https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-le-traitement-a-la-chloroquine-a-marseille-serait-efficace-1584392554
Regardez la conf de presse du professeur... On a clairement un medoc mais comme d'hab on attend
alors comment te dire ? La médecine c'est pas conseillé de faire les choses de façon hasardeuse. Même si c'est prometteur et que la situation est compliquée il faut pas faire n'importe quoi, surtout avec des médicaments qui ont des effet secondaire grave.
Surtout ça a été démenti depuis en expliquant qu'aucun résultat ne permettait de dire que c'était réellement efficace... donc méfie toi des mecs qui savent faire leur auto-promo
J'ai lu après un article qui parle en effet de "bons résultats" à confirmer à plus large échelle. Sauf que je parlais d'un autre article datant d'une quinzaine de jours. Et qui était plus prudent.
non mais la chloroquine est effectivement un médicament dangereux, c'est un antipaludique donc loin d'être aussi anodin à prendre que du paracétamol, c'est d'ailleurs très surveillé à l'administration, et la dose létale est faible (car oui ce médicament est létale à certaines doses)
d'autant qu'ils savent peut-être soigner mais pas prévenir de la maladie si je comprends bien.
ça fait au moins 15j-3 semaines qu'on dit fake news blabla, le professeur ironise justement la dessus dans sa conf de presse.
la le gars montre ses résultats le 16 mars chiffres à l'appui, et c'est pas le dernier boloss wesh wesh ... le mec est professeur d’université
Sinon si je comprends bien, sans rien connaître à la médecine ou aux médicaments, t'es prêt à croire sur parole le premier "professeur" qui dit avoir trouvé un truc ?
Tu connais le principe de vérification ? Tu savais qu'il était climato-sceptique ? Tu connais des liens avec Sanofi ?
Non... Tu remarqueras que j'ai jamais dit qu'il avait tord ou quoi que ce soit. Ce que je dis que pour des médicaments il vaut mieux prendre un peu plus son temps, voir si on obtient les mêmes résultats avec une autre équipe, etc...
Je vois pas le rapport avec Hubert Rives, moi aussi je peux sortir un "Galilée aussi il était pour que la terre tourne autour du soleil et pas l'inverse, ça en fait pas un abruti pour autant"
et le rapport entre etre climato sceptique et faire des recherches sur un virus non plus je vois pas , c'est toi qui mets ça sur la table.
as tu au moins regardé sa conférence de presse ?
Mais pourquoi je regarderai sa conférence ? Je suis virologue, non. Je suis médecin, non. Donc voila je suis personne pour juger si oui ou non il a raison et je pense que tu devrais en faire de même.
Il faut attendre qu'il y ait confirmation de ses résultats et qu'il y ait consensus pour dire "ok" c'est bon.
Comme si c'était jamais arrivé qu'un mec "irréprochable" prof d'université ou autre soit un sale con propageant des idées dangereuses, on en parle de Joyeux ou bien ça se passe comment?
y'a des présomptions que ça soit une piste "de soin" Verrand l'a reconnu, d'où l'annonce d'une étude à plus large échelle pour confirmer ou infirmer, ensuite alors on verra bien si c'était du flan ou pas. Toute évolution est à encourager en tout cas.
toutafé, tu as raison.Mais ce n'est pas non plus parcequ'un a fait nimp que le reste l'est
sinon on arrête tout et basta
Sa conf est nulle (cf mon com dans le g/intéressant, post de phallusflasque). Par contre ça vaut le coup de continuer les tests pour la chloroquine, tout comme pour les autres traitements qui ont des résultats plus solides pour l'instant.