Santé, actualité, Merde
Alimentation, santé, actualité.
Alors j’ai commencé à parler d’un documentaire sur l'alimentation ( https://choualbox.com/vmyIv ) et le débat s’est lancé tout seul.
Je trouve qu’il ya du bon là-dedans et j’voudrai poursuivre l’idée. Avec un plan précis sur lequel j’aimerai votre collaboration à tous les étages
1) C’est la Merde (majuscule volontaire)
2) Pourquoi c’est la merde ?
3) Proposition, solution
PREAMBULE : Avant toute chose, laisser moi asperger généreusement ma box d’un Max repousse anti chieurs: Je ne cherche pas à changer vos habitudes, ni même à vous dire quoi faire. Je suis à la recherche d’idées et d’informations à des fins personnelles ou communautaires. Mais je fais ça en pensant à ma gueule et cela ne concerne que ceux qui le veulent. C’est dit.
1) Donc c’est la merde. Et c’est même tellement la merde que c’est dur à quantifier. Donc pour évaluer comment c’est la merde, j’appelle à votre participation. Postez vos infos, ce qui vous touche/concerne et que vous voulez partager
Car après tout c’est peut-être le climat idéal pour remettre en question ce que l’on sait vraiment
Entre le glyphosate ralongé sur 5ans (http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/11/27/01008-20171127ARTFIG00009-glyphosate-ultime-vote-des-etats-a-bruxelles.php )
CETA scellé et les accords commerciaux qui vont débuter (https://france.attac.org/actus-et-medias/salle-de-presse/article/des-milliers-de-personnes-exigent-un-referendum-sur-le-ceta
http://www.pleinchamp.com/elevage/bovins-lait/actualites/le-secteur-laitier-plutot-favorable-au-ceta
https://www.infogm.org/6419-france-plan-action-ceta )
Les grands de l’alimentation et de la pharmaceutique s’unissent. Mais pourquoi faire ? bayer/monsanto (https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-la-fusion-entre-bayer-et-monsanto-coince.N579793 )
Le réchauffement climatique (ici aussi à développer svp)
1ère source, lLié à l’élevage : ( https://www.goodplanet.info/actualite/2017/12/11/67431/ et https://www.ciwf.fr/impacts-elevage-industriel/environnement/changement-climatique/
De pollution biologique et d’extinction de masse.
Des traces de plastiques et hormones retrouvé dans des poissons sauvages. ( http://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Environnement-alerte-generale-1413110 )
Ajoutez à tout cela un équilibre sociétal bancal
Financier https://choualbox.com/mSUDT
Politique. J’ai même pas envie de développer ce point.
Energétique (Entre toutes les sources renouvelables, notre société et notre économie sont construite sur du fossile.)
Même si ces faits sont des phénomènes d’actualité, c’est pas vraiment nouveaux. Des soucis de pollution, ambiance de crise… ça sent le vite réchauffé.
Est-ce que la Merde serait cyclique et inévitable aux générations futures? Est-ce que c’est une conséquence inévitable de la mondialisation ? Ya-t’il seulement une/des solutions vraiment viables ?
Pour ce qui est des solutions, on n’est pas avancés. Ya encore quelques années je sais qu’on m’aurait suggéré d’allumer un gros pet et de mettre du Tryo à fond dans mes oreilles. Or je trouve qu’on en est plus là. Je trouve que c’est grave. Et en pensant à tout ça (et j’ai le temps car abonné au /g/chômage récemment) je déprime de plus en plus. J’ai pas envie d’élever des gosses dans un monde qui s’asphyxie
TL ;DR : Partagez vos idées de comment c’est la Merde. Partager vos solutions si vous en avez. Foutez une paix royale à ceux qui vont le faire car ça va me plaire de débattre là-dessus. Et sinon /g/actualité, /g/débat, /g/veggie, /g/à-ne-pas-voir ? La parole est à vous.
Blague à part, je vais regarder attentivement la suite des événements de cette page, ça va être palpitant
Moi ce qui m’intéresse c’est plutôt de savoir ce que cela te donne, personnellement.
Sur le reste, que ce soit financier, écologique, etc .. de toutes façons ce n’est pas ça qui sauvera la société, encore moins la planète, c’est déjà trop tard. Sauf que l’écologie est un business florissant qui n’arretera jamais d’augmenter en bénéfices.
Sur le plan purement personnel, je voudrais connaître les changements que tu as remarqué et surtout ce que cela t’apporte psychologiquement.
Mon opinion, pour l’instant, c’est que je pense que ça donne aux gens un sentiment d’engagement et de participer à un mouvement « propre ». Ce qui en découle c’est une amélioration de l’estime de soi, le sentiment d’appartenance à un groupe, et le sentiment que, dans ce monde qui s’enfonce un peu plus chaque minute dans le médiocre et bien tu as l’impression de jouer un petit rôle pour faire machine arrière, une sorte de combat genre David contre Goliath.
C’est bien sûr uniquement ma vision des choses.
Alors j'ai déjà parlé des avantages par-ci par là je vais essayer de tout résumer
Les changements que ça m'apporte.
1 - Comment ça a commencé (y a +d'1 mois):
Déjà j'ai enlevé de mes menus et ma liste de courses beurre, lait, fromages (snif), oeufs, viandes et poissons.
