Salut les chouals,
bon je suis un sacré ghostfag mais hier soir j'ai expérimenté un truc bien trop taré pour ne pas en parler.
J'étais en train de dormir à côté d'une fille que l'on appellera T. Pour ce qui doit être la première fois de toute ma putain de vie, je me suis endormi sur le dos. Jusque là rien d'anormal, si ce n'est que ce rêve que je fais, extrêmement ambigüe.
J'étais dans mon rêve exactement au même endroit que dans la réalité, sur mon lit, les yeux fermés, j'avais soif, très soif.
Visiblement même dans mon rêve je dois être un gros fénéant puisque je semblais utiliser un pouvoir qui me permettait d'être à plusieurs endroit à la fois pour aller chercher une bouteille d'eau dans un autre lieu et la boire juste en tendant la main depuis mon lit. Bref rêve chelou, cherchons pas à comprendre.
Soudain, j'entends T à ma gauche me dire : "Woah t'as pas l'impression que ton lit s'enfonce?"
En effet, je me sentais m'enfoncer petit à petit dans mon lit, pourquoi?? Toujours les yeux fermés, je me sens d'un coup lourd, c'est pas mon lit le problème, c'est moi. Je me sens lourd, mais louuuuuuurd.
Putain non c'est pas moi qui suis lourd, y a un truc sur moi, j'ouvre les yeux.
Et là, pourtant j'ai déjà pris des champis dans ma vie, (et je peux vous dire que j'étais clean comme un saint hier soir) mais j'avais jamais rien vu de tel, un énorme chien de l'enfer sa race était sur moi, on aurait dit un chien avec une tête d'Anubis, il était étalé tout le long de mon corps, la tête redressée, son museau était à 10 cm de ma tête, il était sombre, très très très sombre. Je ne pouvais pas voir ses yeux, mais je savais qu'il me fixait puisque son museau était dirigé vers moi.
Vous savez, comme ces prédateurs qui viennent de choper leur proie, et au lieu de les achever chill en les immobilisant. Et des que les pauvres bêtes bougent trop, BIM, coup de crocs dans la gorge et ils l'achèvent. Et bien j'avais l'impression d'être la proie, si je bougeais d'un millimètre, il allait m'arracher la carotide, il avait l'air tout autant malveillant qu'immobile. Il était tellement menaçant que je décidai de fermer les yeux et faire le mort (ou refuser ce que je voyais, à voir)
Bon, okay me dis je, quand on se réveille et qu'on voit ça par surprise, on relativise pas, on n'est pas lucide, on agit car on a peur, je dois prévenir T qu'il y a anubis qui veut me faire la peau (j'avais pas de meilleur plan). Mais putain, je peux PAS bouger d'un pouce, je peux même pas parler et j'ai du mal a respirer tant ce con de chien était louuuurd. Je peine à prendre une inspiration, aller, au moins je peux gémir, non, en fait je fais juste un ronflement, mais vraiment, un ronflement. 4 tentatives, 5, la sixième j'arrive à pousser un gémissement de tapette.
ELLE REAGIT, YES, elle pousse un petit rire discret et me caresse l'épaule un peu genre: "Oh il est mignon quand il ronfle porcinet".
Imaginez pendant ce temps que pour moi, ne m'étant pas calmé du tout y a la musique de psycho dans ma tête et ma vie est en jeu "MAIS PUTAIN TU VOIS PAS QU IL Y A UNE MACHINE A TUER SUR MOI!"
En fait c'est le pire de toute l'histoire, comme dans les films angoissants ou la victime veut prévenir d'un danger mais tous les gens sont trop cons pour comprendre la gravité de la situation.
Peut être faisait il trop noir pour qu'elle le voit, deuxième gaymissement, elle continue à me caresser l'épaule. Je me concentre de ouf et j'arrive à prononcer son nom.
Elle me dit "Quoi? Je suis là", j'ouvre à nouveau les yeux, le chien n'est plus la, je peux à nouveau bouger.
"Mais putain tu m'as pas entendu t'appeler???" dis je en suffoquant.
"Non tu ronflais juste bizarrement."
"Mais tu as bien dis que le lit s'enfonçait non?"
"Nope.. T'as juste ronflé bizarrement pendant pas mal de temps"
Bref, j'ai subi une paralysie du sommeil, ce qui d'après google touche 20% de la population au moins une fois et arrive très souvent quand on dort sur le dos.
TL;DR: dormez pas sur le dos les amis, mauvais délire.
déjà immortalisé en 1802
C'est juste ton cerveau qui ne sait plus si tu es en version veille ou sommeil profond,
tu dois être naze en ce moment, l'alcool et les drogues développent ce genre d'état, mais rien de grave
Les remontées de trips ou de champipotes on connait ça depuis longtemps et avec l'alcool ça peut s'amplifier mais ça n'est pas la cause réelle de ce phénomène...
