NSFWEt bim l'artère !
http://www.zapiks.fr/bloody-cg.html
Comme quoi y a pas besoin d'aller bien vite pour se faire mal...
Le videaste à ajouter une touche comique à la scene a la demande du rider. J'ai pas ri.
"Attention vous pouvez mettre un petit texte mais l’intérêt de la box doit être l'image ou la vidéo, les box dont le contenu se situe ailleurs (lien externe), avec une image ou non, seront supprimées."
Allez bonne nuit demain j'me lève à 5h30.
J'ai pas réussi à la trouver via une autre source qui remplissent les critères.
Si elle doit supprimée pour ses raisons tant pis je trouvais intéressant de la partager.
Bonne nuit sale con, je penserai a toi quand j'irai me coucher.
Ce qui est marrant en plus, c'est que cette nuit mon fils a décidé que ce serait vachement bien de réveiller papa et maman toutes les heures histoire qu'ils puissent pas se reposer avant d'attaquer les 5h de routes...
quel fils de pute.
blague j'espère que tu le prendra pas trop mal, jveux pas d'ennuis avec la police de choualbox moi
Le mieux c'est qu'il s'excuse 2 secondes après. "Pardon mon vieux mais je vais mourir..."
chaud une si petite chute et l'autre " c'est un champion " " il fait des compétitions " "il s'en fou des chaussures il est sponso " il est drôles sont pote, je l'aime
plutôt exemplaire je dirai! C'est bien plus approprié pour que le blessé reste calme et confiant!
justement je me posais la question qu'est ce qui est le mieu à faire ? un garot au dessus de la blessures non ? puis faire un point de compression ?
Perso je dirais point de compression, le temps de faire un garot tu perdrais trop de sang. En tout cas, bravo pour le sang froid, je pense pas que j'aurais pu y arriver.
Dans le cas de la vidéo c'est impossible de faire un garrot. Les garrots sont réservés aux endroits que tu peux isolés ( mains, doigts, jambes... ).
Dans le cas de la vidéo c'est parfait, faut compresser l'ouverture en bloquant la perte de sang. Si cependant la plaie se situes à un endroit comme un bras ou une jambe, tu fais un garrot en serrant très fort et tu compresses là aussi la plaie.
Si tu as du monde autour de toi, tente de trouver de la glace. Tu la mets sur la plaie. Le froid ralentira la perte de sang.
Urgentiste à vot' service m'sieur dame!
c'est vrai que le sucre aide à coaguler le sang sinon ?
merci en tout cas, toujours utile de savoir ça
Plus tu as de glucose, plus ton sang coagule. Le soucis, c'est que si tu en as de trop, ça peut causer des obstructions de vaisseaux sanguins, et donc des infarctus.
le garrot c'est le dernier truc à faire. ça fait un caillot et dès que tu enlève le garrot, il remonte et c'est infarctus ou embolie pulmonaire assuré... Un garrot c'est vraiment si tu as pas le choix
Faux, lorsque la circulation est ainsi coupée, le sang de ton membre va commencer à créer des toxines et lorsque le garrot sera retiré boum tout ce poison va partir d'un coup dans la circulation.
C'est le même principe que le "crush syndrome" qui est très dangereux surtout lors des catastrophes
Non, le garrot c'est le truc à proscrire, un garrot c'est déjà très dangereux mais un garrot mal placé ca l'est encore plus. C'est pas comme dans les films où avec un bête élastique ou un bout de drap que t'en fait un bon. Il faut une pression assez forte.
Et pour placer un bon garrot, faut déjà être trèèèèès doué.
Les points de compressions c'est la chose a privilégier :)
Heu t'es sure de ça? La coagulation n'a rien à voir avec la glycémie non?
Et trop de sucre n'empêche pas justement une bonne cicatrisation? C'est d'ailleurs un fléau pour les diabétiques
Faut pas confondre le glucose qui est nécessaire à ton corps, notamment pour la circulation et la coagulation, et l'abondance de glucose qui comme je le dis plus haut cause des infarctus.
Le soucis avec les diabétiques c'est qu'ils doivent avoir un taux de glucose pile poil ( et jamais inférieur, quoi qu'en dises certains ) à leur morphologie.
Plus tu as de sucre dans le sang, plus ton sang coagule. Mais ce n'est pas un avantage, car la coagulation va démarré dans ton corps et ainsi créer des caillots qui vont obstruer tes vaisseaux sanguins et créer des infarctus par exemple.
le garrot n'est plus si dangereux que ça certes il faut savoir le faire mais les hôpitaux on des produits maintenant pour éliminer les toxines avant d'enlever le garrot
Petit détail qui a son importance, si jamais (je ne vous le souhaite pas) vous seriez dans le cas où il faut pratiquer un garrot, n'oubliez pas de noter l'heure à laquelle vous le faîtes. Information à transmettre dès l'arrivée des secours évidemment.
Je pige pas trop avec quelle partie du vélo il s'est coupé ? Sinon, plutôt impressionnante la vidéo.
Heu on est sur que c'est l'artère? Car bon... pour une artère ils y vont tranquille quand même... Pas de perfusion pour le remplir ni rien et vu le temps de l'intervention il a le temps de se vider 4-5 fois.
Points de compression ou pas.
Hey ! C'était pendant la descente de la MégaValanche à la Réunion ! C'est par chez moi ça !
En même temps cette descente est monstrueuse, je n'ai fait que la partie pour les petits... et j'ai eu peur
il s'est coupé avec son vélo ? et , j'ai pas vraiment eu l'impression qu'il y'avait un danger , je dois pas etre sensibilisé ..
J'ai jamais eu ce genre de cours , mais je suis conscient qu'il allait mourir mais pour moi .. je sais pas , c'etait si disproportionné par rapport a la chute ...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.