200 Millions de $

Ce samedi 17 Novembre 2018 soit 6 ans quasiment jour pour jour après la fin de son financement sur Kickstarter, CIG passe le cap astronomique des 200 Millions de dollars avec son modèle de financement en crowdfunding.

La lettre de Chris Roberts pour cette occasion (en) : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/16865-Letter-From-The-Chairman

Et là en dessous vous avez une vidéo de Lorville en timelapse parce que j'aime bien ça fait joli.

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Anli
Anli
5 ans

On voit la naître un nouveau système économique, ils ont tout intérêt à continuer le développement du jeu car tant qu'ils spéculent sur sont développement les gens continueront d’investir dans le jeu.
Actuellement le jeu rapporte bien plus qu'un jeu finit et tant qu'ils continueront a vendre un rêve, l'argent coulera.

Jikso
Jikso
5 ans

Pour rappel coût de développement de GTA 5 = 265 millions de dollars... Je pense que Anli a bien raison.
Et encore, ce coût englobe également le marketing. Marketing presque inexistant pour CIG.

J'ai jamais compris la hype de ce jeu... Tout ce qu'il propose c'est juste des beaux graphismes et c'est tout ? Je parle pas du futur on en sait rien mais pour le moment c'est une coquille vide, un jeu démo, un projet artistique rien de là mais de là à investir 200M ... C'est pas pour rien que on prends les joueurs pour des pigeons.

BarbaraGourde

Alors pour ajouter à ta comparaison à gta, 200 millions c'est le financement en crowdfunding c'est pas ce qu'ils ont dépensé actuellement dans le jeu.

Jikso
Jikso
5 ans

Les 200M ils vont bien finir à les dépenser donc bon.. À part si ils partent avec :)

BarbaraGourde

Oui mais tu compare les 265M dépensé pour un GTA fini à 200M non dépensé dans un jeu non fini. C'est pas vraiment comparable.

Mezut
Mezut
5 ans

Je suis pas d'accord.

Même si le jeu est encore loin d'être complet, il propose déjà des choses qui sont assez incroyables.

Dans quels autres jeux peux te déplacer dans un système planétaire à taille réelle et naviguer de lunes en lunes ou sur des stations spatiales ?

Ou faire des combats de vaisseaux avec des dizaines de participants sans parler des abordages en FPS ?

Je veux dire rien que du point de vue de la physique, le jeu est incroyable.

Ensuite, c'est pas encore abouti mais le système d'économie qu'ils veulent mettre en place est sympa.

Ils sortent à peu près 3 mises à jour par an et mine de rien ça avance. Doucement mais ça avance.

bravolle
bravolle
5 ans

gta 5 265 millions pour un jeu vraiment pas ouf, la on a quand meme une simulation dans un univers avec masses de planete visitable, ou tu pourras parler a tous les pnj, simu spatial et simu de vol etc...

Jikso
Jikso
5 ans

265M dont un tiers voir la moitié selon source ont été alloué aux market... Je vais prendre un autre exemple RDR2 le budget a pas encore été annoncé mais c'est du même gabarit niveau finition voir bien plus.
Je veux bien qu'on fanboy depuis d'antan sur des simu sur l'espace moi premier mais au bout d'un moment faut arrêter d'être un pigeon et regarder un peu devant soit. En 6 ans c'est toujours pas abouti et à peine jouable..
Par contre dire que gta 5 jeu pas ouf... Faut revoir le jeu hein.

Et c'est pas une simulation, on pilote pas des soyouz à ce que je sache.

@Mezut: Je préfère avoir un jeu complet au bout de 5-8 ans à la manière de rockstar/bethesda et si un projet de ce type ne plaît pas aux éditeur c'est bien soit que c'est trop ambitieux pour le moment ou soit le marché n'est pas encore bien établie.
Attendre 6 ans pour faire mumuse dans un vaisseau lego à 100e bof.

drogendou
drogendouBounty Hunter
5 ans

Honnêtement, vu la direction du jeu je doute pas trop de ça réussite car... bah elle est déjà là, et c'est ce qui est honteux en fait .
Le jeu a une route d'enflure question marketing, je me rappelle d'une fameuse campagne Squadron 42 qui devait sortir en 2016, tien, on est en 2018, rien à l'horizon.

Le "jeu" se repose sur du vieux putaclic, il y a plus d'avancée dans les créations de cinématique pour vanter des vaisseaux/fausse pub d'entreprise du futur que de contenu, juste pour émerveiller les pupilles des potentiels acheteurs.

Ils ont fait tournés tout leur système économique autour de l'Arlésienne en disant que les contributeurs auraient des avantages incroyables contre de l'argent, bien sur, le tout couvert de pack limité dans le nombre ou dans le temps.
Alors oui, le jeu est beau, mais rien ne tien, les bugs sont réguliers, il y a, honnêtement pas grand-chose, et le jeu massivement multijoueur n'est pas encore disponible car leurs serveurs ne supportent pas.

Bien sûr si le jeu arrive un jour à vraiment devenir ce qu'il veut être, je l’achèterais, mais vu la vitesse où il avance je me vois pas l'avoir en 2020.

bravolle
bravolle
5 ans

rdr2 c'est 8 ans de développement ( meme si c'est une tuerie) en terme d'ambition on est loin d'un star citizen, de plus, rockstar a deja un moteur, des équipes rodé etc... la ou pour sc, c'est une nouvelle equipe, un moteur graphique qui a du etre modifié en cours de route... donc 6 ans de développement c'est pas grand choses finalement

Jikso
Jikso
5 ans

Bah le truc pour un jeu de cette envergure faire un jeu de se type en partant de rien c'est vraiment risqué. Mais bon ils ont réussi à voler pardon récolter 200M quand même...
On fait pas un jeu qui se veut triple aaa comme ça quoi.

bravolle
bravolle
5 ans

Le jeu n'etait pas aussi ambitieux au debut, c'est apres avoir pété la cagnotte que les mecs on décidé de rajouter le mode fps et tout. je vois pas trop en quoi ils ont volé quoi qu ce soit

Grota
Grota
5 ans

Il y a un truc que je ne comprends pas je crois, le jeu est financé par les joueurs en gros ? Et les dev sortent quand même des vaisseaux en "micro"-transaction qu'il faut payer 600 voir 1000€ pour les avoir directement sans se casser le cul, alors que l'investissement de base est fait par crowdfunding, personne crie au scandale pourquoi? J'aimerai bien comprendre les prix affichés sur les vaisseaux, vu le modèle economique du développement.

Zeptow
Zeptow
m
Civilian
5 ans

Oui le jeu est financé uniquement par les joueurs.
Oui une partie des vaisseaux qui sortent au fur et à mesure du développement peuvent être acquis en les achetant avec de l'argent, mais uniquement avant la release officielle du jeu et avec leurs options et armements de base, voir pour les plus gros sans option et sans armement du tout. Il faut savoir que tout le contenu disponible pourra s'obtenir avec les crédits in-game si ce n'est pas déjà le cas.

Après si des gens payent des sommes faramineuses pour des vaisseaux virtuels (voir parfois juste des .jpg de futurs projets) je pense que c'est avant tout une manière de participer au développement du jeu, d'avoir accès à certains vaisseaux un peu plus rapidement lors de chaque maj. ou parce qu'ils investissent à plusieurs sur un vaisseau d'équipage.

Mezut
Mezut
5 ans

Et bien vu les ambitions du jeu, c'est compréhensible.

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