Je sais pas, y'a quand même une intégration de plus en plus forte des personnes noirs en France, et même de la ou je suis (En Ardèche profonde) j'entends de moins en moins de remarque raciste à leur égard, bien au contraire.
Phénomène assez drôle d'ailleurs, c'est souvent les "néo Français" les plus intégré qui font preuve d'un racisme fou, méprisant les étrangers ne voulant pas fournir les efforts que eux ont produis.
ma remarque était sarcastique...
Mais oui, je constate ce phénomène à Mayotte : ils voté majoritairement pour Le Pen (42% au 1er tour, 59% au second)...
C'est ce qu'on appelle le syndrome de l'autobus : Tu attends ton bus , il arrive, mais il est plein, tu dis aux passagers : "mais si, poussez vous, on peut se faire de la place"
Tu insistes, tu pousses un peu, et tu montes.
Par contre, à l'arrêt suivant, quand un autre type à son tour a envie de monter lui aussi, tu lui assènes un " non mais vous ne voyez pas que c'est plein ? Désolé mais ça ne va vraiment pas être possible, n'insistez pas ".
Non, je nie, je ne veux pas croire que des Arabes puissent être racistes ! C'est pas possible, ce sont des opprimés !
je ne voit aucun racisme dans ces propos,car il y a bien de la jungle au Cameroun non ?
c'est comme si on devais dire a un viking "qu'il retournent dans leur drakkar" ou a un montagnard "qu'il retournent dans leur montagnes" la tu peut être certain que personne n'aurais trouver a y redire...
Ouf, ils sont racistes, ça légitime notre racisme
pas du tout. Ça montre juste que c'est pas parce que tu es un opprimé aux yeux de certains que cela t'empêche d'être un enculé
@sixfunder.
Comment arrives tu à nier la réalité ?
Les dirigeants de notre pays s'évertuent à d'inculquer l'acceptation et la prise en charge intégrale des émigrés.
Lorsqu'une personne ( ou un groupe) leur fait remarquer que ses mêmes immigrés sont racistes, n'aiment pas la France (ou l'occident en général) et sont venu ici pour vivre suivant leurs coutumes et ne veulent surtout pas s'intégrer, c'est lui qui devient le raciste.