Apres bien sur un bad trip peut affecter durablement la psychée mais tu vas pas avoir des hallus une fois le trip fini.
A la limite la DMT et encore j'y crois moyen
Par contre moi c'est des hallucination auditifs , et je sais pas ce qu'il y a car je n'ose pas ouvrir les yeux pendant.
Après sûrement que ça dépend des quantités et de la physiologie de chacun. Mais j'peux t'assurer que j'en ai déjà eu. Celà-dit c'est vrai que ça me l'a fait à chaque fois à un moment où j'étais fatigué, ça c'est clair.
Car effectivement ton cerveau peut reproduire sous la fatigue certains effets mais qui ne sont en aucun cas dus au dernier trip en soit.
Je parlais juste de mon expérience, et c'est juste une "petite montée", je suppose que tu comprends puisque t'as l'air de connaître aussi le sujet.
Il ne s'agit en aucun cas d'hallus ou quoi que ce soit, c'est juste une petite sensation que tu reconnais car tu la connais déjà, et tu la sens passer en te disant "tiens j'la connais celle-là", mais sans que ça aille plus loin.
Après les mystères du cerveau et ce qu'il est capable de faire ça reste un océan de questions et de pouvoirs incroyables...
Oui je vois de quoi tu veux parler ! Et bien il parait que c'est monsieur cerveau qui s'amuse ahah (truc de fou le cerveau quand meme...)
Edit: ou dans une box si tu veux en faire une j'pense que ça intéressera d'autres chouals...
Perso je voyais une silhouette noire qui me fixait depuis le bout de mon lit (comme dans le film documentaire The Nightmare, qui traite également de la paralysie du sommeil), puis j'ai senti quelque chose s'affaisser à côté de moi, et j'ai entendu un souffle rauque dans mon oreille.
Comme tu le dis ça peut arriver quand tu dors sur le dos mais c'est pas vraiment la cause, c'est plus un facteur qui augmente les risques, les principales causes étant le stress, l'anxiété et le manque de sommeil
Si jamais ça t'arrive encore essaye de bouger te doigts et tes orteils, en général ça stop le truc assez vite.
Je ne pense pas que ça soit vraiment du a la position mais plutot à un etat d'esprit et une condition physique.
J'ai enchainé pendant plusieurs semaines des paralysies du sommeil, j'arrivais même à la fin à savoir que j'allais en avoir une au moment même de rentrer dans mon lit.
Souvent, j'était épuisé physiquement et très actif mentalement.
Le corps s'endort bien que l'esprit continue de réfléchir, c'est là que la paralysie commence. C'est grossier comme description mais c'est comme ça que je le vivais après chacun sa perception.
Sans te demander de sur-réagir, si tu veux évitez définitivement de revivre ça, je te suggère de bien être relaxé avant de chercher à dormir quite à prendre douche bien chaude ou encore une tisane.
TL;DR : J'ai de l'expérience en paralysie du sommeil malheureusement / Mais heureusement je sais comment tu peux t'en défaire si ça t'intéresse (car cette expérience à un coté excitant qui nous fait parfois envie...)
Sinon me concernant, l'objectif est d'être le plus relaxé possible. Évitez les écrans et lumières 30 minutes avant de dormir, sinon le cerveau se sent en pleine journée et le cycle du sommeil est perturbé (le train du sommeil passe et repart très très vite).
Le fait d'être relaxé va faire que l'on ne va pas trouver le sommeil avec un cerveau en pleine agitation donc on réduit le risque d'être en conscience lorsque le corps tombe au repos. Si tu as le malheur de te rendre compte que ton corps est tombé au repos alors que tu es encore conscient, c'est là que la paralysie commence car tu commences à avoir peur et tout se bloque.
Ce qui détend :
-Eviter de trop manger le soir sinon l'estomac travaille trop et le corps est agité pendant la nuit, le repos est mauvais
-Eviter les sucres rapides (boissons sucrées etc... car excitants)
-Privilégiez les sucres lents (activité du corps plus diffuse dans le temps, moins agité)
-Augmenter ses apports en fibre pour ralentir d'avantage la digestion pendant la nuit et éviter d'être agiter (legume ->Salade, tomate, etc...)
