Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Yann Barthes, le mange-merde qui s'empifre à tous les râteliers. Le Hanouna du journalisme. L'immonde fils de péripatéticienne qui encule la ménagère scotchée à son téléviseur.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@LeChasseur: Yann Barthès, "journaliste"? Pour le coup, il y a plus de journalisme dans l'émission d'Hanouna que dans le Q de ce Bobo-gaucho de Yann-B, c'est dire. C'est du divertissement.
saian
m
@LeChasseur: le plus fort avec le Quotidien c'est qu'ils ont réussi à faire passer leur montage assumé (manipulation d'images) pour un truc marrant et plus sérieux que le journalisme ordinaire : ils voient un politique, ils montrent qu'ils provoquent, tendent des pièges et arrivent à se faire passer pour les victimes et les mecs cool, c'est très fort.
@saian: Oui c'est l'humour potache et "bien pensant" à son plus haut degré. Le soucis c'est que ça vient alimenter le discours des gens non avertis et un peu bas de plafond qui boivent ça tous les soirs "bah regardez comme c'est tous des cons les politiques".
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@OasisTropico: tu l’aimes, tu l’aimes pas. Je le connais mais je ne partage pas ses idées et à partir du moment qu’il a fait,ses études à Bordeaux, il est journaliste et toi t’es juste con.
@saian: c'est vrai que c'est divertissant mais c'est totalement orienté et partial, les images sont montées et truquées pour aller dans le sens de leurs idées. La marraine de leur émission est Christianne Taubira. Faire parrainer son émission par une personnalité trés marquée politiquement, c'est tout sauf de l'objectivité. C'est ça le danger de ce type d'émission: la prendre au sérieux. Mais j'avoue que même si je ne partagent pas du tout leurs idées ils me font parfois rire.
@Billydemerde: "bah regardez comme c'est tous des cons les politiques". Oui enfin sur ce point la, suffit de lire leur tweet, a ces politiques, pour arriver a cette conclusion, pas bessoin de regarder Yann Barthes.....
@Billydemerde: c'est ça l'esprit canal. On est pas sur Arte.
saian
m
@OasisTropico: ah non à la base c'était pas ça du tout, ils ont viré à gauche quand ils se sont fait virer en masse par Vivandi, ça commence à faire vieux c'est sur.
@OasisTropico: L'esprit Canal + c'est la Macronie en fait... je sais pas où tu vois des bobo-gauchos, moi je ne vois que des libéraux.
La Macronie c'est des bobo-gauchos pour toi ?

Ps: tu fais une erreur d'appréciation entre le paraître et le réel je pense.
@saian: Le fondateur de canal plus en 1987, André Rousselet, était un très grand ami de Mitterand, pendant des années, les guignols ont soigneusement évité de se moquer de Mitterand, ce qui est même devenu un sujet de plaisanterie pour le... Bébète show de tf1.
Canal + est depuis l'origine la télé des beaufs qui ne savent pas qu'ils le sont. Le porno et le foot étant ses fondations.
saian
m
@OasisTropico: oui je sais et la citation est très connue aussi mais Mitterand il était aussi de gauche que Macron, c'est vraiment pas une référence, on parle d'une époque où internet n'existait pas.

Enfin bon pour moi ya clairement deux Canal+, celui d'origine et celui de l'après Messier, même la ligne éditoriale des Guignols a commencé à tourner à ce moment là, leur budget aussi était pas le même...
@saian: Canal + c'est Yannick Bolloré qui en tire les ficelles (depuis 2011), ce même Yannick qui était présent avec Macron dès le début de sa campagne et qui fut invité bien entendu à la cérémonie d'investiture.

Et tu lui diras (à Oasis) que l'émission elle est sur TMC c'est marqué en haut à droite, c'est TF1 donc et non Canal+, c'est Martin Bouygues à la barre, dont la nièce s'est mariée avec... Yannick Bolloré (encore lui).

