Question d'éducation
Est-ce que les hommes qui ont une voix aigüe ont plus de mal à s'imposer face à leurs enfants que les hommes à la voix grave ?
pas besoin de gueuler suffit juste de dire avec une douce voix: "mon chéri, si tu continues, papa et maman pourraient mourir cette nuit et probablement qu'en mourant on ira tuer ton petit frère" en général ça marche.
J'suis pas tout à fait d'accord avec Dub et Lintha...
Comme n'importe où ailleurs, une voix plus grave aura plus de chance de s'imposer ! L'op parle bien ici de s'imposer, et pas de se faire respecter ! Là ou une voix aigüe pourra aussi bien se faire respecter qu'une voix grave, pour ce qui est de se faire entendre, c'est peut être pas tout à fait la même chose !
Dans une foule, tu remarques plus vite les voix grave que aigüe il me semble...
Comme dirait dub, c'est une question de crédibilité.
J'ai connu des parents qui hurlent et ont 0 autorité. Ou alors ont une autorité parce qu'ils l'impose, mais ont aucun respect de la part de leurs enfants, ce qui ne donneras que des ado rebelles voir si continue, des jeunes adultes avec qui tu auras une chance sur deux d'être en conflit.
À l'inverse, j'ai connu des parents qui avaient jamais recours aux châtiments corporels et avait jamais besoin de hurler. Une simple variation dans le choix des mots ou dans le ton, et le môme comprenait tout de suite que c'était la merde.
Le problème, c'est que ton masque de parent depend de qui tu es et que tu dois le porter toute ta vie à partir du moment où tu as un enfant à charge. Ou au moins jusqu'à pouvoir échanger avec lui d'égal à égal.
Quoi qu'il arrive, le respect et l'autorité on rien à voir avec la hauteur de ta voix. Mais beaucoup plus avec un mélange de rituel, de language corporel, du ton de la voix et du choix des mots.
La science dit que le cerveau éprouve plus de difficulté a décoder et a assimiler un discours fait avec une vois plus aiguë, l'article que j'ai lu visait a expliquer pourquoi les hommes ont plus de mal à écouter les femmes. Ils affirmaient que cela est vrai pour les femme aussi, c'est le cerveau qui décode plus facilement les voix graves car la fréquence basse est plus éloignées de la plupart des sons environnant, ce qui demande un moins grand effort au cerveau pour le dissocier.
Le reste, ce dont vous parlez, ce ne sont que des questions de mœurs et de socio-culturalité.
Donc oui, une voix plus grave s'impose plus facilement et sera plus facilement entendue et écoutée, désolé de vous décevoir.
Ensuite seulement tu réfléchis à la nature des propos tenu et tu décides d'écouter plus attentivement ou non, forcément.
cqfd
Pour ce qui est des enfants, la relation affective étant généralement moindre avec les père qu'avec les mère dans notre société occidentale, cela crédibilise d'avantage leur autorité de par la distance affective, cela n'a probablement rien à voir avec la voix, mais plutôt encore une fois une question de mœurs et de culture. La dessus je peux me tromper mais j'en suis convaincu.
Je pense avoir répondu à ta question.
la voix grave et les gros yeux, la mienne craint les gros yeux alors que je rigole tout le temps.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.