"Faut absolument dire aux Brésiliens qu'ils ont la Coupe du monde, qu'ils sont là pour montrer la beauté de leur pays, leur passion pour le football et que, s'ils peuvent attendre un mois avant de faire des éclats un peu sociaux, ce serait bien pour le Brésil et pour la planète football, quoi. Mais bon, après, après, on ne maîtrise pas, quoi.Rendez hommage à cette belle Coupe du monde. On a été au Brésil pour leur faire plaisir. Aller au Brésil, c’est comme si les Musulmans allaient à la Mecque, les Chrétiens à Rome et les Juifs à Jérusalem. C’est pour ça que tout le monde se fait une joie d’aller à la Coupe du monde au Brésil. Eh bien les Brésiliens, il faut qu’ils se mettent dans l’idée de recevoir les touristes du monde entier et que pendant un mois, ils fassent une trêve. Pas des confiseurs, mais qu’ils fassent une trêve."
Non mais sérieux quoi, dire que ce mec ne dis rien sans réflexion et ose sortir des conneries pareilles...
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/pascal-praud/praud-l-incroyable-derapage-de-michel-platini-26-04-2014-1816446_1910.php
il a pas tord , juste dans le sens où manifester mtnt changera rien et n'apportera rien au peuple brésilien, au contraire la seule chose qu'ils ont à faire mtnt c'est effectivement de profiter de leur mondial dans tous les aspects, c'est quand même LE pays du foot! Et effectivement c'est le Brésil (le gouvernement, pas le peuple OK )qui a voulu cette coupe du monde, c'est contre productif de protester contre celle ci mtnt qu'elle en est là où elle en est .
Sauf que: Premièrement Platini ne dit pas ça. Il veut juste sauver son cul, et celui de la FIFA.
Deuxièmement les Brésiliens ne protestent pas contre la Coupe du Monde directement, mais bien contre toutes les décisions qu'elles ont engendré.
C'est incroyable de dire: "Fermez vos gueules pendant la CDM et profitez, et en suite venez réclamer vos droits !"
Manifester maintenant ça leur apporte de la visibilité mondiale et ça fait chier le gouvernement en place a cause de la mauvaise pub.
Parce que y'aurais pas la coupe du monde, les émeutes dans les favelas du bresil, tu en entendrais meme pas parler.
Moi je pense que manifester mtnt est contre productif pour tout le Brésil . Il y a eu des manifs avant, y en aura après, alors pq salir l event que leur pays organise QUOI QU IL EN SOIT ?! dans le sens où ils auront beau manifester pdt le mondial, ça changera pas le déroulement, ça leur rendra pas l'argent dépensé ou les morts dus aux accidents, faut faire preuve de bons sens même si le gouv n'en a pas fait :)
Oui c'est incroyable, bien sur que ça l'est, mais que vont ils gagner à manifester PDT la coupe? Rien, c'est ce que Platini a malheureusement voulu dire je pense
T'as pas bien lu la réponse de CaptainCook, c'est pour la visibilité ! Pour que ça passe aux infos etc (après faut bien interpréter les chose et pas gober tout ce que disent les journalistes), parce que jusqu'à maintenant on en a pas beaucoup entendu parler des affaires du belo monte et des milliard cramés pour la coupe du monde alors que le pays avaient certainement mieux à faire . ..
si perso j en ai entendu parler je suis au courant ( plus au moins informé, mais on ne l'est jamais assez) de ce qui se passe au Brésil, bcp d argent dépensés qui aurait pu servier à autre chose, corruption, accidents avec morts sur les chantiers et tout. Donc c'est bon quoi qu'ils pourrissent pas le mondial non plus
Qu'est ce qu'ils y gagnent ? Une des plus importantes couvertures médiatiques du monde !
Les Brésiliens veulent montrer au monde les conditions dans lesquelles on les oblige à vivre pendant cette CDM, mais aussi le reste du temps.
C'est une pression terrible pour le gouvernement et les organisateurs en règle générale.
Et c'est pour ça que Platini a adressé ce message.
C'est sur qu'en france personne ne joue au foot.
Les terrains 5*5 ne ce sont pas mutliplier, que les stades et les complexes spotifs ne sont pas saturés de foot......La legende du bresilien au pieds nus me fait rigoler autant que dire que le bresil est le pays du football.
Effectivement, la France a une culture du foot 10 fois moins développé que le Brésil, c'est idiot de dire le contraire désolé . Les gens qui vivent et transpirent pour le foot, y en a des tonnes au Brésil ( y en a aussi en France tkt je suis au courant )