Histoire et évolution de la psychologie et de la psychiatrie fondée sur des preuves

*Conférences extraites du colloque "La psychiatrie et la psychologie fondées sur des preuves". Organisé par Franck Ramus et Tiziana Zalla de l'Institut d’Etude de la Cognition de l'Ecole normale supérieure.

Simon Lambrey s'attache à l'historique de la médecine basée sur des preuves en donnant l'exemple de certains traitements et d'essais cliniques et Jérôme Sackur s'intéresse à savoir si la psychologie est une science de la nature (Biologie, Chimie...), auxquelles cas elle n'aurait pas besoin de preuves*

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

Les travaux de Sackur sont hyper cools. C'est un des rares chercheurs à croiser psycho expérimentale et phénoménologie/introspection. Dommage que la communauté psycho cognitive soit autant réfractaire à ce genre de manips.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.