La campagne de vaccination en Israel semble commencer à montrer des très bons résultats.

Les courbes ci-dessous montrent l'évolution des hospitalisations et cas sévères des 40-60 ans et des plus de +60 ans, qui ont été vacciné en premier.

Source et une comparaison avec leur deuxième confinement https://twitter.com/segal_eran/status/1356313705684869121

Edit: aussi ici en français https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:c49LDRYqMkYJ:https://www.leparisien.fr/societe/vaccination-contre-le-covid-en-israel-les-signaux-encourageants-se-multiplient-02-02-2021-8422671.php+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=il

La campagne de vaccination en Israel semble commencer à montrer des très bons résultats.
Poster un commentaire
Hqro
Hqro
3 ans

c'est pas totalement évident avec leur troisième couvre-feu...

saian
saian
a
3 ans

@Hqro: d'où la comparaison entre les deux tranches d'âges, le confinement concerne aussi les moins de 60 ans.

Divi
Divi
3 ans

@saian: c'est pas aussi parce que les personnes âgées ont tendance à mieux respecter le confinement ?

saian
saian
a
3 ans

@Divi: elles ont au moins 20 fois plus de chances d'en mourrir et donc tout autant de plus de chances d'être hospitalisés, donc non ya pas débat là.

Dens
Dens
3 ans

C’est déjà ça surtout que le variant anglais est en train de muter... et le sud Af gagner l’Espagne. Pas simple et vraiment le sentiment que c’est perdu d’avance cette course, que les vaccins limiteront mais n’éradiqueront pas l’épidémie.

saian
saian
a
3 ans

@Dens: les deux variants sont présents en Israel depuis plusieurs semaines et d'après les derniers news le vaccin de Pfizer les gère aussi, après ça t'empêche pas de le chopper mais l'idée c'est de minimiser les formes graves et pour le coup ça semble fonctionner.

Aussi d'après ce que j'ai compris même un vaccin efficace à 60% c'est un gros gros plus, la plupart des vieux vaccins sont pas meilleurs mais c'est suffisant.

Commentaire supprimé.

Geraven
Geraven
3 ans

@friedrikh: Osef de la mortalité... C'est fou d'être encore à parler de la mortalité. Personne n'a jamais dit que c'était un virus très mortel. C'est un virus très contagieux qui peut amener des complications obligeant l'hospitalisation. C'est ça l'info importante.

Car hospitalisation importante dit plus de pas de place pour les autres malades. Et ça, c'est dangereux. Mais bon, c'est pas comme si c'était dit et redit...

Commentaire supprimé.

Divico
Divico
3 ans

@friedrikh: Putain ce raisonnement con, du fait que ce virus envoie plein de monde a l'hopital, en France t'as des gens qui seraient mort d’appendicite ou d'une pneumonie parce que les hôpitaux auraient été saturé et le personnel soignant tellement épuisé qu'ils auraient encore réduit l’efficacité de la prise en charge

Commentaire supprimé.

littlepatrick

@friedrikh: T'as pas l'air très futfut non plus, je préfère de loin notre gouvernement

Commentaire supprimé.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Geraven: amen !

Atmoz
Atmoz
3 ans

@friedrikh: Arrête de te renseigner uniquement sur Twitter/Facebook et la sphère familiale !
Même si ils sont peut être majoritaire, y a pas que les gros malades chez qui ça se complique ou qui en meurent !

Je taf dans un hopital, dernièrement on a un infirmier de nuit, sportif, sans antécédent médicaux, qui se retrouve en soins intensifs sous repsi !

Après, des comme lui, il y en a beaucoup moins que les plus agés, les immunodéprimés, ... mais ils existent quand même !

Notre plus jeune patiente en soins intensifs pour Covid avait 16 ans... mais bon, ça touche pas les enfants qu'ils disaient !

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Divico: C'est pas "qui seraient mort"... j'suis certain qu'il y en a eu !
Ne fut-ce que par une """mauvaise prise en charge""" à leur arrivée en urgence par exemple, dans des services déjà complètement débordés, avec des effectifs sur les rotules, une gestion pas toujours pratique (séparation des positifs, ...) !

Mais étrangement, on nous annonce toujours les fameux "décès Covid" aux infos... mais les dommage collatéraux, on est pas près d'avoir un décompte un jour !

