Rossi (Yamaha) fustige Marquez (Honda) : "Il a détruit notre sport... J'ai peur de lui"

Poster un commentaire
Daboulganiech

Sete Gibernau, Max Biaggi, Casey Stoner, Jorge Lorenzo...
Juste pour mémoire.

BoJack
BoJack
6 ans

J'arrive pas à me positionner par rapport à ça, c'est clair que Marquez est hyper agressif, mais est-ce que ça ne fais pas parti de la compétition ? D'après moi c'est soit à Rossi de s'écarter si il ne se sent pas de contre-attaquer, ou alors de répondre à l'agressivité par l'agressivité. Le risque c'est aussi ce qui compose la beauté de ce sport, si le petit jeune attaque comme un porc il prend aussi lui-même des risques, qui payent pour l'instant.

Daboulganiech

@BoJack: Dès qu'un pilote se montre un peu agressif dans ses dépassements, la moitié du paddock lui tombe dessus, et comme par hasard, c'est souvent un pilote qui a un niveau apte à bousculer la hiérarchie.
Simoncelli, il s'est fait attrapé alors qu'il montait en puissance, Zarco, dès qu'il a commencé à mettre la misère aux Yam officielles, il s'est fait attrapé, Ianone, quand il était chez Ducati, il s'est fait attrapé (depuis qu'il joue derrière, comme par hasard ça pose plus de soucis...), Marquez, forcément avec le palmarès qu'il a, ça plait pas.
Je suis certain que si Pasini passait un jour en GP et jouait devant, il aurait droit au même traitement de faveur.

Par contre les blockpass de Rossi, ses façons d'expédier l'adversaire gênant dans l'herbe, ça par contre ça va, c'est Rossi...

Bizarrement on a pas entendu Espargaro sur le sujet Marquez, on a pas entendu Pedrosa sur la gamelle après le passage de Zarco...

lemaurinois

@BoJack: oui et non. Il joue leur place au classement, Rossi n'a pas à s'écarter, c'est à marquez de réussir à le doubler.

Comme le dit Rossi, jouer des coudes c'est normal, mais si ce qu'il dit est vrai, et qu'il prend l'habitude de s'appuyer sur les autres c'est exagéré .
Une chute ou une sortie à moto, c'est pas anodin et ça peut virer au vinaigre pour le pilote. Au niveau du classement général, et au niveau de sa santé /vie.


À mes yeux, Marquez s'est comporté comme un enfant. Et n'en a eu rien à faire du tableau de fin de course.

lemaurinois

@Daboulganiech: c'est quand même légitime certaines gueulante. Ianone en premier.
Mais Rossi à ses pars de responsabilités, et commence sûrement à se faire vieux.

Daboulganiech

@lemaurinois: Rossi n'a pas à s'écarter, c'est à marquez de réussir à le doubler.
Oui, ça c'est la théorie du briefing, en course c'est tout autre, je vois mal un pilote garder sa ligne sachant qu'il va se mettre une boîte phénoménale juste pour être dans son bon droit. Ce qui m'agace le plus (même si j'admets que le pilotage de Marquez était limite), c'est que ça va encore servir à Rossi à mener une de ces petites guerres médiatiques en faisant le mec étonné que ça se passe comme ça.
Y a qu'à se rappeler le dernier tour de Jerez 2005 pour se rendre compte à quel point son discours d'hier est démago, et à quel point ce mec est une merde avec les autres pilotes.

lemaurinois

@Daboulganiech: ah je le défend pas là. Il est tout un personnage, et depuis qu'il est parti chez ducat', il se sert de son image pour gagner du fric, en nous faisant croire qu'il va remporter un championnat. Mais prend de mauvaises décisions en course, et n'arrive parfois pas à s'accrocher au peloton de tête.

Daboulganiech

@lemaurinois: Il a pas su s'arrêter, il sait sa place assurée par rapport à l'image qu'il apporte à Yamaha, mais il a perdu la lecture de la course qu'il pouvait avoir. Autant j'ai été souvent bluffé par sa combativité, mais ça devient de plus en plus épisodique, et sa science de la mise au point semble aussi devenir de l’homéopathie quand tu vois comment il galère (avec Vinales).
Il finira pas sur des motos de remplissage de grille comme a pu faire Capirossi, mais s'il n'avait pas l'aura qu'on lui connaît, Yamaha ne l'aurait pas resigné cette année, j'en suis persuadé.

lemaurinois

Toute la course était une farce quand même, que devrait dire Miller

Theutbaldus

Réponce de Marquez : Je n'ai jamais touché quelqu'un volontairement. Cet incident est une conséquence des conditions de piste."
Une déclaration qui fait beaucoup de bruit au lendemain d'un Grand Prix d'Argentine particulièrement animé et finalement remporté par Cal Crutchlow, devant Johann Zarco. Mis au courant des propos de son rival, Marquez, qui a tenté, en vain, de s'excuser après la course , a tenu à livrer sa version. "Je n'ai visé personne. J'essayais juste de récupérer des places et j'ai demandé pardon", répond le pilote Honda. "Ma grande erreur a été commise avec Espargaro. Avec Valentino, il n'y a aucune folie. J'étais à l'intérieur", assure-t-il.

"Je suis certain d'une chose : dans ma carrière, je n'ai jamais touché quelqu'un volontairement. Cet incident est une conséquence des conditions de piste", confie l'Espagnol à La Gazzetta dello Sport. "J'ai touché une zone mouillée, j'ai bloqué ma roue et j'ai lâché le frein. J'ai essayé de faire le maximum pour éviter le contact. Je me suis tout de suite excusé. C'est un indicent de course", conclut Marc Marquez.

Daboulganiech

@Theutbaldus: Il va quand même falloir qu'il fasse profil bas, parce que ça va pas manquer de ressortir ses dépassements chauds depuis quelques années, y compris en moto 2 quand il avait failli couper Wilairot en 2 ou qu'il avait sorti Corsi sans douceur...

Une vidéo faite par un hater mais qui montre quelques exploits de Marquez en terme de pilotage douteuse. (A noter que sur Lorenzo, c'est exactement la même que celle de Rossi sur Gibernau)

Theutbaldus

@Daboulganiech: Je ne suis le MotoGP que depuis 2 ans tu n'as pas le lien de la vidéo stp ?
Je ne connais pas assez le monde du MotoGP pour juger et avoir assez de recul mais j'ai l'impression que leur rivalité ne date pas d'hier

Daboulganiech

@Theutbaldus: Ah merde le lien était pas passé. Ils sont rivaux depuis que Rossi s'est rendu compte qu'il avait un client sérieux face à lui, il a tout fait pour lui pourrir la vie l'air de rien, et il a eu le retour de bâton à force de chercher. Marquez règle ses comptes sur la piste, tout seul, pas en utilisant la presse ou les supporters.

Theutbaldus

@Daboulganiech: D'accord merci

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.