oh tien comment on va faire en tant que marque qui vend des piles pour tuer cette invention comme pour les ampoules éternel (+de 10000heure)
Faut arrêter de voir le full conspi partout. Tes "ampoules éternelle" ou alors cette "pile infinie" y'a de très très grandes chances que ça n'éclaire pas assez ou ne produise pas assez d'électricité. Parce que si on produit des piles de 5700 ans qui ont juste la capacité de produire de l'électricité pour faiblement éclairer une DEL de télécommande bah ça sert à ruien en fait et la techno va juste s'enterrer toute seule.
Il ne faut pas oublier que ces articles "scientifiques" sont également soumis au pute-a-clic, ca fait rêver tout le monde, ça fait parler mais dans la réalité ils n'ont même pas mis le lien de l'étude du gars qui doit surement dire que sa pile elle fait 0.01V et produit un courant de 0.1 mA
Le cartel de phœbius, le rachat de laboratoires laboratoires ayant mis au pont une molécule révolutionnaire par des membres de Big Pharma etc.
L'histoire en est remplie.
Littéralement l'article Wikipédia qui en parle: "Le cartel Phœbus est un oligopole composé notamment de Philips, Osram et General Electric mis en place entre 1924 et 1939 dans le but de contrôler la fabrication et la vente des lampes à incandescence mais qui échoua finalement à contrer l'arrivée de compétiteurs mieux offrant."
Donc tu me prends en exemple un truc qui a échoué pour contrôler la vente d'ampoule et non pas cacher des nouvelles technos.
Et après un poncif bien vaseux et fumeux sur les big pharma en restant bien vague. Tu peux me donner ces fameux exemples de cette (ces?) molécules révolutionnaire achetée mais pas utilisée? Vu que l'histoire en est rempli ça devrait pas être trop dur de trouver les fameux labo rachetés.
Le temps d'utilisation n'a rien à voir avec la taille. Ca serait plus intéressant de savoir surtout la puissance de la pile.
Je n'ai pas parlé de durée, seulement j'imagine toute la tripaille nécessaire autour. T'as vu la taille des premiers ordinateurs ? Ben l'idée est la même. Il faudra un temps certain avant de maîtriser cette innovation au point de pouvoir la miniaturiser.
Vu qu'ils utilisent des diamants pour la technologie de cette pile, ça m'étonnerait fortement qu'ils possèdent des diamants de la taille d 'un frigo.
Mais dans une centrale nucléaire, tu crois qu'ils utilisent des blocs d'uranium de la taille de la centrale ? Tu fais le concon ou quoi ?
Mais en fait t'as pas lu l'article?
Ils disent qu'ils ont du carbone 14 enveloppé dans du diamant.
Qu'est ce que t'essaye de me faire dire avec ton uranium d'une centrale? Tu fais un parallèle hors sujet un coup avec des ordinateurs un coup avec de l'uranium d'une centrale.
En fait lis l'article et pas juste le titre ça sera mieux.
Mais d'où tu vois que le dispositif se limite à un bout de carbone au milieu d'un diamant ?
Dans l'article. C'est littéralement écrit à plusieurs reprises:
- "La pile au carbone 14 tire parti de la désintégration radioactive du carbone 14. Enveloppée dans un diamant, qui est l'un des matériaux les plus durs que l'on connaisse, la pile capte en toute sécurité les radiations pour produire de l'électricité."
- "Son rayonnement à courte portée est entièrement absorbé par le boîtier en diamant"
«Le problème majeur rencontré aujourd’hui par cette batterie est la très faible puissance délivrée : 1 g de carbone 14 ne produit que 15 J/jour, soit 0,004 167 Wh/jour» ( fr.m.wikipedia.org/wiki/Batterie_de_diamant )
La meilleure énergie reste celle qu'on ne consomme pas.
