La semaine de merde
Voilà. C'était mardi. J'apprend à mon centre de formation que je suis convoqué le soir même au bureau de mon entreprise, pour une entrevue avec le patron. Apparemment on a " des choses à me dire ".
Pour la petite histoire, Maxime, 18 ans, en centre de formation, je travaille en entreprise par alternance ( 2 semaines par mois ), avec deux personnes qui me servent de tuteurs dans une PME de transformation de plastique et conception de pièces plastique/moules d'injection. Ca va faire un an que je travaille là bas, je suis à la dernière année avant le bac.
J'avais 60Km à faire le soir même pour aller voir une amie, donc j'ai du faire vite, j'arrive avec ma voiture en speed jusqu'au bureau. Je discute tout joyeusement avec mes collègues que je n'avais pas vu depuis 4 semaines ( congés ). J'arrive dans le bureau, le patron me demande de m’asseoir. Il m'a fait prendre connaissances des événements récents:
Mon tuteur, ainsi que sa femme, sont tout les deux décédés dans un accident de voiture, après un face à face avec un homme alcoolisé sur une départementale, laissant ainsi sa fille de 2 ans orpheline. La nouvelle datait de samedi.
Les gens n'avais pas l'air plus touché que ça dans l'entreprise. Tout le monde avais une mine normale. " c'est des choses qui arrivent " me dis le patron.
Rage et tristesse m'accompagnèrent durant les 60 bornes Alençon-Mayenne. Surtout quand tu emprunte la route ou ton tuteur est mort. On ne dirait pas comme ça, mais ça fait tout drôle, de voir qu'une personne qui n'avais que pour fonction d'être ton tuteur, peut réellement te manquer, j'ai été vraiment touché par sa mort et aujourd'hui encore j'ai du mal à m'en remettre.
Voilà, alors une pensée à lui, et un voeux de mort à celui qui les a tué, qui viens d'être libéré malgré un alcootest positif mais inférieur à 0,80.
A priori, s'il est positif alcootest, les assurances le couvront pas et il devra tout payer à la petite de sa poche. Il sera interdit bancaire et endetté à vie
Pas la peine de supprimer ton com précédent, on aime bien le comique de répétition ici. (Regarde depuis le temps qu'on se coltine Ixef)
C'était qui le mec qui disait des trucs comme " Je contrôle " quand il buvais sur la route?
C'est triste quand des tuteurs qu'on apprécie meurt.... dans ma première boite j'ai rêvé que mon tuteur, laisse la vie ou voir un jambe, mais même pas le salopard, comme on dit les meilleurs partent en premier.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.