Commentaire supprimé.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@friedrikh: Ah c'est sur que les jeunes risques pas de faire déborder les hôpitaux pour le Covid... mais les jeunes qui vont aller voir leur familles, refiler le virus, à des gens plus faibles, ... tu vois la suite ?

Commentaire supprimé.

littlepatrick

@friedrikh: il faut bien s'en occuper des vieux, désolé d'avoir été méchant c'est juste qu'il n y a pas de solution miracle à part faire attention et il faut vraiment le comprendre.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@friedrikh: Ouais, donc en résumé, tu enferme totalement les vieux, sans plus leur laisser l'occasion de voir personne !

Dens
Dens
3 ans

@friedrikh: je déprime pas mais je suis un grand voyageur qui voyage plus, et cela aura des conséquences graves à terme pour tous les gens qui gravitent dans min business ... sacré changement de monde. Bizarrement si j’ai accepté l’incertitude pour mieux vivre j’ai un peu de mal à imaginer que toutes ces règles vont perdurer. Longtemps visiblement et sans prise en compte de la possibilité d’un variant bien plus dangereux. A moyen terme ça change pas tellement ma vie mais je vois beaucoup de drame notamment chez les jeunes pas encore lancés.

Dens
Dens
3 ans

@Geraven: entièrement d’accord. J’ai un ami un gars en pleine forme après 8 mois de dur il réapprend à marcher. Improbable, sa boîte l’a gentiment glissé en pré retraite, il fait peine à voir et c’était un leader exemplaire, trop de tragédie vraiment

Geraven
Geraven
3 ans

@friedrikh: 1. Il faut s'occuper des vieux, et jusqu'à preuve du contraire, ce sont des jeunes qui s'occupent des vieux. Si tu augmentes la circulation du virus, in fine, tu vas augmenter la contamination chez les vieux. C'est juste logique. Le point d'entrée du virus, dans les homes pour personnes âgées, ce ne sont pas les vieux hein...
2. Si tu augmentes la circulation du virus, tu augmentes le nombre de personnes en respirateur. Même si tu diminues la contamination chez les vieux, cela ne change rien au final...
3. Vieux, c'est quoi? A partir de quel âge? 55? 75? Et quoi, le jour de son anniversaire, il fête le début de son confinement éternel?
4. Faut bien se rendre compte que le virus, on va vivre très longtemps comme cela. Sacrifier un pan de la population pour une hypothétique liberté (car en fait, il y a peu de chance de confiner juste les vieux changent quelques choses, mis à part relancer la pandémie). Ca, c'est ce que j'appelle de l'empathie.
5. Une fois que les vieux seront vaccinés, cela ira mieux. Mais il ne faut pas se leurrer, la vie d'avant, elle est finie... Ce virus nous envoie en pleine tronche les problèmes de notre société, et il faut juste ouvrir les yeux...

Commentaire supprimé.

Geraven
Geraven
3 ans

@friedrikh: Ce modèle n'a juste aucun sens question sanitaire. C'est juste pour satisfaire une partie de la population au dépend de l'autre.

madeti
madeti
3 ans

On a les courbes de l'évolution de la couverture 5G ?

Atmoz
Atmoz
3 ans

Ce qui m'inquiète un peu, c'est de lire "Les hospitalisations des personnes âgées ont diminué, ce qui pourrait s’expliquer par de premiers effets positifs de la vaccination." alors qu'en Belgique, nous sommes loin d'être au taquet niveau vaccination... et que les chiffres diminuent aussi.

A part les cas de nouvelles infections qui ont l'air d'augmenter, mais dont le pourcentage de positifs par rapport au nombre de tests effectués reste toujours le même !

Ca reste donc des chiffres vachement encourageant... mais qui sont remarqués ailleurs aussi. Dans un pays qui ne vaccine ni autant, ni aussi vite que chez eux !

saian
saian
a
3 ans

@Atmoz: "les chiffres diminuent" sauf que là ça ne parle pas de l'évolution globale de l'épidémie, c'est une comparaison entre deux tranches d'ages et on y voit que les plus fragiles (les vaccinés) sont moins touchés.

Si c'est pas la vaccination alors le virus a changé de cible.

IMG
SaianWantsMyNam

@saian: ou ptet les vieux y sont tous mort déjà

saian
saian
a
3 ans

@newfagXd4LCKUl: ouais ils ont attendu la deuxième dose du vaccin pour mourrir.

KnaKlva
KnaKlva
3 ans

ou pas.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.