Radio Libertaire, la radio sans Dieu ni Maître et sans Publicité

Salut !

Vous trouverez en suivant ce lien : https://www.radio-libertaire.net/ le site sur lequel vous pouvez écouter la radio de la Fédération Anarchiste.

Vous pouvez même écouter les émissions qui vous intéresse en podcast.

Bonne écoute !

Radio Libertaire, la radio sans Dieu ni Maître et sans Publicité
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
a
5 ans

Si tu as des émissions en particulier à conseiller hésite pas, dans ce genre de situation je sais jamais par quel bout attraper les émissions existantes.

Volodia
Volodia
m
Chomsky
5 ans

@lapinbilly: Tu as raison de me le rappeler. J'ai tendance à balancer des infos et après tu te démerdes. C'est pas très cool haha.

Une personne que je connais s'occupe de Ras les murs, une émission sur la prison. Ils font intervenir des prisonniers qui racontent les conditions de vie en prison, etc. Elle m'a également dit que "Sortir du capitalisme" était vraiment bien. J'ai rencontré toute à l'heure l'animateur d"Onde de choc", une émission littéraire. C'est un homme d'une immense culture, je ne doute pas de la qualité de son propos. J'ai écouté vite fait celle sur la science de cet aprem, c'était intéressant.

Après, c'est à voir en fonction de tes intérêts évidemment. Celle sur la surveillance de masse m'intéresse pas mal. Je te dirai si j'ai d'autres infos.

anonyme
anonyme
a
5 ans

@Volodia: Cimer ! Bon en vrai j'ai pas mal de temps en ce moment à faire des tâches répétitives au taff, j'écouterai des plages entières de progra pour me faire une idée et je viserai en particulier ces émissions là.

anonyme
anonyme
a
5 ans

@Volodia: Bon j'ai écouté deux numéros de Sortir du Capitalisme, c'était un peu approximatif...

Volodia
Volodia
m
Chomsky
5 ans

@lapinbilly: Ah ? En quoi ? Je n'ai pas écouté cette émission, mais j'ai le sentiment qu'il faut prendre chaque média comme une porte d'entrée. Dans la mesure où le temps est souvent court pour un thème vaste, on n'entre pas dans les détails. Libre aux locuteurs d'aller découvrir davantage.

anonyme
anonyme
a
5 ans

@Volodia: Pas faux ! C'est vrai que les sujets abordés sont durs à résumer en deux heures

Volodia
Volodia
m
Chomsky
5 ans

@lapinbilly: C'est assez net sur Arte. Le dernier reportage que j'ai vu, Propaganda, en témoigne clairement. Il te donne le B à Ba mais, après, pour creuser en profondeur, c'est ta responsabilité. Il te donne les grands penseurs, la bibliographie, et à toi d'aller squatter la bibliothèque de ton quartier.

enigmqtik
enigmqtikMichel
5 ans

C'est drôle de les appeler à 5h du mat' pour leur suggérer de la musique à passer (Jehan Jonas - Flic de Paris (1967) entre autre).

PaceWon
PaceWon
5 ans

Moi, c'est le samedi matin en allant au sport.
Tout se passe bien jusqu'a ce qu'il passe des sons de partisans que les idiots endoctrinés de mon lycée ecoutaient deja a l'époque. Ca tourne en rond.
J'aime leur session metal aussi, le matin aussi.

mephemeris

Fédération anarchiste... Antinomique non ?

anonyme
anonyme
a
5 ans

@mephemeris: l'anarchisme ne s'oppose pas à l'organisation. Il y a une branche de l'anarchisme qui est dans cette optique, c'est l'autonomisme, mais ça ne touche pas l'ensemble des courants anarchistes.

Volodia
Volodia
m
Chomsky
5 ans

@mephemeris: Qu'est-ce qui t'amène à penser ça ?

mephemeris

@Volodia: L'anarchie est le refus de l'autorité. Si il y a organisation (fédération, parti...) il y a une autorité.

anonyme
anonyme
a
5 ans

@mephemeris: La fédération peut justement être un moyen de diluer l’autorité.

mephemeris

@lapinbilly: Certes.

Volodia
Volodia
m
Chomsky
5 ans

@mephemeris: Tout dépend comment tu organises ta fédération. Si tu prends le modèle d'une fédération étatique, il est évident qu'il y a autorité. Pour le fonctionnement de la FA, c'est un peu plus subtil quand même : mandats annuels et révocables, égalité intégrale des individus, décisions collectives et à l'unanimité, autonomie des groupes, etc. Ce genre d'applications concrètes fait que tu n'as pas, en tout cas le moins possible, d'enjeux de pouvoir.

Après, que l'on se méprenne pas sur la notion d'autorité. L'autorité combattue par les anarchistes est l'autorité verticale, donc hiérarchique, et permanente. Il ne s'agit pas de refuser l'autorité horizontale, c'est-à-dire celle qui est fonction des compétences de quelqu'un. Par exemple, un artisan qui vient poser des poignées de porte chez toi dispose d'une autorité horizontale (puisqu'il est le seul à savoir le faire et qu'il n'y a pas, a priori, de différences de traitement) non permanente (puisqu'une fois qu'il sera parti, sa compétence ne lui servira plus d'autorité). C'est différent quand tu as un élu, par exemple, qui se présente comme hiérarchiquement supérieur en fonction d'un principe suprême.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.