Planet Centauri
Je ne sais pas vous, mais moi personnellement, j'en ai marre de voir des Terraria-like plus cher que ce dernier, en early access, avec moins de contenu pollués Steam.
Et puis je suis tombé sur ce projet... Qu'en pensez vous?
Même pas encore en early access et pourtant il a l'air d'avoir de sacrées grosses burnes, y'a du potentiel!
Déjà pouvoir faire ses propres sorts j'adore, on pouvait le faire aussi dans Morrowind et c’était vraiment jouissif. Petit délire aussi façon Pokémon, une physique et des graphismes qui ont l'air vraiment bien foutus, je pense que ce jeu ira loin.
Pas mal d'innovations dévoilées dans un trailer aussi court, pas mal de touches personnelles de la part de l'équipe de dev, affaire à suivre. Il sera en e-a cet été, vous pouvez encore aller sur leur page "indiegogo".
http://planetcentauri.com/fr/
https://www.indiegogo.com/projects/planet-centauri-2d-procedural-sandbox-game--2
Merci pour vos commentaires, je suis le créateur du projet et je reste à votre disposition si vous avez la moindre question (le trailer montre..10% du contenu final environ, voici une liste incomplète de ce qu'on pourra trouver à la release)
- Gestion du village
- Donjons
- Dimensions
- God Saucer(Mini-jeux)
- Quetes/Events/Achievements
- La tour des 100 challenges
- Réseaux électriques
- Pièges
- Robots
- Programmation personnalisée de l'intelligence artificielle (Robots et NPC)
- Magie et personnalisation des sorts (vous pouvez crée des sorts uniques selon vos critères)
- Les fluides & Gaz (Eau/Lave/Gaz explosif etc..)
- Capture de monstres
- Mods
- Multitude de biomes/armes/Objets/équipement/enchantement/Monstres/Boss
- "Corde ninja"
- Météo (Seul la pluie et la tempête de neige sont implémente pour le moment)
- Pousse des arbres et arbres fruitiers
- gaz, pression et explosions
- incendies
- foudre, Electricité et paratonnerres
- ondes de choc
- courant aérien/fluides dynamiques
- Scripting
- Multijoueurs
Si le trailer ne montre que 10% du contenu final, on vas devoir préparer des mouchoirs car on risque d'en avoir des orgasmes!
J'avais en effet une question à propos des sorts, dans le trailer on voit le joueur lancer un sort style Death Ball de Freezer et on voit que le sol se fait détruire plutôt facilement.
Ma question porte donc sur l'impact des sorts pouvant détruire l'environnement, est ce que certains blocs seront insensible à ce genre de sorts? Ou bien vous comptez laisser le choix au joueur en début de partie, par exemple en cochant des propriétés de la map? Il faudrait pas que ce genre de sort remplace une pioche, ou bien détruire sa maison à cause d'un miss click.
C'est vrai que ça peux être sympas de faire une map pvp et de faire des destructions de structures.
En tous cas ce jeu s'annonce vachement bien vous êtes motivés et créatifs, on a hâte! Je le préco sur l'indie dès que mon compte se remplit.
Il y aura un type de bloc indestructible qu'on réserve à certains usages (donjons & co) mais dans l'ensemble, non, c'est au joueur d’être attentif à ce qu'il fait . Le sort en question est un des plus puissant du jeu donc cela ne sera guère un problème si le joueur décide de l'utiliser comme pioche.
L'indiegogo est fini depuis un moment et le prototype (qui portera bien son nom) sort vendredi prochain :)
Ah d'accord, c'est pas plus mal en effet ^^
Ah il est finit? Mince je voyais encore des offres intéressantes sur le côté droit.
C'est toujours possible de précommander, suffira juste de m'envoyer un email à contact @ planetcentauri.com :)
Je sais pas ce qu'il te faut là, on est loin devant un Terraria ou un Starbound niveau graphisme.
Mmmh ça ressemble bien a Starbound au niveau des couleurs, des mobs etc ... J'espère qu'il sera rafraîchissant, y a MoonMan qui à l'air pas mal dans le même style ( https://www.kickstarter.com/projects/eigenbom/moonman )
Perso je trouve que la palette de couleurs est un mélange entre le détail de Starbound et les couleurs flash de Terraria.
J'avoue il a l'air sympas aussi celui là, si seulement mon porte monnaie avait pas pris autant cher (soldes steam..)
Tu parles peut etre du pixel art, c'est un choix, mais on tente de faire au mieux dans ce domaine
Exemple :
http://i.imgur.com/MwHar8q.gif
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