Martin était un Macroniste de la première heure il faut le rappeler aussi, Macron la cependant trahi, ce qui lui a fait rejoindre Fillon au tout dernier moment.

https://www.bfmtv.com/politique/orange-bouygues-comment-emmanuel-macron-a-vexe-martin-bouygues-964064.html

Bref, ce sont tous des libéraux, c'est de la droite ultra dure déguisée et Yann Barthès s'inscrit très bien dans cette optique, c'est lui le déguisement (d'ailleurs ils se l'échangent).

Tu peux pas plus te planter en pensant qu'ils sont à gauche, tu sautes dans la marre à pieds joints.
saian
m
@PunkyZlip: non mais depuis le début je parle des personnages publiques de canal+, pas des dirigeant, genre pour moi Les Guinols et Groland sont passés à gauche, pareil pour Nulle part ailleurs et quand je dis ça je parle des présentateurs, de leurs textes, leurs blagues.

Façon point de vue de sa direction je vois mal comment on peut être "honnêtement" de gauche, même si c'était Mélanchon aux commandes ça reste une entreprise qui lâche des centaines de millions chaque année juste pour le foot, entre ça et sa formule premium idéologiquement c'est pas possible.

"d'ailleurs ils se l'échangent" on pourrait aussi dire qu'ils l'enfilent if you know what i mean.
@saian: Même Arte est de droite si tu y regardes bien. Une grande chaîne française à gauche, à part celles du service publique qui proposent un peu des deux (Lucet vs Drucker), il n'y en a aucune à proprement parlé.
_______________

Tu as raison d'une certaine manière, il y a eu quelques personnages qui sont apparu à un certain moment et qui ont eu l'air plutôt à gauche. Avec de Caunes et Bonaldi par exemple, qui semblent être de gauche, ils sont tous les deux passé par France Inter à un moment où à un autre en plus. Mais il y avait les autres, Gildas en première ligne, soutient affiché de Sarkozy.

Lecoq des Guignoles par exemple, mène la vie de château (dans le vrai sens du terme), je pourrais pas te dire avec certitude ce qu'il vote et ça reste un mec sympa, mais c'est un mec qui a une grosse fortune et qui vient quand même d'une famille bourgeoise très conservatrice, sont nom complet c'est : Yves Louis Georges Lecoquierre-Dubois de La Vigerie, vas sur sa page wiki. Je reste quand même très septique...

Je pense qu'en effet, il y a eu une vague, mais je pense pas qu'elle est été très grosse cette vague et surtout elle a peut être une raison. Elle a de plus, peut être été accentuée visuellement par la sous représentation de personnalités de gauche dans le PAF de l'époque. Mais surtout, je pense que c'est la période charnière où c'est faite l'appropriation culturelle des codes populaire, par la bourgeoisie, pour la resservir aux classes populaires (dans le cadre bien précis du plateau TV). Qu'on voit très bien dans la relation Gildas (le chef) et de Caunes (le bouffon), par exemple.

Ensuite, c'est juste l'application abusive et dégueulasse de cette formule dans les années post Nulle part ailleurs (2001), qui te donne je pense cette impression, avec l'arrivée de Yann Barthès en 2004 en point d'orgue.

Ps: désolé du pavé, c'est une petit analyse perso, j'entends bien qu'on soit pas forcément d'accord avec moi, mais je pense néanmoins que ça peut répondre un peu au pourquoi tu as cette impression, qui je pense est totalement légitime, car ils jouent clairement sur ce terrain.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Cenzo57
op
C'est toujours mignon de retrouver cette candeur unique aux enfants = ) , heureux les castors ils auront fait barrage et pourront continuer dans leur crédulité le reste de leur vie tous les 5 ans ...
@Cenzo57: ton cerveau c'est une catastrophe à toi
@Cenzo57: vache, j'ai rien pigé
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus