Travail Comptabilisé non plus à partir de 21h mais de minuit

comment le gouvernement veut assouplir le travail de nuit.

Poster un commentaire
Mecaniac
Mecaniac
4 ans

Minuit c'est "mi" "nuit" soit la moitié de la nuit.
Donc pourquoi compter à partir de la moitié ????

Speeder
Speeder
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Cenzo57: Oui enfin ça c'est aussi un choix de la personne de bosser la nuit.
Perso je bosse en restauration, je peux finir à 1h30 mais c'est un choix aussi de ma part. Si je ne suis pas content ,je trouve un autre restaurant/ travail.

MichelMontcul

@Speeder: Donc les gens qui on un taf depuis, imaginons, 15 ans avec des horaires fixe de 21h-5h qui vont voir leur salaire baisser ils n'auront qu'a aller trouver un autre job?

Speeder
Speeder
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@MichelMontcul: Je parle de son lien avec les effets sur la santé.

Asterawyn
Asterawyn
4 ans

@Speeder: Ce que c'est con comme commentaire sérieux...

Speeder
Speeder
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Asterawyn: Je parle de son lien avec les effets sur la santé.

MichelMontcul

@Speeder: Ok autant pour moi. Mais ça reste lié dans le sens ou si tu bosses de nuit les effets néfaste ils vont pas commencer à minuit pile parce que la loi elle a changée.

anonyme
anonyme
4 ans

@Speeder: je sais pas si tout le monde peux se permettre de quitter son boulot pour chercher ailleurs.
C'est pas vraiment un boulot de vocation la grande distribution, les gens qui signent la dedans signent pour ce qui existe à l'instant T.
Dans ton exemple, oui, c'est connu que la restauration est un métier de service qui a des horaires difficiles.
Là, on veux changer les limitations à l'échelle nationale et contrairement à leur exemple des champs elyses, on voudrait sucrer le bonus de travail de nuit et on va pas me faire croire que ça sera sur la base du volontariat partout...

Et encore une fois, la population occupant les postes de front dans la grande distribution, qui sera directement impacté par ces changements, je pense pas qu'elle ai la chance de pouvoir faire la fine bouche et "trouver un autre magasin/travail si elle est pas contente".
À t'entendre, macron à raison de dire qu'il suffit de traverser la rue pour avoir un boulot.

anonyme
anonyme
4 ans

@Speeder: J'ai bossé un peu de nuit aussi. Il faut savoir que la convention collective en hôtellerie restauration est un peu particulier sur le travail de nuit. On se fait enfilé comme il faut lorsqu'on est dans cette situation. Après c'est un choix de vie comme tu le soulignes. Mais tout le monde ne peux pas se permettre ce changement.

Je bosse dans la collectivité haut de gamme depuis plus d'un an et j'ai plus ce souci. Je revis. (Santé, week-end, copine...)

latrickisfalone

@Speeder: Ça m'as toujours impressionné la convention collective de merde dans la restauration, travail le dimanche normal pas payé plus , le travail en soirée etc.. le plus impressionnant c'est que les salaires sont en général pas super et que les gens qui font ces métiers aiment ce qu'ils font.
Perso j'ai déjà testé celle du Commerce/immobilier et Btp. Et aucune n'est aussi merdique que l'hôtellerie restauration .
Le Btp a côté c'est une Rolls Royce.
Pendant la polémique sur le travail du dimanche dans les commerces, les gens de la restauration que je côtoie ne voyait même pas L'Objet de la polémique car pour eux bosser Mardi ou dimanche c'est normal tant qu'il y a des clients

Lamatraque

@Speeder: T'as raison, après tout autant aller plus loin et te payer seulement un jour sur deux travaillé. Tu l'as choisi ce taf non?

latrickisfalone

@MichelMontcul: Et là pas de "Clause du grand père " comme a la SNCF

Alertogogol

@latrickisfalone: l'hôtellerie et la restauration ont pris leur essor au milieu du XIXeme siècle, au même moment on abolissait l'esclavage.. HASARD OU RÉALITÉ SCIENTIFIQUE ?

Speeder
Speeder
4 ans

@latrickisfalone: EXACTEMENT ! Perso je m'en bas les couilles de bosser le dimanche, c'est la même chose, je préfère même avoir mon jour de repos la semaine car au moins tu as moins la queue au hypermarché, pas de problème à la poste, pas de soucis d'horaires d'ouverture pour les bâtiments administratifs.

Ceux qui râlent de ne pas vouloir bosser le dimanche je ne les comprends pas, surtout si tu as le choix de bosser ou pas.

Par contre en effet, cette convention CHR est clairement à chier et vraiment à revoir... Faire des horaires à la con, contrat 39h, souvent en coupures, jours fériés payé simple pour 10.03euros/heure, c'est une honte !

Pourtant j'aime ce métier, mais merde, ça fait bien chier de voir que l'on a aucun avantage contrairement à d'autres branches tout aussi pénibles.

Commentaire supprimé.

OasisTropico

@MichelMontcul: convention collective, syndicat, chsct...on est pas aux émirats, l'employeur ne nous a pas fait signer un contrat dans une autre langue, et ne garde pas notre passeport dans un coffre.

anonyme
anonyme
4 ans

Assouplir ? Pour les patrons, pas pour les salariés, c'est tellement pute !

Je suis bien content de ne plus bosser de nuit, pour le coup.

Dune
Dune
4 ans

J'ai une amie américaine qui me disait qu'elle voulait bosser de nuit parce que ça l'arrangeait. J'ai dit que c'était pas super pour la santé et j'espère au moins que le salaire en vaut le coup. Elle m'a répondu que c'était le même que de jour. La France va finir comme les USA.

Necrogimp
Necrogimp
4 ans

Évidement dés que je commence à bosser de nuit

Jackerreur

@Necrogimp:tkt "La mesure concerne les commerces de détail alimentaire".

Necrogimp
Necrogimp
4 ans

@Jackerreur: Ah mais ça vaaaaaaa. Et puis si ça fait baisser le prix des fruits et légumes let's go !

OasisTropico

Le travail de nuit, c'est pas le travail quand il fait nuit, par définition ? Non parce que même en plein été, à minuit, ça fait un moment que le soleil est couché.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.