Alors c'est commandé,produit et distribué par France télévision sur un sujet aussi complexe politiquement. Quand je vois comment ça se passe dans l'administration d'organes d'état niveau communication, la propagande c'est pas que dire du mal ou enfoncer le parti ou pays adverse, c'est aussi de la mauvaise foi par ommision volontaire, un lissage pour ne pas choquer ou faire réfléchir ou aller à l'encontre de ceux qui commandent ou produisent le projet...et ça, ça se fait énormément, dans des domaines que l'on ne soupçonne pas . Donc même si je ne l'ai pas vu, je pense que c'est une forme de propagande quand on voit le timing et que l'on connaît la situation geo-politique entre la France et la Russie actuellement. Est-ce que ce reportage va être a charge contre la Russie a ton avis ?
Dans tout les cas je le regarderai, mais j'y vais avec la même perplexité que Tantor quand il doit rentrer dans l'eau!
Propagande ou pa ?Moa jpens la qestion el é vite répondu.
l'occident en prend aussi pour son grade, regarde le reportage et reviens nous dire si c'est réellement de la propagande pour toi, et sur quels éléments précis du reportage. Moi je pense que c'est tout simplement de l'opportunisme de sortir ce sujet (déjà traité par le passé) à ce moment là. Il n'y a rien de nouveau et pas de révélations fracassantes.
Après, si tu estimes que oser parler de Poutine pour sortir des choses que tout le monde sait déjà , c'est de la propagande...