Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



[4:53] Le dilemme du tramway du reconfinement

Confinement ou traçage des contacts ? Qu'est-ce que vous préférez vous ?

Par Vlanx
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est même pas une question de préférence... le confinement fonctionne car nous n'avons pas vraiment le choix.

Le tester/tracer/isoler serait nettement mieux, mais on ne veut surtout pas que notre téléphone balance à n'importe qui qu'on traine avec machin chose... on veut trop garder notre vie privée ! A ca on ajoute les futurs antivaxx, ceux qui ne veulent pas se faire tester, et ceux qui se savent positif mais "oh putain, faut qu'on fasse la fête !"... la méthode ne risque pas de fonctionner chez nous !

Je veux pas que mon méchant gouvernement sache que je vais faire mes courses chez carrouf ! Je veux pas que mon méchant gouvernement sache que j'ai passé plus de 2h avec ma voisine Giselle... et si ma femme venait à l'apprendre ?!

Un truc tout bête... le nombre de gens qui sont malades, qui vont se faire tester, mais qui, en attendant les résultats, ne prennent même pas la peine de s'isoler un minimum ! Faut avouer qu'il y a quand même un sérieux problèmes chez certains, non?

Nous comparer aux pays dans lesquels ça a fonctionné, et dire que ça pourrait être une solution pour nous... cte blague ! Je serais curieux de savoir combien de chinois auront osé organiser des soirées privées "clandestines" pendant leur premier confinement !

Et je le répête... le tester/tracer/isoler chez eux ça fonctionne surtout depuis après leur confinement STRICT et BIEN RESPECTE !


Je pense que nos gouvernements font avec les moyens qu'ils ont... et nous faisons partie de ces moyens. Et franchement, quand je vois la réaction de beaucoup de gens autour de moi, ça doit pas les aider !


Et pour terminer, il faudrait peut être savoir à quoi sert réellement de confiner tout un pays.
Pour ma part, le seul et unique but de passer par là, c'est surtout pour éviter la surcharge des hopitaux, POINT ! Rien d'autre... mais c'est déjà plutôt important non ?

Parce que oui, des lits on peut en ajouter tant qu'on veut... du personnel médical, on peut toujours se débrouiller,... mais quand t'as plus de place pour les autres patients que les Covid, c'est nettement plus compliqué !

Et comme beaucoup semblent ne pas avoir compris les règles de base.... bon, en fait ils les ont certainement comprises, mais ils n'en ont rien à battre.

Et dire qu'on demandait juste, la première fois, aux gens de rester glander chez eux devant netflix, pornhub gratos, bouquets TV gratuits, ...

Et quand je vois maintenant, alors que nous sommes censés tous travailler et aller en cours, tout un tas de mous du bulbe qui sont soit réellement malades (covid ou non) ou qui sont passés en mode tire au flanc pseudo malade histoire de pas aller bosser, ça me répugne encore plus !
@Atmoz: Je crois qu'il y a un certain nombre d'incompréhension sur le fonctionnement d'une appli de traçage comme TousAntiCovid.

"on ne veut surtout pas que notre téléphone balance à n'importe qui qu'on traine avec machin chose... on veut trop garder notre vie privée !"

> C'est le cas, une telle application ne reporte pas au gouvernement ni à qui que ce soit d'autre où tu étais ni avec qui tu étais. Tout ce que ça dit c'est "vous avez été en contact avec le téléphone d'une personne qui a été dépisté Covid-19. Allez vous faire depister et soyez vigilant dans vos contact avec les autres" (un truc du genre je sais pas exactement). Le traçage se fait par bluetooth donc aucune localisation n'est utilisée. Les données sont chiffrées donc aucun utilisateur ni le gouvernement ne savent à qui appartiennent les téléphones avec qui on a été en contact.

Je conseille d'aller lire la courte BD de Nicky Case qui explique ça très bien : https://github.com/DP-3T/documents/blob/master/public_engagement/cartoon/fr/combined_panels.pdf

Surtout que le problème ne vient pas des petits villages, mais bien des grandes villes. Or les citadins donnent déjà pour la grande majorité toutes leurs infos à Google, Apple ou Facebook. Je trouve ça abusé que dès que c'est notre gouvernement et malgré la mise en place d'un chiffrement tout le monde se met à pleurer. Rien n'empêche le gouvernement d'acheter à Google à quel carrefour tu fais tes courses ou chez quelle voisine tu vas.

Enfin, les méthodes de traçage classiques (quelqu'un t'appelle et demande avec qui tu as été en contact), sont bien moins efficaces et bien plus intrusives que de le faire par téléphone.


"Un truc tout bête... le nombre de gens qui sont malades, qui vont se faire tester, mais qui, en attendant les résultats, ne prennent même pas la peine de s'isoler un minimum ! Faut avouer qu'il y a quand même un sérieux problèmes chez certains, non?"

> C'est certainement le cas pour une minorité, mais c'est une minorité irréductible avec laquelle tu pourras rien faire, on voit bien qu'en confinement ce sont ces même gens qui font la fête à 30 dans 20m². Donc confinement ou traçage c'est la même merde.


"cte blague ! Je serais curieux de savoir combien de chinois auront osé organiser des soirées privées "clandestines" pendant leur premier confinement !"

> C'est justement pour ça qu'il ne cite pas la Chine mais bien Corée du Sud, Vietnam, Taiwan et Nouvelle Zélande. Je suis d'accord que les deux derniers trichent un peu vu que ce sont des iles, mais pour le reste c'était plus comparable à notre situation.

Pour le reste du message j'ai pas grand chose à dire, oui les français sont pas très disciplinés
Chargement...
Chargement...
Chargement...