J'ai regardé Google j'ai pas eu des solutions très intéressante.
Plaque vitrocéramique marque " sauter " qui s'est mis toute seule a mettre un trait comme si c'était une sécurité. Quand j'essaie d'allumer ça chauffe a peine et ça se coupe. Et ça fait des bip tout seul.
J'ai débranché une nuit ca a marché 2 jours et là rebelote.
J'ai nettoyé les plaques avec un produit spécial et queudale..
Je suis a deux doigts d'en racheter une..
Si quelqu'un a déjà eu le même soucis .. merci d'avance
y a un code quand je la réinitialise. Mais ça s'en va
Le seul truc d'erreur qui persiste c est les petits traits sur chaque indicateur de chauffe.
déjà fait c'est un encombrement de clavier de commande. Faut nettoyer et dégager l'objet qui obstrue. Pour ma part c'est sans résultat..
tu as peut être du gras qui est entré sur ton panneau de commande... le souci c'est qu'en général ils font tout pour que tu ne puisses pas démonter car c'est assez risqué d'y mettre la main vu la puissance du truc. Je suppose que tu as déjà cherché un tuto démontage ?
Elle a toujours fonctionné normalement ?
Elle a récemment été installée ? Si c'est le cas, problème de surchauffe ?
T'as pas un truc coincé en dessous, un cable abimé ou un truc du genre ? Possibilité de la brancher sur une autre prise ?
tjr aucun soucis ça fait 2 ans qu'on l'a.
J'arrive pas a démonter le cache et y a du joint tout autour de la plaque.. et ça ça casse bien les couilles...
tjr aucun soucis ça fait 2 ans qu'on l'a.
J'arrive pas a démonter le cache et y a du joint tout autour de la plaque.. et ça ça casse bien les couilles...
Pas accès aux prises je vais tenter de passer voir et la brancher ailleurs ..
On pourrait donc dire qu'elle n'arrête pas de "sauter". Plus sérieusement regarde en dessous de tes plaque et vérifies les cosses.
déjà si je puis me faire mettre « plaque vitrocéramique » ça ne veut rien dire.
vitrocéramique c’est juste la matière de la vitre sur la plaque.
elle sera soit halogène (une lumière qui chauffe très fort et qui fonctionne donc avec n’importe quelle casserole) soit induction (un courant qui va chauffer les casseroles dont le cul est aimantable seulement quand il y a une casserole).
ça peut être important d’avoir cette information.
si c’est la plaque qui se met en sécurité et qu’elle a fonctionné avant alors ça resserre les recherches autour de la plaque en elle-même et pas du tableau électrique ou d’un dépassement de puissance.
normalement tu as accès sous la plaque et si ce n’est pas le cas c’est peut être ça le souci. normalement il y a des ventilos qui sortent la chaleur par le dessous. peut être que ça fait deux ans qu’elle a trop chaud.
pour info tirer un peu sur la plaque et retirer le joint c’est pas grave. moi j’ai de la mousse autour mais j’ai jamais jointé.
tu peux déjà essayer ça et voir si y’a des dégâts dessous.
y a un truc en dessous que j'arrive pas a démonter qui me donnerait accès directement, on dirait ils ont collé ça comme des sagouins. Je vais regarder Demain quand je serai plus reposé. Je ferai comme tu as dit je vais tirer sur la plaque je verrai bien. Quel type de mousse ? Pas de joint néoprène ?
Merci pour l'info
sur le pourtour de la plaque (le contact entre le plan de travail et le bord de la plaque) il peut y avoir un filet de colle genre acrylique ou silicone (mais pas néoprène). chez moi c’est de la mousse type autocollant (le collant sur la plaque, la mousse côté plan de travail). ça permet de soulever facilement.
c’est la plaque qui est collée au plan de travail chez toi ou c’est le module avec l’électronique et le câblage qui est protégé par un cache qui est collé ?