-Augmenter ses apports en oméga 3 (anti-inflammatoire pour le cerveau qui induit le repos ; Arroser d'un filet d'huile d'olive sa salade, avocat, noix)
-Douche chaude, Tisanne (le corps compense la monté en chaleur provoqué par ces deux choses en baissant la température corporelle et donc l'activité diminue et on est plus reposé)
Il faut aussi éviter de t'endormir avec la tête trop penchée en arrière. (pour ma part, dormir sur le dos + la tête trop penchée en arrière = combo gagnant).
Et pour finir : éviter tout ce qui peut stimuler tes sens pendant que tu dors. Dormir avec de la musique : non. Mettre des huiles essentiels avant de dormir : non.
J'parle pas d'Anubis !
Petite explication si tu veux : Je devais avoir 10 ans une des premières nuits dans ma nouvelle chambre suite à un déménagement, et j'ai fait un cauchemar ou je voyais une sorte de gargouille au dessus de ma tête toute noire? avec des ailes. Je la voyais/sentais sa présence même une fois réveiller. Il m'était impossible de bouger mon bras pour allumer la lumière à 30 cm de la car je sentais que la gargouille regarder précisément à cet endroit et qu'elle allait me déchirer le bras si je le sortais du lit. Total après un moment j'ai réussi sauf que j'étais trempé, j'avais transpiré comme je n'ai jamais plus transpiré. Même le matelas était mouillé, mes parents n'ont pas compris genre " mais pourquoi t'as transpiré autant". Voilà bisous
Sauf que moi je le fais à 23 ans =') Mais grossierement le délire est que ton cerveau provoque une situation pour justifier le fait qu'il n'arrive pas à bouger tes muscles car ils sont encore en phase de sommeil paradoxal. Donc il justifie ça par une situation de peur paralysante. Pour moi t'en as aussi vécu une.
Et oui la bonne époque de Lol, j'ai encore mass screen aussi! Après bon c'est un peu creepy mais je suis un ghostfag qui ne loupe aucune box, donc même si t'as l'impression de me retrouver après 128 ans d'absence moi je vois régulièrement tes interventions puisque t'es encore pas mal actif. Putain que ca sonne creepy dit comme ça.
Sinon oui c'est assez similaire, j'avais vraiment été tétanisé limite, c'est pas marrant à 10 ans quand tu sais pas ce que c'est. J'ai du perdre 3 L d'eau cette nuit la !
PS : ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, de rêvé d'être dans mon lit, de se sentir à moitié réveillé et de pas pouvoir bouger.
Je vous conseil de voir le documentaire "The Nightmare" qui parle de ce sujet. Terriblement flippant sa mère la pute. Je me demande d'où ce symptôme peut venir et dans quel but.
EDIT : Je fav' je sais pas pourquoi mais elle m'a marqué ta box
D'ailleurs je m'endors toujours sur le ventre mais me réveille généralement sur le dos, ça compte quand même si on se retrouve sur le dos pendant qu'on dort ?
BEAUCOUP de drogues (pour ne pas dire toutes les drogues dures ou toutes celles dont tu abuse) restent présentes dans ton système pendant des semaines, des mois, des années. C'est le cas notamment pour les drogues dures, qui ne peuvent pas être assimilées en une fois par l'organisme, certaines molécules restent souvent imprégnées dans les tissus du corps (ou dans la graisse) et du coup tu peut te taper des trips des années plus tard, ça arrive.
L'intensité de l'hallucination peut aussi s'expliquer par le fait que ton corps n'est plus habitué à cette drogue puisque tu n'en a plus pris depuis quelques années, et que t'as un relent très fort en une fois, il arrive pas à gérer.
Ou alors t'es juste un gros taré. Bonne nuit.
Quand je me suis réveillé paralysé, j'entendais juste de petits grincements très très prêt de mon oreil, comme si c'était dedans, genre collé au tympan.
Alors courage, ça arrive même aux meilleurs
Et tu galère à respirer, tu stress, tu sais pas où tu te trouve et finalement tu finis par te réveiller avec le cœur qui est sur le point de se casser de la cage thoracique.
Tu es conscient que tu rêves, tu respires mal, tu essayes de te débattre, ton corps répond pas, et tu forces, tu sais que tu dois te réveiller, et tout d'un coup tu reprends ton corps et tu commences à bouger. Tu as aussi l'impression de crier que tu t'entends crier, mais hurler, mais tu sais pas si tu l'as fait ou pas.
Apparemment ton cerveau dors à moitié et les signaux nerveux entre ton cerveau et tes membres sont pas rétabli, la nuit ton cerveau coup la transmission, pour éviter que tu partes en courant de ton lit en dormant.
C'est affreux comme sensation les premières fois. Après j'ai pas expérimenté comme toi avec le chien, mais genre d'autre truc style enfermé, ou bloqué ..etc
ps : j'ai lu que le titre
ps: bienvenu au club ; )