La Nintendo 64 gérait déjà le Ray Tracing
C'est quoi le Ray Tracing ? C'est une technologie de calcul graphique capable de prouesses pour le rendu des ombres, reflets et réflexions des modèles 3D sur l'environnement.
Notamment sur les étoiles, certaines armes dans Goldeneye 64 et j'en passe.
Voir ici (dans la partie '' Graphics processing function '' ): http://www.vgmuseum.com/systems/n64/
Cf article (après évidemment c'est beaucoup plus poussé) : https://www.generation-nt.com/nvidia-presente-ray-tracing-metro-exodus-actualite-1957492.html
@wakter:
Un article complet (pas fan du site mais l'article est cool et pas technique) : https://hitek.fr/actualite/dossier-tout-savoir-ray-tracing_17175
@wakter: Pour faire simple c'est une technologie développer par Nvidia pour la gestion de la lumière dans les jeux, elle prend en compte beaucoup de paramètre comme par exemples le matériau sur lequel elle est réfléchi, la source d'émission etc... En gros des trucs bien chiant qui demande des modèles mathématiques hyper complexe et qui, en plus, est normalement hyper gourmand en ressource mais que Nvidia optimise pour que ça soit utilisable en temps réel dans les jeux et que les devs n'ai pas à trop se casser le cul pour les mettre en place
@Sqlutsqvq:
Ouaip, je pense que le post est trompeur mais c'est parce qu'Nvidia s'est approprié le terme Ray Tracing pour parler de real time ray tracing.
Le raytracing (tout court), c'est juste une méthode de rendu et elle a été implémentée par pas mal de produits bien avant.
Au début des '90s, t'étais un loser si tu n'avais pas rendu une sphere miroir reflétant un damier avec ton Atari ou ton Amiga... sauf qu'il fallait attendre une après midi pour générer 1 seule image.
Pour les choualvieux, perso j'étais de l'école Atari + POV-Ray 1.7
@Sqlutsqvq: De ce que j'ai compris ils l'ont juste intégré à leurs SDK quoi mais l'explication reste valable quoi.
Dans mario 64 il me semble que c'est un second modèle 3D qui était afficher dans le miroir pour donner l'illusion que mario se refléter. En gros ils avaient recréer la salle de manière symétrique, avait mis un mur invisible que faisait office de miroir, mis le modèle de mario et lakitu de l'autre coté de se mur et les faisais se déplacer en fonction des mouvements du joueur de manière symétrique. Il me semble qu'il existe un bug qui consiste à passer au travers de se mur invisible et du coup le deuxième modèle se retrouve lui aussi de l'autre coté je crois
@MonsieurCanard:
j'attends novembre pour me refaire Mario N64 rien que pour cette musique
@MonsieurCanard: Nintendo a fait une version hd de Mario 64 avec le moteur graphique de Mario odyssey le tout sur switch et ça sort en novembre!
Tu y as cru hein?Moi aussi j'aimerai que ça arrive ...
ça sent le bullshit quand même, aucun article dessus avant, pas de matos de ray tracing sur wikipédia, rien sur la page du ray tracing, de sérieux doutes persos sur la faisabilité technique...
https://en.wikipedia.org/wiki/Ray-tracing_hardware
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