Mon deuxième boulot
En ce moment à côté de mon taf je fais de la recherche fondamentale. J'opere des bébés rats, puis je leur donne des trucs pour voir si ils supportent mieux l'opération. Je cherche toujours la phrase que je dirai à la remise de mon prix Nobel mais il y aura sûrement un petit mot pour madbull et dubplate, le temps passe plus vite grâce à vos box porn merci les gars <3
"En recevant ce prix, j'ai une pensée émue pour feu un des pères fondateurs de notre discipline, qui l'a modernisée et a repoussé ses limites. Cette recherche in vivo est fondamentale pour l'avancée de la médecine, et je le remercie de m'avoir inspiré et motivé. Je vous dédie cette victoire, Ô illustre Dr Mengele"
Que penses-tu des méthodes alternatives à l'utilisation d'animaux dans la recherche ?
Je n'ai personnellement pas d'avis tranché, je veux juste avoir l'avis de plusieurs personnes, le débat est venue à plusieurs reprises dans mes cours de neuro-psy, et j'essaye toujours d'avoir un avis sur la question
que quand c'est faisable c'est super, mais que pour l'étude se phénomènes dynamiques ou physiopathologiques c'est indispensable. Et je préfère que les médicaments qu'on nous donne aient été testé avant sur des animaux. Après je te cache pas que j'ai beau les endormir ça fait toujours mal au cœur quand il faut les euthanasier
On m'avait renvoyé sur ça : http://antidote-europe.org/methodes-alternatives-recherche-animale/
J'avais parcouru et en effet certaines méthodes paraissaient intéressantes
Sauf que, quand il s'agit par exemple de test de transmission générationnel, l'homme, c'est de la merde (reproduction et croissance trèèèès lente, 1 à 2 petits par portée...)
Sans parler des tests à grande échelle (élever une voir plusieurs centaine de rats, c'est easy et ça se fait avec moins de 10 scientifiques. Suivre et analyser régulièrement plusieurs centaines d'humains (dont il faut s'assurer de l'obéissance), c'est foutrement plus compliqué...)
bien plutôt.
Quand tu est extrêmement mauvais en français, c'est important de faire des études supérieurs.
Tu peux faire passer ça comme une déformation de la prise de note rapide.
malheureusement ça ne dépend pas de moi, rien que pour entrer dans le labo c'est limite si ils te prennent pas l'empreinte rétinienne. Mais il parait qu'il y a des exceptions si tu postes dans le cgw
plus sérieusement les stagiaires ont m2 minimum ici. Sur Paris en envoyant ton CV partout tu trouveras forcément quelque chose mais traine pas trop..
Je sors d'un cursus bio, j'espère sincèrement que tu vas jusqu'au M2. Parce que s'il y a bien un truc à savoir en bio (et dans tout plein de domaines d'ailleurs) c'est qu'une licence ça sert à que dalle.
justement, je suis pas sur Paris, j'ai du envoyé déjà 7 lettres de motivation un peu partout mais souvent sans réponse.
Ah bah on est collègues ! Je suis ingé en recherche fondamentale, mais je travaille sur la souris. Tu es juste en stage ou tu as vraiment deux tafs ?
Edit: je viens de voir un de tes commentaires. Du coup c'est ton projet de recherche ou tu bosses avec une équipe? C'est pas galère de se rattacher à un labo sans avoir de poste de chercheur? Allez une petite pour la route: tu consacres combien de temps hebdo entre ton taff et la recherche?
projet collectif( on est 3 ou 4 dessus). Non c'est pas galère justement ça laisse beaucoup de liberté, mais je suis pas payé pour ça. Ca me fait pas mal de publications par contre. Je dirais une à deux journées par semaine, sur mes repos de garde en général. T'es dans le métier ?
Je viens de finir ma thèse. La recherche et l'enseignement c'était vraiment sympa mais le monde académique m'a sérieusement filé des boutons. Avec des collègues un peu dans le même cas on pensait justement faire de la recherche et développer nos projets à côté du boulot pour beaucoup de raisons mais on savait pas si c'était faisable ou pas. Jusqu'à maintenant le seul son de cloche qu'on avait était qu'une fois hors de la fac il était quasiment impossible de continuer à faire de la recherche. Autant te dire que ton contre-exemple fait plaisir à lire!
Donc t'es un de ces fils de pute qui massacre des animaux " au nom de la science "...
J'espère que tu auras un accident de la route avec ta femme enceinte :)
j'espère que t'es un troll ou un mec qui vit dans la montagne sans jamais avoir besoin de médicaments ou de docteur, parce que toute la médecine est fondée sur des études animales, et heureusement.
je trouve les nazis moins cruels à faire des expériences sur les humains. Enfin, des bipèdes judaïques.
n'empêche que ça me dégoûte tous ces animaux massacrés au nom de la science. Alors que la visite du club med de Auchwitz m'a laissé indifférent
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.