Quels effets des écrans et des réseaux sociaux sur les plus jeunes ?

Poster un commentaire
levrettetamere

Les gamers c'est tous des putains de drogués !!!

OasisTropico

T'as une idée du nombre de taff où tu passes ta journée devant un écran ?

Hqro
Hqro
1 an

@OasisTropico: on parle d’un combo écran + jeunes enfants qui ont moins de reculs + parfois réseaux sociaux. Si tu vois pas le problème et que tu utilises les écrans pour te débarrasser de tes gosses c’est ton choix.

OasisTropico

@Hqro: mon gosse il a 18ans, il a pas grandi le nez sur un écran, maintenant, pour les enfants, les devoirs, les cours (pendant le confinement), les notes (pro note) c'est aussi sur des écrans. Cela fait parti de la vie du quotidien, les écrans. "Se débarrasser de ses gosses" c'est triste : si on ne veut pas de gosses, il ne faut pas en faire, il y a tellement d'activité à faire avec ses enfants, et la période pendant laquelle ils aiment faire des activités avec les parents est quand même assez courte, avant que ce ne soient eux qui se débarrasse de toi. Mon ex-femme avait trouvé involontairement la solution : en ayant offert un coûteux iphone à mon fils, ce qui fait que pour éviter de le perdre, casser, ou se le faire voler, il le laissait à la maison dès qu'il sortait (pour aller à l'école, au foot, etc...) . C'est aux parents de doser le temps passé sur les écrans, mais les supprimer n'est pas malin. Après pour les très jeunes, c'est connu qu'il ne faut pas les laisser plus de 20mi/jour devant dessin animé/ écran. J'ai une amie instit en maternelle, qui m'a raconté que des enfants avaient été laissé toute la journée devant la TV pendant tout le confinement pendant que les 2 parents télétravaillaient, le résultat étant des troubles psy chez l'enfant. À l'opposé, les personnes très âgées qui n'ont jamais connues les écrans, et sont infoutues d'aller sur internet en 2022, se retrouvent presque en situation de handicap.

Hqro
Hqro
1 an

@OasisTropico: je suis d’accord avec toi. On parle pas de supprimer mais de doser.

OasisTropico

@Hqro: c'est vrai que le titre aurait dû être "Quels effets d'une surconsommation d'écran..." Et pas que sur les plus jeunes, d'ailleurs...

Hqro
Hqro
1 an

@Aspi: oui c’est multifactoriel

anonyme
anonyme
1 an

Faut un peu pondérer les conclusions et la méthode, l'attention sélective a pas été découverte avec les écrans et les réseaux sociaux. Même si un écran en augmente les effets (et donc il faut pas caler un gamin devant une tablette H24), on peut faire les mêmes observations dans quasiment toutes les situations quotidiennes afk.

Quelques exemples:
http://www.theinvisiblegorilla.com/videos.html

boulbi
boulbi
1 an

Dsl mais "mdr".

Les "écrans" ça existe depuis 40 ans Amstrad et atari en tête. et avant encore des consoles encore plus basiques. L'addiction était toute aussi forte, pas besoin du net pour passer 5 ou 6 heurs d'affilées sur un pauvre jeu...

C'est pas les écrans le soucis, une fois de plus, c'est l'absence d'éducation.

Commentaire supprimé.

Rorzoob
Rorzoob
1 an

@boulbi: Tu viens bien de comparer deux choses incomparables en terme d'accessibilité, d'époque, de réalisme et de diversité en claquant un mdr ?

boulbi
boulbi
1 an

@Rorzoob:

IMG
athanar
athanar
1 an

@boulbi: Carrément...et d'ailleurs on parle des enfants là...Qui reproduisent les schémas des parents...Les résultats avec des adultes seraient les mêmes. Tu veux que ton gosse arrête les écrans ? Occupe toi d'eux, passe du temps avec lui et pose ton tel...

Commentaire supprimé.

boulbi
boulbi
1 an

@Dub_plate:

IMG
Gooby
Gooby
1 an

@boulbi: Non, le souci c'est la nature et la qualité du contenu majoritaire. L'éducation a bon dos, faut arrêter de croire que chaque individu et chaque parent est en mesure de faire le tri et "d'éduquer".
Supprime la merde et y'aura plus personne pour l'ingérer.

anonyme
anonyme
1 an

@Gooby: C'est bien une réflexion de facho de gauche ça, encore.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.