Comme tu le vois c'est assez restrictif, mais pour à peu près 20€ de courses/semaines j'ai mes legumes, pâtes, riz et sauces. Plus qu'à ajouter les alcools et t'as une idée de mon budget.
J'ai aussi arrêté de fumer à la même periode mais c'est une autre histoire
En terme de repas, le petit dej c'est café + fruit + biscuits divers parfois. Je mange peu le matin.
Le midi c'est souvent une recette de pates ou riz avec une grosse dose de légumes (souvent poivrons, courgettes, oignons, aubergines) avec sauces (pesto, soja)
Le soir un repas type c'est une soupe avec les mêmes légumes, frites et d'autres conneries.
Un régime vegan offre peu de possibilité de grignotages. J'ai un assortiement d'amandes, fruits secs et chocolats à grignoter sans modération. Ou même parfois un paquet de biscuit au chocolat au lait (je triche un peu)
2 - Bénéfices
- J'ai perdu du poids. La ceinture de graisse entre mon nombril et mon pantalon s'est vue largement diminuée. J'avais un bide aussi, sans être gros c'était un truc que j'estimais porter parce que je ne fais pas de sport. Pareil il a largement diminué au point de laisser apparaître la ligne de mes abdos. Et en terme de sport j'ai du courir 2x 1.5km en 1mois et demie surtout pour décrasser mes poumons j'pense pas que ça ait joué beaucoup.
- Je m'endors mieux. Je pense que c'est lié à la diminution du sucre et des graisses dans mon alimentation. Et c'est dur d'en faire des excès avec des plantes. Mon alimentation est plus stable ça c'est sûr. Pour un insomniaque chronique, c'est cool de voir enfin du changement.
- Ma peau s'est éclaircie. Disons que j'ai toujours eu des problemes de peau grasse (acnée de ouf à l'adolescence). Maintenant quand je passe ma main sur mon front, nez ma main ressort beaucoup moins grasse. Ma peau est un peu plus ferme et je suis moins pâle qu'avant de commencer mon regime végan (sans sortir d'avantage.)
- Je ne suis pas constipé. Même l'inverse d'être constipé mon transit file aussi bien d'un réseau de train japonais. J'ai pas la chiasse mais pas loin. En tous cas j'ai pas une seule fois eu la familière sensation de chier un obus à m'en déchirer les parois anales. Alors que je mange + de riz, tout autant de chocolat. Juste + de fruits et légumes que jamais.
Psychologiquement je suis plutôt fier de mes choix.
Socialement :
Mon regime végan n'étant pas lié à des problèmes de santé je peux y faire entorse quand je veux. Par exemple au restaurant quand le méga burger à 15€ m'attire plus que le risoto végan (souvent au même prix), je prends le méga burger saignant avec supplément fromage. Quand je suis invité je vais pas non plus réclamer un steak de tofu (en plus j'aime pas.)
Ma situation sociale (célibataire) n'a pas changé ni mes fréquentations alors rien à dire.
J'ai arrêté de fumer aussi. Avant j'en était entre 5 et 7 clopes par jour + un gros joint le soir.
J'ai supprimé les clopes pour laisser que le gros joint.
Puis j'ai fini par enlever le tabac de mon joint ya +d'un mois pour me faire des petits purs. Puis le manque si jamais j'ai pas mon pur pour dormir est nettement moins important. Je passe plus mes nuits à récurer mon grinder pour avoir de quoi fumer, j'mate juste une connerie sans mon pet et puis tant pis.
Donc économies là aussi et ça a dû participer à ma santé maintenant.
Quand à mon rôle dans la société en tant qu'élément sain, pff c'est des conneries.
Je suis plus écoeuré par les comportements des politiques, multinationales que celui de mes congénères qui bouffent de la viande à tous les repas et ne recycle pas. Rien à branler d'eux
Tous les bénéfices que tu as eu tu aurais pu les avoir sans pour autant devenir "vegan". Une bonne hygiène de vie ça ne veut pas dire arrêter de manger de la viande quotidiennement.
Après tu n'es pas un puriste car tu t'autorises des écarts et c'est tout à ton honneur. J'en connais quelques uns et en fait on ne les invite plus car ils ne peuvent pas passer une soirée sans parler dans leur "veganisme" et en essayant de bien te faire comprendre que tous les autres sont dans l'erreur. C'est ce qui m'énerve chez la plupart de chez personnes, c'est leur impression d'être une mouvance qui tend à le bon exemple à suivre.
Alors moi j'aurais une question, est-ce que tu pète plus depuis que tu mange plus de viande.
Sans me dire vegan j'ai eu un peu la même démarche que toi, personnellement j'achète plus de viande ( ou alors une bonne grosse entrecôte quand il me tombe un oeil ) et si je suis invité et qu'il y en a vas je la mange.
Et depuis je trouve ma la digestion plus légère, avant j'avais tendance à somnoler mais plus maintenant. Par contre je pourrais au moins remplir deux ballon de baudruche par jour avec les pets.
Alors je suis ravi que tu pose la question car oui
Et ça m'inquiète d'ailleurs. Avant je petais peu et je pouvais même péter dans un ascenseur bondé car 80% du temps y avait ni bruit ni odeur.
Maintenant C'est une fragrance de cadavre en décomposition et qui rappelle la gastro.
Mais ouais digestion plus légère aussi
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.