Hosanna au plus haut des cieux
Perso je suis pas vacciné mais je fais mes tests PCR pour sortir et je respecte plutôt bien les gestes barrières et le port du masque. Je pense avoir été un bien moins grand danger que les vaccinés qui sont partis se balader au 4 coins de la planète avec le delta qui menaçait.
Les boxes comme celle-là se succèdent un peu ces derniers temps sur CB et le mépris a clairement pris le pas sur l'humour. Assez typique des bas du front quand ils ont l'impression de ne pas être les derniers à avoir compris quelque chose. Triste pour choual que j'aimais pour cet alliage d'humour acide et d'ouverture d'esprit.
Wow les scientistes athées font référence à dieu et au créationnisme !? Mazette...
Pourquoi opposer les scientifiques et la religion ? Et ajouter le créationnisme à Dieu ?!! Wow
"Bouuuh Bouuuh les gens non vaccinés sont tous des débiles !
Moi je suis trop intelligent parce que je me suis fait vacciné"
Les pire fdp du net c'est vraiment ceux qui sorte ce genre de post.
"Bouuuh Bouuuh les gens vaccinés sont tous des débiles !
Moi je suis trop intelligent parce que je ne me suis pas fait vacciner"
Les pires fdp du net ce sont vraiment ceux qui sortent ce genre de post.
franchement ces deux discours me semblent vraiment être des discours d'attardés
Un vacciné.
j'ai très mais alors très rarement vu ce genre de post ici ou ailleurs.
À chaque fois ça va dans le sens des "provax" mais bravo.
Exactement merci beaucoup
Alors, je t'accorde que je n'ai pas une très haute estime des non vaccinés. Mais c'est pas vraiment le sujet ici. C'est des complotistes dont il est question.
Après c'est peut être ton cas aussi, mais la désolé, tu mérites le fait qu'on te prenne pour un débile
c'est le côté conspirationniste dont il est question ici mais bon c'est vrai qu'aujourd'hui à moins d'être conspi y'a plus aucun raison d'être antivax sauf si t'as aucune vie sociale (à part les manifs du samedi) + chômage donc tu peux rester tranquille dans ta bulle FB et te """"documenter''''''' toute la journée
Ouais ça nous fait marrer. Parce que faut bien trouver une utilité aux antivax / conspi', si au moins vous pouvez nous faire rire, c'est déjà ça. Vous (je dis vous = les antivax) êtes autant enfermés dans votre bulle pour ne pas capter que tout le monde se fout de votre gueule ?
J'ai jamais parlé de complot, ni de quoi que ce soit pour le coup je me demande qui est parano ?
C'est beau les raccourci...
Si toi même tu sortais de ta bulle tu te rendrais compte que les personnes qui manifestent ne sont pas forcément contre le vaccin.
À part insulter sous couvert de supériorité intellectuelle vous avez aucun argument généralement.
c'est bien parce que je suis pas antivax.
Mais comme dab vous savez faire q'une chose c'est croire à vos délires.
je suis au niveau de la box et je n'avais pas pour but de passer pour une personne intelligente mais de souligné la débilité de ce genre d'idées.
Et ils sont contre quoi ? la dictature ? lol oui en France c'est vrai que c'est la grosse dictature, ouin ouin. Les français nous sommes des enfants gâtés qui se réveillent et prennent conscience que la vie elle donne pas tout le temps ce qu'on a rêvé. On nous bourre tellement à longueur de journée la belle vie, gagner au loto pour aller vivre sur une île déserte. Sauf que la réalité c'est pas ça, et les gens ont du mal à l'accepter. Ouin ouin on nous vole notre liberté. Mais c'est pas le gvt qui a décidé que le virus s'installe ou pas. Ouin ouin liberté d'expression bafouée: c'est vrai qu'avec un gvt qui soutient un journal comme Charlie Hebdo on ne respecte pas du tout la liberté d'expression. Y'a des pays on t'enferme (voire pire) pour avoir dit du mal sur le pouvoir en place.
Bref, les gens qui manifestent en ce moment, à part ceux qui galèrent comme le personnel hospitalier par exemple, à cause en partie des connards qui vont pas se faire vacciner, franchement qu'ils aillent se faire foutre.
belle analyse de la majorité des français monsieur !
Tu as pensé à écrire un livre toi qui a la science infuse ?
Donc le fait qu'il y ait pire ailleurs suffit à se dire "bah voyons nous somme ingrat !
Et si nous perdions des droit acquis par nos ancêtres au pris de leurs vies"
Je vais pas te faire un dessin de tout ce que ça implique.
C'est comme "il faut aller voter parce que des gens se sont battus de leur vie pour qu'on puisse avoir un système démocratique". Oui, sur le principe, il faut aller voter, parce que dans certains pays, voter n'est pas possible. Mais suffit de voir les dernières élections (départementales et régionales), où on a atteint plus de 60% d'abstention. 60% de flemmards ? je ne crois pas. Une majorité ne croit plus au système politique actuel. Mais c'est pas en faisant des manifestations que ça va bouger. Déjà si chacun arrive à son niveau à participer aux municipales, faire des actions autour de soi, dans sa ville, c'est déjà un bon premier pas. Croire que faire des sittings sur des rond points et venir en manif avec une pancarte "Macron démission", on voit bien que je gvt s'en tape complètement.
Le vote blanc n'est pas pris en compte réellement, donc les gens qui ne trouvent pas de candidat qui pourrait les représenter ne vont tout simplement pas voter, car le vote blanc ne compte pas. Si on avait un système qui dirait : si le vote blanc est majoritaire, on retente jusqu'à trouver un candidat qui fait plus que le vote blanc, là on aurait les choses qui bougent. Mais pour mettre en place ce genre de choses, c'est le gouvernement lui-même qui doit voter cette loi ou changer la constitution. Ce qui n'arrivera jamais, car ce sont ces mêmes politiques qui tiennent à ce que le système actuel, qui les arrange bien, ne change pas.
Donc pour beaucoup de gens (moi inclus), voter n'a plus de sens si tu ne trouves pas de candidat qui convient à tes idées et que ton vote blanc n'a pas d'impact. Faut donc voter pour "le moins pire" des candidats. Et quand tu vois le 2e tour, sur les dernières élections présidentielles, c'est X versus l’extrême droite, le choix est vite fait. Donc on prend X et on verra bien. Et c'est pas normal. Macron a été élu avec genre 25% (à vérifier si je dis pas de conneries) des voix des français, au 1er tour. Ca veut dire qu'un français sur 4 est content du résultat final de l'élection. Y'a bien un problème !
Dans le fond oui je suis d'accord il faut aller voter, faire son devoir de citoyen. Mais quand tu comprends le système t'as moyennement envie d'y participer, voire pas du tout car tu sais que le jeu est biaisé dès le départ. Mais de là à sortir dans la rue avec des panneaux... Pareil, les manifestations n'ont presque plus d'impact, tellement on en fait. Pour moi c'est de l'intérieur qu'il faut se bouger, déjà au niveau local, et aller plus loin si on a la possibilité. Ou participer à des associations, qui elles peuvent avoir un impact sur l'opinion publique et sur les politiques.
PS: j'irai voter aux prochaines élections, même si c'est pour voter blanc.
PS2: désolé pour le pavé.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.