écolier avec des formules de mécanique et se foutre de lui.

anonyme
anonyme
a
5 ans

@Jikso: C'est un reflex naturel pour énormément de médecins d'etre froid et distant avec les patients. Tout simplement parce qu'ils voient pas mal de monde mourrir, et ils ont pas intérêt à s'attacher trop si ils veulent pas se détruire psychiquement.
Si tu ajoutes à ça le fait qu'ils sont souvent en sous effectif dans les hôpitaux et tout le temps overbooké c'est totalement compréhensible ce genre de comportement.

Après si c'est ton médecin de campagne qui se comporte comme ça y'a de grande chance pour que ce soit juste un connard.

Jikso
Jikso
5 ans

@Vicale: Je suis pas assez aller dans les CHU pour voir ça car depuis je vais que en clinique si besoin en ai d'être opéré. Et encore en CHU je peux comprendre. De toute façon tu passes plus de temps à être avec un interne que un médecin.
Mais sinon, c'était des spécialistes dans leurs cabinets. Donc les morts, ils en voient pas trop hein.. Alors oui c'est juste des fdp qui se croient maître du monde avec leurs bac+9 et pensent qu'on est forcé en quelques sorte d'être chez eux car pas le choix.

Sandman
Sandman
5 ans

@Jikso: les internes sont des médecins. Et tu sais que la plupart des spécialistes dans leur cabinet ont une activité hospitalière à côté, et voient des morts.

Jikso
Jikso
5 ans

@Sandman: Est-ce une raison ? Valable ? Non. Les pompiers ? Et les flics (mettre des guillemets sur les flics). Eux aussi ils en voient h24. Sont même encore plus proche de la mort que les médecins et pourtant on entends pas beaucoup de grabuge dans leurs côtés (je parle surtout des pompiers, plus les gendarmes qui voient les morts avec les accidents routiers)

J'habite en ville aussi, donc les spécialistes ici c'est du full time en général. Et je vois pas en quoi un dermato ou un radiologue (qu'on soit clair je parle du radiologue qu'on va voir pour une bronchite sinon ça se passe à l'hosto) voit des morts. Non c'est juste que la plupart se croient au dessus car ils se pensent meilleurs. Faudrait qu'ils redescendent sur terre. Après c'est pas une généralité mais je trouve que ça en fait déjà beaucoup. Les pharmaciens sont tous respectueux mais eux aussi voient pas mal de monde malades. Et niveau étude les docteurs en pharma ont fait pareils.

Depuis quand un interne c'est un médecin ? C'est juste un étudiant en voie d'avoir son diplôme.

Sandman
Sandman
5 ans

@Jikso: pour être interne tu passes un examen qui s'appelle le CSCT qui te donne le titre de médecin. T'es médecin mais pas docteur puisque tu n'as pas soutenu de thèse.
Pharmacien c'est épicier, les études ont juste rien à voir je t'assure.aprendre des herbiers par cœur ç'est un peu différent que de se taper des gardes de 36h à mettre les mains dans la merde et le sang.
Par contre même si ce n'est pas une excuse dire que les flics sont plus proches de la mort qu'un médecin a l'hosto c'est pas vrai.
Des médecins sont des connards obsédés par la tune mais pas tous, très loin de la.

Jikso
Jikso
5 ans

@Sandman: on dirait que par le seul fait que soit disant ils voient des morts on leur excuse tout. Mais je rêve...
C'est pas le soucis là. J'ai pas envie de sympathiser avec un médecin, je m'en carre. Mais manquer de respect et prendre pour un con un patient est tout aussi inacceptable.
Y'a une différence entre être froid mais respectueux et être un connard indifférent hautain.
Bref on s'égare du sujet de la box.

Jikso
Jikso
5 ans

@Sandman: Un gendarme est le premier corps qu'on appelle lors d'un accident de la route donc t'en fais pas ils en voient pas mal. Et c'est souvent eux qui doivent retrouver les corps quand des parties se sont "envolés".
On va pas parler de la pénibilité d'un travail car y'a pas que les médecins qui souffrent. Pareil pour la difficulté d'étude. Ils sont pas les seuls aussi.

C'est à se demander si on leur excuse tout car ils ont fait ça et ça.

Sandman
Sandman
5 ans

@Jikso: bah c'est toi qui met le nombre de mort vus sur le tapis comme si c'était un argument. Et qui fait une généralité sur quelques médecins pas sympas que tu as pu rencontrer. Et qui te trompe sur la durée du cursus, le mode d'exercice et les titres qu'ils ont. Moi quand je vais voir un médecin ils sont toujours la plupart du temps très respectueux et quand ça m'arrive de tomber sur un connard je me formalise pas et ne fait pas une généralité débile sur toute une profession. C'est comme les gens des impôts t'as des abrutis et des personnes biens.

Jikso
Jikso
5 ans

@Sandman: J'ai pas parlé de morts mais de malades, et c'était pas un argument que j'utilisais mais l'argument type que la plupart des gens pensent pour qu'ils se permettent cela.
Je vois pas en quoi m'être trompé sur leurs titres a à faire dans le débat, je parlais de leurs durée d'études général.
Tant mieux pour toi si t'en rencontre pas, mais personnellement sur ma courte vie et de rendez-vous chez le médecin j'ai eu beaucoup plus de mauvais souvenir que de bon et je trouve que ça en fait déjà beaucoup de ces médecins.

Sandman
Sandman
5 ans

@Jikso: 80% des gens meurent à l'hosto mec c'est juste pas comparable. Et tu parles des gendarmes mais ça serait tout aussi con de dire qu'ils sont tous débiles ou malaimables. C'est juste que justement pour une raison que je ne comprends pas on pardonne beaucoup plus difficilement à un médecin des écarts de conduite alors qu'à la base leur taf c'est surtout d'être compétent

Jikso
Jikso
5 ans

@Sandman: Oui, c'est sûr mais c'est juste pour dire que non y'a pas que eux qui font face à la mort. Et là encore on parle des médecins en fonction dans un hôpital.
Mais oui, j'arrive à la même conclusion que toi.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.