Exutoire anonyme

OP a voulu rester anonyme je poste en son nom mais il lira les commentaires donc n'hésitez pas à lui apporter votre soutien, des conseils etc.

Y’a des moments dans la vie ou rien ne va, et t’as besoin d’en parler, pour ma part c’est le cas depuis quelques mois, sauf que quand t’as personne à qui en parler et que tu laisses croire que tout va bien, à un moment ça devient compliqué et t’as besoin d’en parler sauf que j’ai envie de garder cette couverture qui laisse croire aux autres que je vais bien. Bah oui c’est vrai hein, un sourire c’est facile à afficher ou quand on t’envoie un message pour te demander si tu vas bien, on peut facilement répondre oui.

Pour ma part ça fait plus d’un an que je me cache derrière cette façade. Je n’ai pas vraiment de pote avec qui faire des sorties. J’ai eu des passes ou ça n’allait vraiment pas, entre les parents, les études et d’autres merdes, j’arrivais à un point de saturation et dans ces moments la mon moyen d’évasion c’était l’automutilation, je vous vois déjà venir et me dire que ça déconne dans ma tête pour que je puisse faire ça, vous avez peut-être raison mais pour moi ça restait un moyen de décompresser.

La vie continue son bout de chemin et sur ce chemin j’ai croisé cette fille, LA fille. J’en suis tombé amoureux, enfin on était tous les deux amoureux, c’était parfait vraiment, enfin une qui me sortait de mon quotidien et qui me redonnait le sourire, le vrai. C’était vraiment différent d’avec les autres filles, elle est exceptionnelle, belle, drôle, je pourrais citer tellement de qualité… Sauf que vous vous imaginez bien que si j’écris ça c’est que cette histoire ne se fini pas forcement bien.
Effectivement, c’est partie en couille, très vite, trop vite, je n’ai pas eu le temps d’anticipé le choc. J’ai mal, j’me sens seul, encore plus que d’habitude, j’ai repris mes conneries, et oui encore, ça aide, je crois.

Sauf que, le pire va arriver, on va bientôt se voir pour se dire au revoir, je ne suis pas prêt. Pour l’instant j’ai encore un mince espoir que tous s’arrange, de la voir et qu’elle arrive, me saute dans les bras et me dise qu’on recommence tout, je n’arrive pas à me dire que c’est vraiment fini. Entre ça, les partiels qui vont arriver, que je vais rater car j’ai la tête ailleurs depuis un bon moment et les autres problèmes que j’ai dans ma petite vie insignifiante je sais plus où j’en suis. Je suis paumé, amoureux et triste.
C’est dingue à quel point l’amour peut m’affecter. Aujourd’hui je perds ce grain de folie et ce soleil qui était venu éclairer ma vie… Là je ne raconte pas une csb comme on pourrait voir sur ce site, c’est autre chose. Cette fille était différente des autres elle me donnait confiance en moi, maintenant je ne sais pas où est passé cette confiance.

Elle m’aidait à me sortir de ma merde quotidienne, à enlever les idées noires que j’ai en tête. C’est con ce que je vais dire et j’en ai déjà parlé plus haut mais j’espère vraiment que, je ne sais pas, la magie va opérer et tout va s’arranger. C’est débile de penser ça, putain mon prénom sors toi cette idée de ta foutu tête. Je me sens pas capable d’affronter certains de mes problèmes sans elle a mes côtes, sans elle pour m’aider a me changer les idées.

Pourquoi tout ne peut pas juste se passer simplement ? Hein ?
En relisant en diagonale ce que j’ai pu écrire je vois bien que c’est brouillon et surement plein de fautes mais je m’en branle, pas envie de me prendre la tête pour ça, j’écris ça au milieu de la nuit avec les yeux bien bien rouge et les joues bien mouillées, un brin de musique triste dans les oreilles. Je n’ai pas sommeil.

Poster un commentaire
cheyennizeur

Bienvenue dans le groupe dépression op, et tu devrais assumer la box, ca arrive à tout le monde et c'est le seul groupe où tu te fera pas insulter (qui que tu sois)

Amumu
Amumu
m
6 ans

D'ailleurs j'en profite, pour demander des conseils pour tourner la page d'une relation qui se termine mais qu'on veut garder contact genre comment on fait pour tourner la page puis en ouvrir une autre ?

papangue
papangue
6 ans

@Amumu: à mon avis tourner la page et garder contact c'est pas compatible

Amumu
Amumu
m
6 ans

@papangue: :(
C'est vrai que de base ça semble impossible mais je me disais que y'avait peut être un moyen de juste faire le deuil de la relation au profit d'une autre plus platonique

papangue
papangue
6 ans

@Amumu: et puis ça te servirait à quoi de garder contact ?
Tourne carrément la page passe à autre chose
Et pourquoi plus platonique ?

Amumu
Amumu
m
6 ans

@papangue: Bah parce que la personne est très importante et que c'est dommage de la laisser disparaitre de sa vie parce que la relation change.
Plus platonique bah parce qu'on peut plus faire certaines choses (je te fais pas? un dessin)

Polowan
Polowan
6 ans

@papangue: À mon avis si

Polowan
Polowan
6 ans

@papangue: Avoir des amies !

papangue
papangue
6 ans

@Amumu: ok plus platonique avec la même personne j'avais pas pigé dsl
Mais ça reste quand même une mauvaise idée tu penses pouvoir digérer que cette fille avec qui tu étais intiment sorte avec un autre mec et que toi tu continue à la voir juste pour discuter ce ne serait pas te rendre service de faire cela je pense

papangue
papangue
6 ans

@Polowan: nan

papangue
papangue
6 ans

@Polowan: de ??

