Do The Right Thing de Spike Lee

Puisque Synoptix a eu le bon goût de nous proposer ce film que peu d'entre nous connaissait au cours de la semaine, j'en ai profité pour le regarder.
C'est une comédie avec un message politique, qui se passe dans un quartier de Brooklyn aux débuts des années hip-hop.

Et bien allez-y, c'est un super film. Il date de 1989, il est malheureusement toujours d'actualité, peut-être même plus qu'à l'époque. Si par contre, vous êtes de la team Black Lives Matter ou des enragés de Twitter, je ne peux que vous recommander de ne pas regarder ce film, qui risque de frapper un peu trop fort vos convictions, et de parler de vous d'un peu trop près, votre safe-space étriqué risquerait d'en prendre ombrage.

Vos avis ?

Poster un commentaire
KuZartMoBrick0

Un film de Spike Lee avec un message politique ?! Non j'ai un doute

anonyme
anonyme
1 an

@KuZartMoBrick0: Je n'avais vu que Blackkklansman de lui.

jerico3572

Un film de Spike Lee qui irait à l'inverse de BLM ? Vraiment ? Excuse moi d'avoir d'énormes doutes au vu des positions politiques du réal quand même... Tu es sur d'avoir compris le film ?

anonyme
anonyme
1 an

@jerico3572: Tu l'as vu ?

anonyme
anonyme
1 an

@jerico3572: Redis moi quand tu auras vu le film et tu me diras ce que tu en penses.
Parce que oui, j'ai bien compris le film, et Spike Lee est on ne peut plus clair avec son message : les gros racistes, c'est des gros cons. Mais il a l'honnêteté intellectuelle et la sagesse de reconnaître et de souligner qu'il y a des gros cons de racistes dans les communautés noires et autres minorités, en particulier illustré par le personnage à Snickers, un jeune branchouille un peu con-con qui se comporte comme un SJW de Twitter (d'ailleurs il en a même le look ! C'était assez visionnaire, ou peut-être que c'était déjà le même genre de grosses merdes qui avaient déjà le même genre de sale gueule à l'époque qui tenaient déjà le même genre de sale discours). Aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, on a donné une tribune et un moyen de se monter en association à des abrutis qui avant restaient enfermés dans leur quartier et se faisaient envoyer chier par les voisins, plus sages.

Bref, regarde le film, et tu comprendras ce que je veux dire.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.