Salut,
je me demandais ce que vous pensiez, les chouals fumeurs, du fait de fumer en période de révisions: ces temps je fume presque plus (en tout cas j'achète plus, donc je fume que rarement le week-end), mais avec le bac qui approche et les longues journées chez sois à réviser, j'aimerais bien racheter pour pouvoir me faire un petit joint le soir, bien sur une fois que j'ai fini de réviser, pour me détendre tranquillement avant d'aller me coucher. Mais j'ai un peu peur que ca altère, le lendemain (donc disons minimum 8/10h après avoir fumer) ma concentration, ou bien ma mémoire. Ayant jamais trop travailler (choual=procrastinateur dites vous?) j'ai du mal à évaluer l'influence du joint là dessus (tout ce que je sais c'est que réviser juste après avoir fumer c'est pas une bonne idée haha)
Alors, quels sont vos avis?
Cannabis = troubles de la concentration, somnolence, de la vigilance entres autres. Donc arrête.
Voici ce que j'ai fait pendant mes deux ans de BTS : j'etais un bon fumeur (5g / semaines en weed), tous les soirs un ou deux pets voir plus si je voyais des potes. Mon seul point fort durant ces annees etait mon assiduite en classe. Pas de travail a la maison ou tres peu (etant en alternance j'avais aucune envie). Seulement j'avais quand meme quelques lacunes... J'ai arrete les deux mois précédent l'examen histoire de garder en memoire ce que j'apprenais. J'ai refumé entre les epreuves pour calmer mon stresse. Diminuer ta conso te fera pas de mal de base. J'espere que ca t'aidera. Capotes sur ta bouche et biz sur le gland pedale.
Là j'ai déjà largement diminué, et c'est pas trop le problème je maîtrise bien ma conso, mais du coup toi tu penses que fumer uniquement le soir une fois les révisions fini ca peux nuire à la mémorisation ou pas?
Je pense que oui, mais je suis pas scientifique. Plus sur la memoire que la concentration en tout cas.
bhe c'est pas un ptit tarp le soir qui vas te faire rater ton bac. sauf si il fait plus d'1g
Je fumes tout les jours, plusieurs pétards, je fumes pas pour être défoncé, mais être zen, un peu à la hippie. Fumes de l'herbe, pas du shit. Le shit, il casse la tête, il me rends tout posé, je suis une loque. La beuh, c'est mieux, tu prends une bonne monté, t'es moins mal le lendemain, tes poumons apprécierons aussi. Franchement si tu fumes un joint de beuh le soir, sa n'aura aucun effet sur tes cours, au contraire, tu seras moins stressé.
je plussoie tout, sauf pour les poumons, à moins de vapoter avec un engin type volcano (demande à google), mais bon si t'es fumeur à la base (tabac) et que t'en reste un un bon spiff de sainte beuh, alors go
Je penses que ça change pas grand chose si tu es sur de toi au bac et pas un gros consommateur, après, niveau mémoire, reveil le matin et assimilation (voir un article de vice sur la fumette et les rêves), c'est quand même pas le top, si ça te manques pas plus que ça, c'est mieux sans et tu pourra t'en fumer un énorme quand tout sera fini...
Mais bon, comme dit au début, si tu es prêt pour ton bac ça change rien...
contente que tu te fasses neg, marre de ces connards qui disent que le bac c'est donné (enfin vous êtes jusqu'au 07 Juillet, et peut-être plus longtemps encore)
heu j'ai jamais dit que c'étais de la merde ! c'est pour te faire relativiser ! Tu vas voir dans la vie il y a des étapes plus stressante ! Alors me traite pas de connard la bachelière, je serais peut être ton examinateur !
Nan mais en sois vous avez surement raison mais pour l'instant je l'ai pas alors j préfère être méfiant
ES, et franchement quand tu branles rien de l'année, bha notamment l'éco et l'histoire ca te dresse, 24 chapitres d'histoire géo + 7 croquis + encore environ 25 chapitres d'éco et de spé éco, si t'as jamais rien fais jusque là, bha putain c'est pas facile.
Mais tout le monde dit qu'il est donné alors j'imagine que même avec des connaissances de merde il ya moyen d'avoir une bonne note. Enfin j’espère.