Amumu
Amumu
m
6 ans

@papangue: Ouais bah là c'est le cas, d'un côté le fait qu'elle ait qqn ça aide à arrêter d'espérer que les choses redeviennent comme avant mais en effet c'est compliqué à digérer..

papangue
papangue
6 ans

@Amumu: tu le dis toi même au fond de toi tu esperes et ce mot ne va pas avec platonique

Amumu
Amumu
m
6 ans

@papangue: Non maintenant ça va j'espère plus, j'ai plus ou moins fait le deuil de la relation mais j'sais pas je galère à la considérer comme une amie parce qu'on a jamais vraiment été amis avant.

papangue
papangue
6 ans

@Amumu: moins tu la verras mieux tu te porteras je pense enfin c'est mon avis

Amumu
Amumu
m
6 ans

@papangue: Je verrai bien si c'est trop lourd je prendrais de la distance

Polowan
Polowan
6 ans

@papangue: Je continu à penser que c'est pas la bonne façon de penser, du moins, ça dépend de la relation. Mais parfois c'est worth de garder contact. Faut pas sans arrêt être en train de chercher à être en couple, non plus.

Dune
Dune
6 ans

@Amumu: Ça dépend, y'a plusieurs facteurs pouvant rendre le retour à la friendzone possible :
- Ne plus avoir de sentiments (ce qui dépend de la relation que vous avez eu et les raisons de la rupture, puis parfois le temps aussi)
- Passer à autre chose (tomber de nouveau amoureux en gros)

Si en regardant cette fille tu ne te dis pas "Jamais de la vie je ne voudrais être de nouveau en couple avec elle.", mieux vaut couper les ponts ou bien prendre distance un peu en espérant que ça finisse par passer.
Le problème c'est que c'est rare de se dire qu'on ne veut plus jamais être en couple avec une personne et en même temps l'aimer assez pour rester amis.

Se dire "Oui mais de toutes façons je sais qu'elle ne voudrait jamais se remettre en couple avec moi." c'est du masochisme.

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Dune: La friendzone me fait pas peur mais j'y suis jamais rentré dans ce sens là, et je m'accroche à mes sentiments parce que j'ai pas l'impression de pouvoir ressentir des sentiments d'amitié pour elle, ça me désole mais je le sens pas. Mais comment elles font elles ?
Comment on peut voir comme un ami une personne qui a franchi une telle intimité et encore moi dans mon cas ça va on a pas eu l'occasion d'aller très très loin ensemble donc je parle pas pour moi mais dans le cas où t'as partager le toit avec quelqu'un comment peux-tu considérer que cette personne n'est plus qu'un ami ?

g/psycho?

Dune
Dune
6 ans

@Amumu: "Mais comment elles font elles ?"
Comme les mecs, soit comme j'ai dit, soit elles ne sont pas passé à autre chose.

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Dune: Ouais bon j'verrai bien ce que ça donne de toute façon ça fait qu'un mois et demi encore

Rekkyt
Rekkyt
6 ans

@Amumu: bouh :)
Ça ira tite tête !

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Rekkyt: Oui j'pense que oui en vrai mais bon faut toujours que je me prenne la tête

Polowan
Polowan
6 ans

Si tu peux tirer une leçon de ça, c'est de ne surtout pas laisser ton bonheur dépendre de ta copine. Et je sais bien, au début on est pris de ce romantisme et ça paraît être génial comme idée, de dépendre de l'autre et le lui montrer. Mais non, pas du tout. C'est plus sain pour les deux d'avoir chacun des plaisirs individuels, c'est ce qu'il y a ensuite à partager ou à apprécier chez l'autre.

Bon ça c'est pour la partie moralfag. En plus j'ai pas de leçon à donner vis-à-vis du reste puisque je ne suis même pas sûr de réussi ma 2ème L2 à la fac - à cause de ça, la médiocrité qui en découle, et l'angoisse immédiate que l'idde des partiels me provoque, et que je fuis.
Donc voilà. C'est plutôt courant, certaine arrivent à le surpasser. Je sais pas trop comment. Enfin si, avec beaucoup d'organisation, de rigueur, de contenu, etc. Tu peux toujours essayer

Gros courage à toi, trouve toi des activités à toi, c'est déjà ça. Je sais pas trop quoi te dire en vrai, si ce n'est le rémanent et redondant bon courage ! kek

styloobic
styloobic
6 ans

Je sais que c'est facile a dire mais ne jamais se rendre dépendant d'une meuf. j'ai toujours eu ce principe mais sa ne ma pas empêché d'avoir quelques plaies qui ne cicatriserons jamais. C'est comme ça, la vie est ainsi faite.
Dit toi qu'il ne faut pas compter sur les autres puisque c'est déjà difficile de compter sur soi même.
Par contre quand tu dis que tu n'as pas de pote a qui en parler c'est chaud! Il y a bien quelqu'un autour de toi à qui tu puisse parler et cette personne serait surement contente de t'entendre et tenter de t'aider.
Pis fait confiance au destin ou a la magie du hasard, voit ça comme tu veux mais si c'est pas cette fille ça sera une autre.
Courage bro

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.