Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Quels effets des écrans et des réseaux sociaux sur les plus jeunes ?

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Les gamers c'est tous des putains de drogués !!!
T'as une idée du nombre de taff où tu passes ta journée devant un écran ?
Hqro
op
@OasisTropico: on parle d’un combo écran + jeunes enfants qui ont moins de reculs + parfois réseaux sociaux. Si tu vois pas le problème et que tu utilises les écrans pour te débarrasser de tes gosses c’est ton choix.
@Hqro: mon gosse il a 18ans, il a pas grandi le nez sur un écran, maintenant, pour les enfants, les devoirs, les cours (pendant le confinement), les notes (pro note) c'est aussi sur des écrans. Cela fait parti de la vie du quotidien, les écrans. "Se débarrasser de ses gosses" c'est triste : si on ne veut pas de gosses, il ne faut pas en faire, il y a tellement d'activité à faire avec ses enfants, et la période pendant laquelle ils aiment faire des activités avec les parents est quand même assez courte, avant que ce ne soient eux qui se débarrasse de toi. Mon ex-femme avait trouvé involontairement la solution : en ayant offert un coûteux iphone à mon fils, ce qui fait que pour éviter de le perdre, casser, ou se le faire voler, il le laissait à la maison dès qu'il sortait (pour aller à l'école, au foot, etc...) . C'est aux parents de doser le temps passé sur les écrans, mais les supprimer n'est pas malin. Après pour les très jeunes, c'est connu qu'il ne faut pas les laisser plus de 20mi/jour devant dessin animé/ écran. J'ai une amie instit en maternelle, qui m'a raconté que des enfants avaient été laissé toute la journée devant la TV pendant tout le confinement pendant que les 2 parents télétravaillaient, le résultat étant des troubles psy chez l'enfant. À l'opposé, les personnes très âgées qui n'ont jamais connues les écrans, et sont infoutues d'aller sur internet en 2022, se retrouvent presque en situation de handicap.
Hqro
op
@OasisTropico: je suis d’accord avec toi. On parle pas de supprimer mais de doser.
@Hqro: c'est vrai que le titre aurait dû être "Quels effets d'une surconsommation d'écran..." Et pas que sur les plus jeunes, d'ailleurs...
Faut un peu pondérer les conclusions et la méthode, l'attention sélective a pas été découverte avec les écrans et les réseaux sociaux. Même si un écran en augmente les effets (et donc il faut pas caler un gamin devant une tablette H24), on peut faire les mêmes observations dans quasiment toutes les situations quotidiennes afk.

Quelques exemples:
http://www.theinvisiblegorilla.com/videos.html
Dsl mais "mdr".

Les "écrans" ça existe depuis 40 ans Amstrad et atari en tête. et avant encore des consoles encore plus basiques. L'addiction était toute aussi forte, pas besoin du net pour passer 5 ou 6 heurs d'affilées sur un pauvre jeu...

C'est pas les écrans le soucis, une fois de plus, c'est l'absence d'éducation.
@boulbi: Faut pas exagérer, je me souvient que quand on partait en vacance, on pouvait même pas jouer pendant les 10 heures de trajets a cause de -pas de courant-pas de place pour l'ordinateur-, on s'occupait autrement. Les portables ont rendu l'accès aux jeux vidéos tellement facile, ça change beaucoup. Et oui bien sûr il y a l'éducation, mais c'est le but de ce genre de vidéo, bien que je soit toujours surpris qu'il faille expliquer ce genre de truc.
@boulbi: Tu viens bien de comparer deux choses incomparables en terme d'accessibilité, d'époque, de réalisme et de diversité en claquant un mdr ?
@boulbi: Carrément...et d'ailleurs on parle des enfants là...Qui reproduisent les schémas des parents...Les résultats avec des adultes seraient les mêmes. Tu veux que ton gosse arrête les écrans ? Occupe toi d'eux, passe du temps avec lui et pose ton tel...
@boulbi: Toi tu dois surement avoir des enfants pour donner des leçons comme ça ?
@boulbi: Non, le souci c'est la nature et la qualité du contenu majoritaire. L'éducation a bon dos, faut arrêter de croire que chaque individu et chaque parent est en mesure de faire le tri et "d'éduquer".
Supprime la merde et y'aura plus personne pour l'ingérer.
@Gooby: C'est bien une réflexion de facho de gauche ça, encore.
Chargement...
Chargement...
Chargement...